Bonjour.

Je souhaite installer le dépôt jpackage en suivant les instructions données par le tutoriel :
Configuration manuelle version 1.7.

Or, j'ai du mal à interpréter l'instruction : "Note : choissisez votre mirroir dans cette liste."

Que dois-je faire ? Faut-il que je remplace, dans le fichier jpackage17.repo, la ligne :
baseurl=http://mirrors.dotsrc.org/jpackage/5.0/generic/free/
par quelque chose du genre :
mirrorlist=http://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/ftp/pub/Linux/jpackage/
Merci de votre réponse.
Pour commencer, es -tu sûr avec F10 de devoir utiliser le dépôt jpackage (plutôt destiné aux FC1 ... FC6) ?
Le pose ma question autrement, quel java désires-tu ?
Le plus gros problème avec java est de faire un choix ! ! !
Après ça roule (enfin presque ...)
Oui, car je souhaite installer le paquetage java-1.6.0-sun-compat.

Et je souhaite utiliser le jre_1.6.0_11 de Sun.
Bonjour,

malheureusement les paquets compat de jpackage ne sont plus trop maintenus.
Je te conseille de télécharger le srpm sun-compat, le JDK SUN en format bin, puis de reconstruire ton rpm en changeant la variable %define buildver
Autre solution, installer le package Sun et définir les alternatives manuellement.....
didierg wrote:Autre solution, installer le package Sun et définir les alternatives manuellement.....
Bon courage avec les slaves
Tout d'abord, merci pour ces réponses.

@proxy : après avoir explorer le dépôt (au moins pour ce qui est du jpackage17), il s'avère en effet qu'il n'y pas de répertoire pour Fedora 10. Je me tourne donc vers la solution de la reconstruction du rpm. Néanmoins, je suis tout à fait novice dans le domaine et j'ai deux questions :

1. est-il nécessaire d'installer tout le JDK ou puis-je faire la même chose avec le JRE. Le fichier jre-6u11-linux-x64.bin est proposé par Sun et je n'envisage pas de faire de développement Java ;

2. après avoir pris connaissance de la méthode de reconstruction du rpm par les tutoriels (-iaux ?) Java : construire les RPM du JDK façon jpackage et RPM : environnement de construction, je ne vois pas comment implémenter la commande :
%define buildver
@didierg désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles. :-D S'agit-il de la méthode dite "par le path" proposée par le tutoriel ? Si c'est le cas, c'est en effet celle que je privilégiais jusqu'à présent (Fedora 8), mais je ne sais pas si elle fonctionne encore avec Fedora 10.

N'hésitez pas à me renvoyer vers un post qui aurait déjà traité de ces questions.
@didierg désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles
«alternatives» permet d'avoir plusieurs produits concurrents installés (sendmail/postfix ou java-jdk/java-jre....) mais d'en privilégier un à un moment donner sans pour autant désinstaller et perdre les paramètres de celui que l'on quitte et on pourra repasser du dernier privilégié à un autre à tout moment.

On peut commencer par un
man alternatives
Mauriennais wrote:@didierg désolé, je ne comprends pas de quoi tu parles. :-D S'agit-il de la méthode dite "par le path" proposée par le tutoriel ? Si c'est le cas, c'est en effet celle que je privilégiais jusqu'à présent (Fedora 8), mais je ne sais pas si elle fonctionne encore avec Fedora 10.

N'hésitez pas à me renvoyer vers un post qui aurait déjà traité de ces questions.
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=270470#p270470

Je sais qu'avec cette méthode l'ensemble des slaves ne sont pas définis au niveau des alternatives mais, pour moi, elle a toujours répondu à mon besoin et donné satisfaction.
@pmarion : C'est idiot, je ne savais même pas qu"alternatives" était un programme. J'en étais resté au pluriel d'alternative : "choix entre deux possibilités."

C'est vrai qu'on peut aussi faire un man petit larousse illustré quand on est pas informaticien.

@didierg : Merci pour la précision. Mais cela semble dépasser mes simples besoins.
Bonjour,

1 :tu télécharges le fichier le fichier jdk-6u11-linux-i586.bin
2 : tu télécharges le srpm de Jpackage ici
3 : tu installes rpm-build avec yum install
4 : Tu installes avec rpm -ivh le srpm de jpackage
5 : tu copies le fichier jdk-6u11-linux-i586.bin dans ${HOME}/rpmbuild/SOURCES
6 : tu modifies le fichier ${HOME}/rpmbuild/SPECS/java-1.6.0-sun.spec en mettant %define buildver 11
7 : tu lances rpmbuild -bb ${HOME}/rpmbuild/SPECS/java-1.6.0-sun.spec
8 : tu obtiens dans ${HOME}/rpmbuild/RPMS/i586/java-1.6.0-sun-1.6.0.11-1jpp.i586.rpm le rpm du JDK
9 : tu l'installes avec rpm -ivh ${HOME}/rpmbuild/RPMS/i586/java-1.6.0-sun-1.6.0.11-1jpp.i586.rpm
10 : tu lances en étant root : alternatives --config java
C'est idiot, je ne savais même pas qu"alternatives" était un programme
Il suffit alors de faire la commande :
apropos alternatives
On peut comparer la commande «apropos» à la recherche que tu peux faire dans «le Petit Larousse» mais cette recherche se fera dans les «man» de ton fedora
ce qui te renseignera beaucoup plus sur le terme «alternatives» dans le monde linux, ce qui n'interdit pas de consulter «le Petit Larousse» .
@proxy : Merci, je n'en demandais pas autant. Je vais essayer tout cela ce soir. Je te dois au moins un coup à boire.
4 jours plus tard
Je me permets de revenir à la charge par rapport aux indications que donne proxy. D'après cette méthode, j'installe la version i586. Or, je bénéficie d'une configuration x64. Dois-je comprendre que les deux versions sont interchangeables ?
Mauriennais wrote:Je me permets de revenir à la charge par rapport aux indications que donne proxy. D'après cette méthode, j'installe la version i586. Or, je bénéficie d'une configuration x64. Dois-je comprendre que les deux versions sont interchangeables ?
Non, les noms des fichiers sont à adapter bien sur