- Modifié
Salut à tous,
Je sais pas si ça le fait à d'autres, mais si j'utilise quoi que ce soit de 3D (effets du bureau ou glxgears, ou autre) mon PC fonctionne 2 ou 3 secondes après le lancement, puis plante (freeze) totalement,
par ex avec glxgears :
- l'écran reste figé sur l'exécution du soft qui a le temps de tourner 2 ou 3 secondes à vitesse normale
- pas de réponse des périphériques d'entrée (clavier, souris, ...) donc pas de verrouillage Maj ou autre Ctrl+Alt+... possibles
- pas de réponse ping
- pas de connexion ssh (j'ai pas de parefeu, et le ssh est lancé au démarrage)
- plus de clignotement du voyant HDD
Bref, le plantage total.
Ma config :
- Fedora 10 i386 à jour (sans les dépôts RPMFusion)
- dernier kernel sorti: 2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686
- carte ATI X700 Mobility en PCIe
- pilote libre xorg-x11-drv-ati-6.9.0-63.fc10.i386
- pas de xorg.conf (auto-configuration détecte ma carte et utilise radeon) même problème si je force le pilote radeon dans un xorg.conf
- glx-info s'exécute correctement et on peut voir "direct rendering : yes"
J'ai trouvé des rapports de bugs mais assez vieux... et pas très actifs, j'ai rapporté mon expérience et ai compilé quelques liens :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=466695
Voilà, donc si vous avez des soucis n'hésitez pas à vous manifester sur ces rapports de bug.
De même, si vous avez une solution...
à+
Denis
Je sais pas si ça le fait à d'autres, mais si j'utilise quoi que ce soit de 3D (effets du bureau ou glxgears, ou autre) mon PC fonctionne 2 ou 3 secondes après le lancement, puis plante (freeze) totalement,
par ex avec glxgears :
- l'écran reste figé sur l'exécution du soft qui a le temps de tourner 2 ou 3 secondes à vitesse normale
- pas de réponse des périphériques d'entrée (clavier, souris, ...) donc pas de verrouillage Maj ou autre Ctrl+Alt+... possibles
- pas de réponse ping
- pas de connexion ssh (j'ai pas de parefeu, et le ssh est lancé au démarrage)
- plus de clignotement du voyant HDD
Bref, le plantage total.
Ma config :
- Fedora 10 i386 à jour (sans les dépôts RPMFusion)
- dernier kernel sorti: 2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686
- carte ATI X700 Mobility en PCIe
- pilote libre xorg-x11-drv-ati-6.9.0-63.fc10.i386
- pas de xorg.conf (auto-configuration détecte ma carte et utilise radeon) même problème si je force le pilote radeon dans un xorg.conf
- glx-info s'exécute correctement et on peut voir "direct rendering : yes"
J'ai trouvé des rapports de bugs mais assez vieux... et pas très actifs, j'ai rapporté mon expérience et ai compilé quelques liens :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=466695
Voilà, donc si vous avez des soucis n'hésitez pas à vous manifester sur ces rapports de bug.
De même, si vous avez une solution...
à+
Denis