Non mais ils commandent des versions particulière et souvent les pilotes sont refait par le constructeur...

Pour le sable dans les yeux... faut dire aussi que j'ai apporté quelques changement, surtout avec la commande "system-config-display --reconfig" à faire avant tout. Je devrais peut être rajouter que si il dit que la commande n'existe pas il faut l'installer, mais c'est un peut trop mâcher le travail tu ne trouve pas? :roll:

Le problème se pose souvent quand les sections de bases ne sont pas correctement en place. Le tout automatique c'est bien... quoi que je suis vraiment pas partisan (avis personnel!)... Pouvoir affiner à la main par la suite là je suis à 100%! C'est l'une des raisons qui fait que je me suis mis sous GNU/Linux...
VINDICATORs wrote:Il te faut désactiver, voir supprimer les services "fglrx" et "atieventsd"!

Pour le xorg.conf, c'est celui de base, après il faut recopier comme je l'ai marqué dans la documentation fglrx_dri.so qui si il n'est pas fait pose des problèmes (même avec le .run!).
J'avoue que je vien de m'y prendre un peut autrement, j'ai utilisé leur shell de désinstallation, et ils m'ont désinstallé leur pilote ainsi que rétablir mon xorg.conf original. Je n'ai plus qu'à retenter les instruction de la doc en prenant compte de tes conseils.
oui t'inquiète pas, la commande system-config-display je la connais bien, et si jamais j'avais eu l'erreur qu'elle n'existe pas j'aurais su qu'il fallait l'installer, jsuis pas très calé dans la configuration détaillée d'un xorg, mais je connais vraiment bien linux sinon 😉
ah ok loool je pensais que si 😃
Bon, je suis enfin parvenu à installer les pilotes priprioétaires, conformément à la documentation. Mais, il reste encore un problème pour moi :
Quand je lance un jeu en 3D, il tourne enfin à vitesse normal, pendant quelques seconde du moins, avant de planter : écran noir, comme si ça se mettait en veille.

Mon xorg.conf doit être à tout les coups mal configuré :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/fglrx"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
dans la section device il manque pas?
Option        "AccelMethod" "EXA"
Peut-être, mais ajouter cette ligne à device ne change malheureusement pas le problème.
Oui, plus exactement, je ne les ais pas encore activé (il ne fonctionnaient pas avec les pilotes radeon, et j'ai préféré ne pas les activiter avant d'être sûr ne plus avoir de problème avec ma carte graphique.)
ok Tu peut testé aussi en rajoutant "nopat" (sans les "" et pense au espace avant et après...) à la ligne : kernel /boot/vmlinuz... dans /etc/grub/grub.conf (à faire en root!).

Il semblerait que cela pose des problèmes chez certains que cette astuce résoud...

C'est quoi comme jeux?
Malheuresement ça ne change pas grand chose. Mais il y a plusieurs symptômes que j'ai listés :
- L'écran noir comme si ça se mettait en veille
- Le freez pur et simple
- L'écran noir et mon moniteur affiche : "Fréquence non supporté"

C'est le 3e qui semble être le plus intéressant. Il est apparus depuis que j'ai ajouté la ligne de bioinfornatics.

Les jeux en question sont en général les jeux libre en 3D, même si ceux pour lesquelles je fait les test sont Glest et Adanaxis (j'ai choisi ces deux jeux là, mais j'aurais pu en choisir d'autres)

Une petite précision sur mon matériel serait sans doûte. Je l'aurais ajouté à ma signature d'ici maximum 10 minutes après avoir posté ce message.
Ta défini les section "monitor" et "Screen"???
Screen, oui :
Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
Mais pas monitor. Il fonctionne en détection automatique.
Alors... Mets une section monitor, car il a l'air de sortir des plages de fréquences, ce qui pose problème chez toi! Sans doute ton écran n'est il pas dans la liste des écrans supporté automatiquement!

Exemple :
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "XXXXXXXXXX"
HorizSync XX.0 - XX.0
VertRefresh XX.0 - XX.0
Option "dpms"
EndSection
Remplace les X par tes valeurs à toi!
J'ai fait, ça ne change pas le problème. L'écran se trouve pourtant dans la liste des moniteurs dans système/administration/affichage... (j'ai changé d'abord la config à la main).

Vous pensez vraiment que le problème proviens du moniteur ? Ça parait bizarre vu que ce n'est qu'un périphérique de sortie.

Ça parrait d'autant plus étonnant que ce problème n'apparaissait avec les pilotes libres (j'avais simplement un FPS qui faisait en moyenne de 5)

Je pense que ça proviendrais plutôt du fait que les pilotes sont mal configuré, mal installé, ou simplement incompatible avec ma carte (mais comme je ne suis pas encore familier avec Fedora), et que je ne pense pas être le seul à utiliser cette carte.
dites moi, avez vous remarqué qu'avec le pilote libre comme le pilote propriétaire, quand on regarde un divx en plein écran ya souvent un soucis de raffraichissement, genre on voit une barre en diagonale ?
vous savez d'où ça peut venir ? c'est super agaçant :s
Je n'ai pas remarqué ce genre de chose ouafnico... Après je n'ai rien en divx, vu que j'utilise xvid.

Zanonov défini les modes par défaut, et regarde si en faisant cette astuce ça passe mieux :
*
o Rajoutez à la ligne kernel /boot/vmlinuz... :

nomodeset
Pour savoir si le pilote est mal installé faire :
fglrxinfo
Cela doit te retourner ceci :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon --------- Series
OpenGL version string: 2.1.8304 Release
oui enfin quand je disais divx, ça peut etre du xvid aussi 😉

en tout cas moi fglrxinfo me donne toujours une belle erreur 🙂
Dites, un truc que je comprends pas, est-ce que le fait que ça soit si difficile d'avoir un package stable pour les drivers ati propriétaire vient seulement du fait que F10 est en xorg 7.4 ? Car toutes les autres distros ont un driver ati proprio fonctionnel et packagé :s
Si ta une erreur avec fglrxinfo c'est l'erreur avec fglrx_dri.so! et oui le problème vient du xorg!