Bonjour,

J'ai paramétré nut et j'ai encore un petit souci. 🙂 J'ai mis une tempo dans mon upssched.conf pour qu'il éteigne le pc après un certain temps lorsque l'ups passe en mode batterie. Le problème c'est qu'il éteint également l'ups.:-? Et je veux surtout pas qu'il le fasse. Est ce qu'il y a un paramètre que j'aurais pas vu ?

merci 🙂
Normalement, ton PC ne contrôle pas l'UPS mais l'inverse.
C'est quoi ton onduleur ?

Sinon, l'onduleur éteint lui même le PC, une fois que les batteries ont atteint un certain seuil. Du coup, je ne vois pas l'intérêt de mettre une tempo pour faire ça.
mic wrote:...Le problème c'est qu'il éteint également l'ups.:-?
Tu veux dire qu'il (l'onduleur) s'éteint lui même ? Au bout d'un certain temps c'est normal non ? Et ton pc, il s'éteint au bout de ta "tempo" ?

Fais voir ton fichier de conf par hasard...

@+
bonjour,
désolé de pas répondre plus tôt :-D
Ce que je veux dire, c'est qu'au bout de ma tempo, le pc s'éteint comme demandé mais ensuite l'onduleur s'éteint également (quelques secondes après le pc). Ce n'est pas ce que je veux. Je veux que l'onduleur continue de tourner pour alimenter d'autres machines 😉

L'onduleur est un MGE UPS Extreme 1500

voici l'upsmon.conf
MONITOR ....
MINSUPPLIES 1
SHUTDOWNCMD "/sbin/shutdown -h now"
NOTIFYCMD /usr/sbin/upssched
POLLFREQ 5
POLLFREQALERT 5
HOSTSYNC 15
DEADTIME 15
POWERDOWNFLAG /etc/killpower
NOTIFYFLAG ONLINE SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG ONBATT SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG LOWBATT SYSLOG+EXEC
NOTIFYFLAG COMMOK IGNORE
NOTIFYFLAG COMMBAD IGNORE

RBWARNTIME 43200
NOCOMMWARNTIME 300
FINALDELAY 5
voici mon upssched.conf
CMDSCRIPT /etc/ups/upsalert.sh
PIPEFN /var/lib/ups/upssched.pipe
LOCKFN /var/lib/ups/upssched.lock
AT ONBATT * START-TIMER onbatt 120 EXECUTE onbatt
AT ONLINE * CANCEL-TIMER onbatt EXECUTE returnline
merci 🙂
C'est quoi cette procédure "EXECUTE" ? elle est documentée ?
elle permet d'exécuter des commandes 😉
ici elle fait /etc/ups/upsalert.sh onbatt le script upsalert.sh reçoit en paramètre onbatt et exécute les commandes que je lui ai indiqué. 🙂

voici un lien intéressant
upssched.conf
Y'aurait pas une prise « master » sur l'ASI ?
Parce que mis à part ça, et le fait que l'ASI n'ait plus de batterie, je ne vois pas pourquoi elle s'éteindrait ...
T'as jeté un oeil à la doc de ton ASI ?
Difool wrote:Y'aurait pas une prise « master » sur l'ASI ?
Parce que mis à part ça, et le fait que l'ASI n'ait plus de batterie, je ne vois pas pourquoi elle s'éteindrait ...
T'as jeté un oeil à la doc de ton ASI ?
euh c'est quoi une prise master ? :-D

il avait de la batterie et largement encore 😉
pas de doc, je vais chercher ca sur le site mge ups
prise master = une prise qui commanderait l'onduleur.
Ça existe sur des multiprises, je ne sais pas si ça existe sur des onduleurs ...

En gros, si ton PC est branché sur cette prise, lorsque tu allumes ton PC, il allume les autres appareils (dans ton cas, il allumerait aussi l'onduleur) et inversement pour l'extinction.
ok merci pour vos réponses 🙂
finalement, c'est trop dangereux donc on va brancher ca sur l'ups que j'utilise pour les tests :-D
donc plus de problèmes
pour info:
dans l'upsmon.conf, il y a un paramètre POWERDOWNFLAG à supprimer si l'on veut que l'ups reste allumé. C'est lui qui commande l'extinction de l'ups 🙂
Edit : Bien vu. C'est moi qui avait mal compris 😉
ben je l'ai enlevé et il n'a pas éteint l'ups
22 jours plus tard
Salut chris_K,

Ce fil n'a pas vraiment de lien avec ton problème. Tu aurais dû en ouvrir un nouveau, m'enfin, trop tard ...

Il suffit de voir la réponse d'Arnaud Quette, qui est le chef de projet de NUT/MGE-UPS-PS/MGE-OPS-PSP :
mge-ups-psp est maintenant obsolète et il faut maintenant utiliser mge-ops-psp. C'est aussi simple que celà 😉

Tu pourras donc le récupérer ici : http://opensource.mgeops.com/stable/rhfc/
Salut Difool!
J'ai téléchargé le paquet mgeops-psp-3.0.8-5.i386,
ensuite je fait un yum install mgeops-psp-3.0.8-5.i386.rpm
et j'ai le message suivant :

Le paquetage mgeops-psp-3.0.8-5.i386.rpm n'est pas signé.

Désolé d'être amateur à ce point mais là, je cale.
Si ma démarche est bonne, la question est comment faire pour signer un paquet...

Merci d'avance 😉
Spécifie l'option --nogpg pour désactiver le contrôle de clé.
Merci merci encore merci 😉

J'ai encore pas mal de choses à apprendre et à découvrir...