Bonsoir,

J'utilise VirtualBox 2.1.0 pour effectuer des test, un peu comme tout le monde ...

Seulement, lorsque (par ex) je lance une fresh install de Fedora, la résolution par défaut est trop petite. Le "truc", c'est que j'aimerai faire des screenshots de l'étape de partitionnement en ayant une vue complète des disques et partitions.

Lors du boot, j'ai essayé :

linux resolution=1280x1024

Mais rien n-y fait 🙁 y-aurait'il une option que j'ai raté... :?

Merci d'avance.

@+
Salut,

Si tu as installé les additions client, la résolution est modifiée en fonction de la taille de la fenêtre de l'os invité.
Cela fonctionne avec Fedora 10 et Ubuntu 8.10 en virtualisé mais pas avec CentOs 5.2 d'après mes tests.

Je précise que je suis sous F9 x86_64 et virtualbox 2.1.0.
Avec virtualbox 2.0.6, Fedora 10 n'offrait as ce comportement.

Du coup, si tu souhaite avoir la meilleur définition pour ton os invité, je te conseille mettre sa fenêtre en plein écran.

A+
Re,
badNight wrote:Si tu as installé les additions client, la résolution est modifiée en fonction de la taille de la fenêtre de l'os invité.
Non, j'ai pas testé ça car j'ai installé l'invité en mode texte.

C'est possible de le faire en cours d'install ?
badNight wrote:Du coup, si tu souhaite avoir la meilleur définition pour ton os invité, je te conseille mettre sa fenêtre en plein écran.
Déjà fait, mais rien n'a changé 🙁

Merci 😉
Les additions client se mettent en place aprés l'installation de l'os client.
Tu en as besoin pour pouvoir changer la résolution en fonction de la taille de ta fenêtre.

Sur la fenêtre d'exécution de ton os client :
Menu Périphérique -> Installer les Additions invité

Après, il y a cd qui est monté sur le bureau de ton os invité avec des fichiers .run
Il faut alors exécuter celui qui correspond à ton architecture.
tu dois disposer de gcc et des sources de ton noyau me semble-t'il.

Une fois que c'est installé, il faut redémarrer ton os invité pour que cela soit pris en compte.

Ton installation en mode texte ne pose aucun problème.
De toute façon, si tu veux changer la définition de l'affichage, c'est que tu es en mode graphique.

Par contre, pour les screenshot d'installation je ne vois pas comment tu peux faire.

A+
badNight wrote:...Par contre, pour les screenshot d'installation je ne vois pas comment tu peux faire.
Ben c'est surtout pour ça que je voulais savoir si c'était possible...tant pis, j'vais voir du côté de VmWare...

Merci quand même 😉

@+
un mois plus tard
Bonjour,
Je sais, c'est un peu tard pour une réponse....

Est ce que la commande "xrandr" pourrait t'aider :
-xrandr -q pour les possibilités d'affichage
-xrandr -s 1280x1024 modif de la résoltution écran.
4 jours plus tard
Pour continuer sur le mode texte, jouer avec le paramètre vga au boot ne permet pas d'augmenter la résolution ? du style vga=792 pour passer en 1024x768, etc...
Pour continuer sur le mode texte, jouer avec le paramètre vga au boot ne permet pas d'augmenter la résolution ? du style vga=792 pour passer en 1024x768,
Le paramètre vga=xxxxx est pris en compte pendant le boot ou ensuite en mode init 3.
En mode init 5 la résolution dépendra de Xorg (détection automatique) ou d'un /etc/X11/xorg.conf (paramétrage manuel).
oui, je sais... mais au-dessus ça parlait de l'install en mode texte, je me disais que c'était de ça qu'il voulait faire des captures...