Comme dit le vieux proverbe.... "Fedora c'est bon! mangez en!"
Mmmmh quelques glissements liexico-semantico-geopolitico... permettent d'aboutir à des résultats tout à fait trollesques (voire explosifs...) :

1/ Nouvelle version , nom de code Leonidas

2/ Leonidas : bataille des termo-machins contre....

3/ ...les perses

4/ Les perses... situés géographiquement ?

5/ là où se situe actuellement... l'IRAN

6/ Majorité d'utilisateurs de Fedora... américains...

7/ Raison donnée pour le lien : navire DE GUERRE américain....

Moi je dis, après Linux=Communistes, y'en a qui tendent vraiment le baton pour se faire battre...

Hum.
@IndyGroumpf : Nice :p

@VINDICATORs : Tout à fait d'accord 🙂. Pour moi, le thème c'est à 92.5% (exactement, d'après de calculs très complexes), l'élément le plus important dans l'appréciation d'une application/environnement.

Combien d'entre vous ont déjà abandonné un logiciel juste par qu'il était pas beau ? Linux c'est pareil ... pourtant de ce côté là, ya pas de grand changement (je trouve les thèmes de fedora très sombre).

[troll=inside]
Peut-être qu'Apple et Microsoft engagent tous les graphistes ?
[/troll]
non pas tous il y a encore Vindicator qui résiste aux côté obscur
VINDICATORs wrote:Sinon rien qu'avec wikipédia ça ne fait pas pensé américain :
# Léonidas Ier, roi de Sparte (Ve siècle av. J.-C.) ; celui de la Bataille des Thermopyles (-480) ;
# Léonidas II, roi agiade de Sparte (257 av. J.-C.-236 av. J.-C.) qui partage la couronne avec le roi eurypontide Agis IV ; père du roi Cléomène III ;
# Léonidas de Tarente, poète grec du IIIe siècle av. J.-C. ;
# Léonidas est un des généraux de Ptolémée Ier ;
# Léonidas de Rhodes, lutteur grec (IIe siècle av. J.-C.) ;
# Leônidas da Silva, footballeur brésilien (1913-2004) ;
# Leonidas est une marque de chocolat.
Et Rafael Leónidas Trujillo ? Moi c'est le premier nom qui me vient à l'esprit en entendant Leonidas. Ca passe même avant le chocolat. Du coup, je le trouve choquant ce nom de version. Espérons que beaucoup ont déjà oublié ce dictateur.
A force on vas finir par ne plus parler, écrire, lire quoi que ce soit de peur que cela blesse qq1...
Oops désolé pour ma réaction. C'était juste une opinion personnelle. Il est certain qu'un nom de version ne peut pas plaire à tout le monde. Il n'y a qu'à voir comment les constructeurs automobiles s'arrachent les cheveux pour trouver un nom de voiture qui passe à peu près partout. Mais je serai bien en peine de critiquer celui de Fedora : il a été voté 🙂 C'est encore la meilleure façon (à mon avis) de contenter tout le monde.
Perso il me chauffe pas ce nom, mais comme il l'à été répété, on ne parle jamais du nom de la version mais de la version tout court :p

Et si je voulais autre chose, j'avais qu'à proposer :p
Ben alors... personne ? Vraiment ?

Bon, je m'y colle alors..... u_u

This is FEDORAAAAAAA !!!

(oui oui je sors... )
Moi j'aime bien ce nouveau nom :p

leonidas
Mort de rire. 😉
Un certain Forest Gump a dit un jour:
La vie c'est comme une boite de chocolat ...
Et bien la distribution Fedora aussi ... :hammer:
:pint:
honetement le nom en s'en fou pas mal. j'ai utilise fedora 1 2 puis 5 8 9 et 10 je n'ai connu les noms que de 8 9 10. et honetement quand me demande ma distro je dis fedora j'ajoute rarement la version sauf si on me demande et d'ailleur je constate avec beaucoup de linuxiens que c'est le cas: "salut tu es sur quelle distro" "sur debian et toi?" "ben moi c'est fedora" "moi c'est gentoo".... j'entends jamais moi c'est mandriva 10 ou fedora 9. je pense que les noms c'est pour faire jolie mais vraiment la plus part du monde s'en fou royalement a commencer par moi.
j'utiliserai fedora 11 qu'il s'appelle leonidas ou apocalipso ou encore oeil disant merde a l'autre
4 jours plus tard
J'espère qu'avec un nom pareil, Fedora 11 ne pèsera pas plus lourd sur nos disques dur 😉
Bah! perso je passe bientôt au Téra octets, donc elle peut peser le double je m'en fiche 😉 ! Tant qu'elle pèse pas le double en ram...
VINDICATORs wrote:Tant qu'elle pèse pas le double en ram...
Faudra des ram en tablettes... Les barettes ça le fait plus :hammer:
Si tu met gnome+compiz+AWN ça commence à être gourmand faudrait un quatre cœur décent pour travailler tranquillement et jouer avec.
mais sinon un XFCE seul ou un LXDE voir Gnome tu as de la marge même pour un petit proc avant de ramer
Marcet wrote:
VINDICATORs wrote:Tant qu'elle pèse pas le double en ram...
Faudra des ram en tablettes... Les barettes ça le fait plus :hammer:
Si tu veux, j'ai de la ram en puces... Je doit avoir dans les 6 à 8 Mo... Rien qu'un méga ça doit prendre dans les 20cm de long...:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint::pint:8-)

Perso je fais tourner KDE4 sans problème sur l'eeepc 701, bon c'est vrai que ça manque un peut de ram (512Mo...), mais bon... au prix de la ram passer à 2go ne revient vraiment pas chère (mais bon... je suis sur que certain(e)s vont trouver cela trop chère! ça se voit qu'ils ont jamais connu l'époque ou les 1Mo valait 300/450 roro, 2 à 3000 francs de l'époque...)...

Fin bref! même avec les effets et tout le bataclan, cela demande beaucoup moins de ressources qu'un MS windows Vista, même si ils ne partent pas dans 36000 direction...

Pour en revenir au nom de Fedora 11, la prochaine fois il faudra que l'on fasse tous une descente sur la page des propositions/votes, si les noms proposés ne nous plaisent pas!
@VINDICATORs : je suis partant pour la descente, juste nous prévenir quand c'est et ou il faut se rendre 🙂
Ce nom ne me déplait pas mais "Leonidas" n'est pas une marque déposée?
Damião wrote:Ce nom ne me déplait pas mais "Leonidas" n'est pas une marque déposé?
Surement pour les chocolats, mais peut-être pas en informatique.