Perso, Leonidas ça me fait penser à Lord of the Ring.
Sauf que dans LotR, c'est Legolas ^^

Tampis xD
mouhais... par contre le thème reprend (du moins pour le moment) l'idée grec... avec la méditerranée et tout et tout ... Cela me plait bien perso!
d'ailleurs en parlant de Leonidas c'etait aujourd'hui la sortie de l'alpha freeze : j'ai cherché sur fedoraproject et je n'en vois pas .surement un peut plus de temps prevus à cause du developpement . on vas patienter avant de tester .
10 jours plus tard
tu peux deja tester en passant en rawhide depuis une F10, ou bien tu attends une iso?
Number wrote:Je ne vois rien dans la liste des nouveautés qui le dit, mais aura-ton un GDM configurable ?
GDM ?
tu peux déjà le customiser
c'est un fichier .shemas
je sais plus lequel
globilux wrote:GDM ?
c'est un fichier .shemas
je sais plus lequel
Oui, mais on a connu une belle interface pour le faire, c'est ça qu'on veut récupérer 😉
globilux wrote:GDM ?
c'est un fichier .shemas
je sais plus lequel
cat /etc/gdm/gdm.schemas
ou
cat /etc/gconf/schemas/gdm-simple-greeter.schemas

Un fichier paramètre (schema ou autre) modifiable par un éditeur n'est pas une nouveauté, pratiquement tout Linux est modifiable avec un éditeur mais attention :
- Il faut avoir une bonne mémoire pour se souvenir du/des noms de fichiers à maintenir. (ton post en est la preuve).
- Une erreur de syntaxe peut très bien empêcher toute utilisation de l'application qui utiliserait ce fichier paramètre
- En éditant un «schema» on n'a pas une connaissance des choix (multiples?) pour un paramètre.

Que dire de la documentation
man gdm.schemas
Il n'y a pas de page de manuel pour gdm.schemas.

Bref je n'ai rien contre les fichiers schema, xml, ... contenant des paramètres (c'est même un avantage énorme par rapport à la «base de registre» d'un système dont le nom commence par «w» et finit par «$» ) à condition que l'on n'oblige pas un utilisateur à les modifier au petit bonheur la chance.

Mais ceci nous éloigne de la «chocolaterie», si on ouvrait un post dédié à GDM et à la nécessité d'avoir un gdm-setup (en F11, mais aussi en F10).
Si PulseAudio est toujours présent, j'espère qu'il fonctionnera correctement.
Depuis sont apparition, j'ai abandonné les nouvelles distributions de Fedora.
Je suis donc resté scotcher à la FC6 et pense sérieusement à utiliser une autre distribution.
Bearnaise wrote:Si PulseAudio est toujours présent, j'espère qu'il fonctionnera correctement.
Depuis sont apparition, j'ai abandonné les nouvelles distributions de Fedora.
Je suis donc resté scotcher à la FC6 et pense sérieusement à utiliser une autre distribution.
C'est un peu radical comme comportement... On peut très bien désactiver pulseaudio et continuer à utiliser ALSA ou OSS comme avant.
Si tu ne sais pas comment faire, fais une recherche sur le forum, plusieurs fils traitent de la question.
2 mois plus tard
Un nom a t-il autant d'importance ?
Faite comme windows, appellé le prochain Fedora, xD ou encore xS
Au moins, on est sur que ça serat multilangue, compréhensible de tous et même comique...
Je m'en tort déjà de rire.

Les noms de bateau de l'US Navy, se ne serait pas une allusion à la guerre en Microsoft et Linux.
D'ailleurs c'étais durant la guerre civile, microsoft et fedora sont bien américain, ils se battent sur leur propre sol.

Esperons que le contenu ne seras pas aussi sujet à polémique que le nom, sinon ça promet ! (Ca va troller !)
superboum wrote:Un nom a t-il autant d'importance ?
Faite comme windows, appellé le prochain Fedora, xD ou encore xS
Au moins, on est sur que ça serat multilangue, compréhensible de tous et même comique...
Je m'en tort déjà de rire.

Les noms de bateau de l'US Navy, se ne serait pas une allusion à la guerre en Microsoft et Linux.
D'ailleurs c'étais durant la guerre civile, microsoft et fedora sont bien américain, ils se battent sur leur propre sol.

Esperons que le contenu ne seras pas aussi sujet à polémique que le nom, sinon ça promet ! (Ca va troller !)
C'est rassurant, c'est déjà ce que tu fais 🙂

Heureusement que tu n'es pas sérieux...