Bonjour,

Voila, tout est dans le titre! Je me monte un PC fixe perso en ce moment, et j'en suis arrivé au choix des disques durs. Je trouve qu'un disque SSD pour y installer le système est très tentant étant donné la vitesse d'accès, pas de bruit etc..

Néanmoins et histoire de ne pas être déçu (et ne pas perdre de l'argent pour rien), est-ce que quelqu'un a déjà installé fedora sur un tel disque?
Si oui, est-ce que ça marche comme pour un disque dur mécanique? On boot sur le DVD, on indique le disque à utiliser pour l'installation, il créé les partitions tout seul comme un grand, et ensuite le système fonctionne, se met à jour etc..
Ou bien faut-il emprunter des chemins retors pour faire marcher notre distrib favorite sur un SSD?
Normalement oui, j'ai bien F10 d'installer sur le ssd de l'eeepc... l'interface étant du SATA, c'est juste la partie stockage qui change!

Par contre... le système ok, par contre pour les répertoires utilisateur il est préférable de les mettre sur un disque de grande capacité et vu le prix actuel des SSD...
Salut,
je confirme aussi que un disk dur SSD fonctionne tres bien avec fedora,
j'ais un petit SSD de 64Go qui fontionne a merveille (PC de bureau)

@+
OK, merci pour vos réponses! Me voila rassuré! 🙂
Attention tout de même, il y a de trés grosses différences de performances d'un SSD à l'autre. Donc lis bien les comparatifs avant d'en acheter un !
Et un disque dur avec des plateau haute densité est quasiment aussi performant (les derniers WD et les samsung F1), tu peux même faire un raid 0 pour moins cher qu'un ssd.
@Fade OK je ferai gaffe 🙂 d'ailleurs si tu as sous la main des sites qui en font, je suis preneur!

@mat2 tu parles des WD 10000 tr/min avec 16 Mo de cache?
nan ça c'est largement trop bruyant, je parlais des caviar blue de 640Go ou 320 Go 🙂
2 mois plus tard
mat2 wrote:Et un disque dur avec des plateau haute densité est quasiment aussi performant (les derniers WD et les samsung F1), tu peux même faire un raid 0 pour moins cher qu'un ssd.
Un raid 0 est certes performant, mais si un des disques tombe en panne, on perd les données des deux disques.
c'est le risque mais faut voir le rapport prix/risque 🙂