lecbee wrote:
VINDICATORs wrote:Maintenant... perso je garde de coté ce sujet pour en faire un copier/coller lors du passage au 128bits
Je me demande en quelle année on arrivera à saturer l'AMD64 avec 256 Teraoctets de RAM ^^
D'ici là, pensez-vous que l'archi x86 sera toujours l'archi utilisée par les CPU grand public ? Peut-être qu'on aura du SPARC avec Hurd ? Et Duke Nukeum Forefever en OpenGL 8.0 ?
:lol:
sur debian hurd: http://www.debian.org/ports/hurd/hurd-news
la dernière news date de 21 décembre 2007 c'est pas bon tout ça
en plus apple se sert bien dans le code bsd il pourrai libérer leur source sur ce micro noyau (je crois que le système apple n'est pas totalement en micro noyau)
Euh? C'est pas un micro noyau Mach sous quoi tourne MacOSX? sur lequel est basé hurd justement????
VINDICATORs wrote:Au passage, pour ceux qui s'inquiètent, sachez que Fedora abandonne le i386 (80386 et +) pour le i586 (pentium et +), en attendant le i686 (pentium pro et +) pour la Fedora 12 au niveau de la compilation des paquets!
Il est largement temps d'abandonner le i386. Je ne pense pas qu'il existe un 80386 ayant assez de RAM pour accueillir le noyau actuel. D'ailleurs, existe t'il encore un 80386 en état de marche ?
ben... en fait c'est la carte maman qui marche plus, mais j'en ai encore qui fonctionne... un 386SX20 sur carte mère à puce mémoire (j'ai pas dit barrette!)... mais la carte maman à l'air d'avoir prit un shoot... Au passage... elle avait 4Mo de ram (ça servait bien d'avoir son paternel qui bossait dans une boite d'informatique...) alors qu'a cette époque tout le monde vendaient leur âme au diable pour avoir la chance d'avoir 1Mo... vous vous plaignez du prix de la ram actuel! mais à l'époque 1 Mo ça valait dans les ...457,347051712€... à comparer au 1Go sur DDR2 800Mhz CL5 de marque à 16/17€...
Tu fesais tourner quelle distrib dessus ?
Il a fini avec une slackware, mais je me souvient plus du n°...sinon à l'époque GNU/Linux n'existant pas il était sous MS dos... pour passer à du DOS de chez BULL ou du DR DOS je sais plus...
codo wrote:
VINDICATORs wrote:Au passage, pour ceux qui s'inquiètent, sachez que Fedora abandonne le i386 (80386 et +) pour le i586 (pentium et +), en attendant le i686 (pentium pro et +) pour la Fedora 12 au niveau de la compilation des paquets!
Il est largement temps d'abandonner le i386. Je ne pense pas qu'il existe un 80386 ayant assez de RAM pour accueillir le noyau actuel. D'ailleurs, existe t'il encore un 80386 en état de marche ?
386 j'ignore mais des 486 tu en veux combien ? en parfait état de marche et avec bios compatible Y2K. Bon pour la taille des disques c'est pas l'idéal, je reconnais volontiers mais en petit serveur ça marche bien.

Ok ok c'est de la provoc. Je sais bien que personne de sensé n'installerait une Fedora dessus.