Bonjour à tous

je viens d'installer une fedora 10 avec virtualbox sous windows xp, la touche hote est ctrl droite, j'ai installé dkms, les additions invité, j'ai désactivé selinux, j'ai bien la souris qui peut se promener sans vérouillage, mais je ne peux pas utiliser alt gr ni ctrl + alt pour avoir @ | € ou autres.

J'ai ça dans /var/log/vboxadd-install.log

make KBUILD_VERBOSE=1 -C /lib/modules/2.6.27.7-134.fc10.i686/build SUBDIRS=/tmp/selfgz282930496/module/test SRCROOT=/tmp/selfgz282930496/module/test modules
test -e include/linux/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || ( \
echo; \
echo " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
echo " include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing."; \
echo " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it."; \
echo; \
/bin/false)

Merci d'avance.
J'ai le même problème (ALT+GR). J'utilise VirtualBox sous F10 et j'ai une F10 (de test) en VirtualBox , par contre avec F9, F8, Debian, Mandriva, ... pas de problème.
De plus je pense que le problème n'était pas présent avec VirtualBox 2.0.6 car en développement perl, j'utilise pas mal le '@' et le '#' et je m'en seraits rendu compte.
je vais essayer de télécharger la version 2.0.6 et je te tiens au courant
Merci beaucoup maintenant ça marche

J'ai pas le temps de voir si le cd des pilotes pour les machines hôtes de la 2.0.6 fonctionne et corrige le pb de la 2.1.0.
Mais si quelqu'un veut voir je laisse le lien, moi je vais enfin pouvoir mettre au boulot.
http://download.virtualbox.org/virtualbox/2.0.6/

J'en profites pour reposer une question, est qu'il faut réinstaller les additions client à chaque mise à jour du noyau ? Je pense que oui mais je préfère demander.

Merci pmarion
J'en profites pour reposer une question, est qu'il faut réinstaller les additions client à chaque mise à jour du noyau
Le module vboxadd.ko est compilé et présent dans un sous-répertoire /lib/modules/xxxxxxxxxx/misc (xxxxxxx ::= nom version noyau)
Il faut donc compiler ce module (donc refaire un guestaddition).
Même chose à chaque changement de version de VirtualBox
Pour revenir aux combinaisons <alt+gr> indispensables aux claviers français, le problème est connu du VirtualBox (Voir ce ticket : ).
Il semble que l'on puisse rester en 2.1 mais en utilisant le VboxGuestAdditions.iso de la version 2.06.

Pour installer le VboxGuestAdditions.iso de la version 2.06 sans passer par désinstaller la 2.1 pour installer la 2.0.6 puis ........

Se positionner dans un répertoire temporaire et y installer le rpm VirtualBox-2.0.6_39765_fedora9-1.i386.rpm puis
rpmdev-extract VirtualBox-2.0.6_39765_fedora9-1.i386.rpm
puis
cp usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso le_nom_de_votre_repertoire_virtualbox/VBoxGuestAdditions_2.0.6.iso
puis
Ajouter cette images iso aux autres images iso de VirtualBox
Compiler les GuestAdditions
Rebooter

J'ai retrouvé les combinaisons <alt gr> et même les <ALT><F1>, <ALT><Fn> que j'avais perdues depuis longtemps.
Curieusement avec un F10 c'est encore <ALT><F7> qui me donne accès à la console graphique et non pas <ALT><F1>.
Ceci me laisse rêveur.
c'est noté,
j'ai la même chose pour <ALT><F7>
encore merci
Bonjour,

Merci pour l'information j'avais justement le même problème.

J'ai installer mandriva et aucun problème...

Quand même bizarre que le problème soit pas présent pour toute les distributions!

Merci encore une fois...
14 jours plus tard