Je ne connais pas la commande pour copier coller des fichiers en tant que root et c'est un peu génant :roll: quelq'un peut il me dire quel est la procédure ? je pense que ca commence par cp mais après ^^ .
copier et coller des fichier en root
cp [options] fichier chemin que l'on soit root ou pas ne change rien
man cp
man cp
ha bon ? parce que je souhaite copier un fichier et le placer dans /usr/gimp/2.0/thème et manuellement je n'y arrive pas .
Si tu cherches à copier un dossier, il te faut employer l'option -r (pour récursif). Par exemple :
cp -r /monchemin/mondossierdedépart /monchemin/mondossierdarrivée
Je ne comprends pas bien :
copier IS NOT copier/coller
copier IS NOT copier/coller
Bonjour,
Grungy tu devrais aler faire un tour sur Léa linux par exemple, ce genre de site assez généraliste va répondre à pas mal de questions de ce genre. ici par exemple.ici
Voilà.
Grungy tu devrais aler faire un tour sur Léa linux par exemple, ce genre de site assez généraliste va répondre à pas mal de questions de ce genre. ici par exemple.ici
Voilà.
dans ce répertoire tu diois être root pour écrire.grungy1 wrote:ha bon ? parce que je souhaite copier un fichier et le placer dans /usr/gimp/2.0/thème et manuellement je n'y arrive pas .
et je serais surpris que le nom du répertoire comporte un accent. /usr/gimp/2.0/thème. Vérifie ce point
si ça doit écraser un fichier existant, un cp -f le fera sans rien demander. Mais tu n'as pas droit à l'erreur.