Bonjour !
Souhaitant tester diverses distributions, j'ai entrepris de sauvegarder mon /home sur un disque dur externe. Je pensais y arriver par les commandes suivantes :
Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? Je pense à une taille de fichier trop grande, puisque quand je tente d'appliquer la méthode sur d'autres dossiers plus petits, ça marche. Quelqu'un sait comment passer outre ? Et si c'est impossible, comment sauvegarder mon /home sur un DD externe en FAT 32 sans perdre toutes les métadonnées, notamment la gestion des droits ?
Merci beaucoup de votre aide.
Souhaitant tester diverses distributions, j'ai entrepris de sauvegarder mon /home sur un disque dur externe. Je pensais y arriver par les commandes suivantes :
cd /media/disk
tar -cvf home.tar ~
Mais j'obtiens le code d'erreur suivant :tar: home.tar: seulement 4095 octets sur 10240 ont été écrits
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
Mon disque dur externe est formaté en FAT32, il ne me semble pas qu'il ait de problèmes car quand j'essaie d'y copier des fichiers, ça passe sans problèmes. Il fait une centaine de Go, il est vide. Mon /home fait 20 Go.Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? Je pense à une taille de fichier trop grande, puisque quand je tente d'appliquer la méthode sur d'autres dossiers plus petits, ça marche. Quelqu'un sait comment passer outre ? Et si c'est impossible, comment sauvegarder mon /home sur un DD externe en FAT 32 sans perdre toutes les métadonnées, notamment la gestion des droits ?
Merci beaucoup de votre aide.