Bonjour ,

J'ai un probleme depuis cet apres midi.
Ma fedora tournée (tres bien) depuis 2 ou 3 jours , aujourd'hui apres etre revenu sur mon pc , impossible de sortir de la veille (l'ecran reste noir)
Impossible de passer en mode console egalement. Aucunne commande me font sortir de la veille.
Mon PC , ne fait plus aucun bruit. et semble mort.

Reboot sauvage , un curseur tiret blanc clignotant apparait sur l'ecran et descend le long de mon ecran. Mais rien de plus. Et mon disque dur ne sembler pas tourné , (ce qui me fait penser qu'il est pas reconnu , mais c'est une hypothese.....)

Le probleme c'est que je ne peut avoir aucune trace , vu que j'arrive a rien faire sur mon ordi......

Une idée????

Merci.

Apres reboot sur un live CD , LVM me dit que mon /dev/sda/ est uninitialized.

Est ce que le probleme pourrait venir du gestionaire d'énergie de gnome???
salut,

Le mieux c'est d'aller sur le site du constructeur et de télécharger le soft pour tester le dur.
Et mon disque dur ne sembler pas tourné , (ce qui me fait penser qu'il est pas reconnu , mais c'est une hypothese.....)
Un disque dur quand il est alimenté, il tourne. Même s'il n'est pas reconnu, et même s'il n'est pas connecté a la nappe ide ou sata.

S'il ne tourne pas, commence par chercher de ce côté là.
J'ai réussit a re demarer mon pc tout a l'heure.

Mais tout à l'heure alors que je travaillait dessus, j'ai eut le probleme en direct.
Gel de l'ecran , avec toutes les icones du bureaux qui se transforme en croix (comme si j'avais supprimé le fichier icone....) (Je suis sous gnome....)

Voila , j'ai pas plus d'info.

Apparement , j'ai un soucis sur les mises en veilles......

J'essaye de passer sous kde....et je continue a chercher des infos.
Problemes resolu apres avoir fait :
Demarage a partir d'un live CD , puis
# fsck /dev/sda1 (partition /)
# fsck /dev/sda6 (partition home

Reboot sur mon DD.

Puis : # touch /.autorelabel; reboot

Depuis le probleme n'est plus réapparut.....

Merci.

PS Zick ; j'ai un pc fixe avec carte mere Asus (je connait pas la ref) , carte video nvidia 8600GT......
Et le reste je connait pas a fond ma config matérielle.

Désolé.

Re pS Comment fait on pour ecrire [résolu] dans le titre????