J'ai toujours ma F 8 qui franchement aura été la meilleure que j'ai installée, depuis mon premier essai avec la FC3... J'avais gravé la F9 mais le DVD est toujours dans sa boite et je l'ai pas installée... Alors je me demande: est ce que j'installe la 9 puis ensuite la 10 ou bien est ce que je passe direct de la 8 à la 10? Mais ce qui me tracasse c'est que j'aimerais bien faire seulement une mise niveau en conservant mes préférences mon bureau etc, etc... beaucoup d'exigences! Est ce possible? Et cette 8 est tellement "parfaite" que j'ai bien du mal à m'en séparer. Merci par avance de votre réponse. à priori je pars sur une version DVD, l'upgrade en ligne ne m'inspire qu'une confiance relative, et je suis pas du tout un "pro" en la matière.
Cordialement,
Salut,

Si ton /home est sur une partition différente de / tu ne perdra rien quand tu installera F10, à condition de BIEN CHOISIR le partitionnement personnalisé et de NE PAS formater /home.

De toutes façons, quand on touches aux partitions, donc pendant l'installation d'un nouveau système, il faut toujours avoir des sauvegardes externes des fichiers importants.
Ou au pire sur un disque dur (physique) différent de celui où l'installation est faite
Si tu es un KDEiste, je te conseille de virer ton .kde : pas franchement "ascendant compatible" entre 3.5 et 4.1
Merci de vos réponse mais quand je parle de personnalisation ce n'est pas aux données de home que je pensais mais à tous les logiciels (surtout) et à la configuration du bureau aux accès vers xp et la fat32
J'ai installé beaucoup d'applications musique en particulier et si tout disparait lors de l'upgrade faut... tout recommencer! C'est vrai que je l'ai fait plusieurs fois, beaucoup même, mais.. peut être que j'en ai un peu assez et une mise à niveau qui conserve tous ces paramètres, c'est bien! Cela s'est fait une ou deux fois mais je me souviens plus de quelle version vers laquelle...
Merci
🙂
Salut
Moi, je suis passé de F7 a F9 via Preugrade, et ca c'est plutôt bien passé, même si j'ai eu quelque paquets a enlever a la main et quelque petits réglages a refaire, dont grub qui avait disparu, entre autre...
Je n'ai perdu aucunes données, ni aucun réglages (préférences bureau, adresses mail...)
Après, je n'ai pas de dépôts exotiques, je n'installe que par yum, ce qui je pense facilite les choses
Cela dit, ca ne garanti pas que tout irait bien pour toi
Ma config: a8nsli deluxe, 3200+, 6600 gt tdh 1G de ram, gnome
A +
Robert
Bonsoir,

Je pense (sans être un expert en la matière), que les risques d'un upgrade n'est pas forcement lié au hardware (bien que ça peut arriver). Mais plutôt aux rpm qu'on a installé et à leur(s) source(s). Plus on installe des truc, plus y-a un risque que ça foire quelque part.

Après, comme l'a souligné Did, mieux vaut (toujours) faire une sauvegarde de ton /home.

Concernant tes "réglages", ils sont (si je ne me trompe pas) dans des dossiers cachés dans /home.

@+
Merci à nouveau pour vos réponses. Oui j'ai installé beaucoup d'applications venant de dépôts divers... et je crains que certaines ne disparaissent... Je pense que tôt ou tard, je vais m'y mettre, néanmoins! La disparition de grub c'est plus gênant... J'ai une machine avec 2 OS, un Xp pro et Fedora, quant aux fichiers (textes, musique, images etc... ) ils sont sur une partition séparée, accessibles bien sur aux deux OS! Le repertoire /home ne m'est donc pas très utile pour ce qui est des fichiers de travail.