J'ai suivis la procedure mais il m'affiche

DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.
RoundCube n'est pas content parce qu'il wrote:DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED!

Unable to connect to the database!
Please contact your server-administrator.
Salut,

Je crois que c'est claire non ?

Je ne suis pas un expert en RoundCube, mais je crois que tu n'a pas fournis les renseignements adéquats à ton script pour qu'il se connecte à la BDD, en claire : dans le fichier de config, tu dois y mettre l'user de la BDD, son password et l'adresse de la base.

@+

PS : la prochaine fois, prends un bon p'tit café avant de poster...comme ça au moins, tu n'oubliera pas de dire Bonjour et Merci....
Bonjour même si s'est en retard.
Si je pose cette question qui vous parais si stupide, c'est que je ne connais rien à la config de roundcube.
je ne sais pas ou rentrer ces données sinon je ne poserais pas cette question.

Et merci pour vôtre réponse elle m'aide beaucoup.

Quelqu'un a t'il déja configurer roundcube
En général, les paquetages des applications web (en php), contiennent toujours un fichier README (lisez-moi) qui donne toutes les infos nécessaires à l'installation et la configuration.

Sinon, dans le pire des cas, il doit sûrement y avoir une doc disponible sur leur site expliquant comment le configurer.

Ah au fait, sans vouloir être désagréable, c'est pas ta question qui est "stupide" (comme tu le dis), mais c'est plutôt ton manque de recherche...:-P

@+
MEA CULPA

la ligne à modifier est dans le fichier db.inc.php

$rcmail_config['db_dsnw'] = 'mysql://user:password@localhost/roundcubemail';
2 mois plus tard
Petite question sur roundcube ?
Ou se situe la configuration du quota (espace par adresse mail autorisé en fait)

Merci je trouve pas et je recherche depuis 1 journée entière :hammer: AU SECOURS
Roundcube c'est juste une interface,

le quotas, tu dois le configurer sur ton serveur mail ( type postfix).