Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'éssaye d'installer Linux sur mon ordinateur, j'ai éssayé plusieurs distributions (Fedora, Ubuntu, Mandriva) et j'ai le même problème:
Je boot sur le Live CD, tout va bien jusqu'ici, je vois le fond d'écran avec le logo de la distrib, je tape "Enter" pour lancer l'OS, je voit une progress-bar, puis l'ecran se met a afficher des trucs bizarres, des mozaiques, et impossible de faire quoique ce soit, le PC ne repond plus a rien, je suis obligé de redémarrer...

Je croit que ça doit être lié a ma config, spécialement le chipset intel (carte graphique intégrée)

Si quelqu'un a déja eu affaire a ce problème et peut m'aider, merci...

Ma config:
3 Go de RAM
Centrino 2 (Intel core 2 duo)
écran 16,4 pouces (1600*900)
intel GMA 4500MHD
...
Bonjour,
As tu essayé d'ajouter l'option «linux vesa» au moment du boot du LiveCD Voir ICI
pmarion wrote:Bonjour,
As tu essayé d'ajouter l'option «linux vesa» au moment du boot du LiveCD Voir ICI
Merci pmarion pour ta réponse, j'ai éssayé ce que tu as dit, et ça ne change rien, le même problème perciste... :s
j'ai aussi éssayé la commande pour les HDD Sata (linux pci=nomsi) au cas ou... toujours rien.
Quelqu'un a d'autres propositions? :s
Salut,
at-tu testé "nomodeset" ?
(à mettre à la fin du noyau au démarrage )
Sinon tente un boot en runlevel 3 (il me semble qu'il suffit d'ajouter un '3' (sans les cotes) à la fin de ta ligne d'options de boot, comme pour le 'linux vesa' ou le 'nomodeset').
Si le démarrage se passe correctement, tu pourras, à partir de là, peut être, faire un lspci et un dmesg redirigé vers un fichier sur un support amovible (clé USB) pour nous aider au déboguage.
J'ai éssayé la manip du 'runlevel 3', au moment ou ça se bloquait au paravent, j'ai maintenant une interface genre le DOS, et ou on m'invite a taper des trucs genre login, localhost,... etc.
Déjà il sert a quoi ce level3, et qu'est-ce qu'il faut tapoter au moment opportun? (Je suis pas un grand connaisseur en Linux, je viens juste de débuter des cours d'initiation a Unix dans mon école d'ingé...)

Merci pour vos aides

Question: "Déjà il sert a quoi ce level3, et qu'est-ce qu'il faut tapoter au moment opportun?"

😛
Le niveau 3 ça correspond au mode multitâche multiutilisateurs sans graphique.

Je pense qu'il va falloir passer par une lecture de la doc à moins que tu attendes que cet aspect soit traité dans ton "école d'ingé".
ghalios wrote:J'ai éssayé la manip du 'runlevel 3', au moment ou ça se bloquait au paravent, j'ai maintenant une interface genre le DOS, et ou on m'invite a taper des trucs genre login, localhost,... etc.
Déjà il sert a quoi ce level3, et qu'est-ce qu'il faut tapoter au moment opportun? (Je suis pas un grand connaisseur en Linux, je viens juste de débuter des cours d'initiation a Unix dans mon école d'ingé...)

Merci pour vos aides

Question: "Déjà il sert a quoi ce level3, et qu'est-ce qu'il faut tapoter au moment opportun?"

😛
Comme tu l'as si bien dit, c'est l'équivalent de DOS pour Linux, en beaucoup mieux (si je ne rajoute pas ça, je vais me faire taper).
Il te permet de tout faire sans passer par le mode graphique, entrez autre de déboguer ta machine (surtout si c'est l'environnement graphique qui plante), il est beaucoup moins gourmand en ressource, donc moins sujet au plantage si le problème vient du hard de manière générale.

Comme pour le mode graphique, il faut commencer par t'authentifier, puis, ensuite, tu peux passer des commandes (lancer des programmes).

Ici, ce qui nous intéresse c'est que tu puisse brancher un support USB, puis en tant qu'administrateur ('root') tu passes les commandes
"dmesg > /chemin de ta clé USB/dmesg.txt"
"lspci > /chemin de ta clé USB/lspci.txt"

Ensuite tu recopie le contenu des fichiers .txt sur ce topic.
ça a l'air bien compliqué tout ça, et j'ai pas trop le temps... et puis ce n'est pas le mode non-graphique qui m'intéresse...:s
Je vais essayer de trouver une autre solution, merci tout de même pour vos réponses.