Bonjour,

J'ai installé fedora 10 en mode texte lors du redemarrage je met mon login et mon mot de passe et le demarrage en mode graphique se lance puis bugge
j'ai installer fedora depuis le DVD I386

merci
Bonjour jak,
As-tu un message d'erreur?
Bonjour,

Peux tu retourner le résultat de ces commandes: lspci et lsmod
Comme tu ne peux pas te logguer en mode graphique, boot en mode texte en ajoutant 3 après la la ligne rhgb quiet (a éditer dans grub)
non pas de message d'erreur c'est comme si fedora demarré en mode graphique
sauf que l'affichage est en crypté et l'ordi plante sur cette fenetre
Peut-être un problème de driver. Quelle est ta carte graphique?
Pourrais-tu nous poster le fichier /etc/X11/xorg.conf?
Je pense qu'il n'y a pas de /etc/X11/xorg.conf dans F10 (sauf si on en a créé un).
Par contre il faut regarder dans
/var/log/Xorg.0.log
La détection de la carte
Le ou les drivers chargés
Le ou les messages d'erreur
Il est en effet possible qu'il n'ait pas de fichier xorg.conf. Le mien est plutôt embryonnaire et a été créé par livna-config-display.
bonsoir,

je suis desolé je debute je ne comprend rien a ce que vous m'expliquez soyez precis svp
pour ce qui est des commandes que vous m'avez demander de tester j'ai le message d'erreur operation non autorizer

merci de m'aider
Ce sont des commandes à lancer en se connectant en tant que root.
ok j'ai lancé les deux commandes que tu ma demandé quel info a tu besoin car je n'ai pas de moyen de te les envoyer a part de les recopier !

mais j'ai l'impression qu'il me manque une partie du texte comment je peux remonter la page ?
merci
Pour lspci: la carte graphique, en ce qui me concerne:
VGA compatible controller: nVidia Corporation G70 [GeForce 7300 GT] (rev a1)
C'est une nvidia GeForce 7300 G, la ligne se trouve vers la fin.
Pour ce qui concerne les deux commandes conseillées par cursedman je ne suis pas assez "technique" pour pouvoir utiliser leurs résultats.
Mon idée c'était de vérifier le driver dans le fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11/ (X11 en majuscule), au besoin le remplacer par le driver générique vesa (qui ne permet pas la 3D), mais fonctionne dans de nombreux cas.
Si le fichier n'existe pas (c'est apparemment normal avec Fedora 10), il faut le créer avec un éditeur, comme VIM par exemple et saisir le contenu:

section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Endsection

section "Device"
Identifier "Videocard0"
driver "vesa"
Endsection

C'est à ça que renvoie le message de nouvo09.

Pour les commandes de base de VIM voir ici