Salut,

Le xorg.conf n'existe plus sur F10 par défaut.

Sinon son emplacement est dans /etc/X11/
Si tu place un xorg.conf à cet endroit il prendra le dessus par rapport aux réglages par défaut.
Note que comme on ne sait rien de ta config on ne risque pas de te suggérer quoique ce soit à mettre dans un xorg.conf

au pire crée un fichier /etc/X11/xorg.conf dans lequel tu mettras:
section "Screen"
    Identifier    "Screen0"
    Device        "Videocard0"
Endsection

section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    driver      "vesa"
Endsection
rigoureusement sans aucune garantie
le fait qu'il y ait pas de xorg.conf était la raison pour laquelle j'ai pas affiché de détails sur ma config . Le mieux que je puisse faire c'est de vous envoyer le résultat d'un lspci si vous voulez ,

🙂
Salut
Oui tu peux, un lspci, nous donnera des renseignements.
mais je ne comprends pas pourquoi le fait de ne pas avoir de xorg.conf , t'empêches de nous donner des infos sur ta config
qu'elle carte graphique as tu ? ou chipset....?
mea culpa 🙂 , je pensait avoir été clair . j'ai un portable Pavillon DV9000 => AMD64 x2 , geforce 7150M , 2 GO Ram , écran 17 pouces ( si il manque quelque chose dans ce que je dis , faites le moi savoir 😉 )

résultat de la commande lspci :
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP67 ISA Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP67 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2)
00:01.3 Co-processor: nVidia Corporation MCP67 Co-processor (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 IDE Controller (rev a1)
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation MCP67 High Definition Audio (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Bridge (rev a2)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 AHCI Controller (rev a2)
00:0a.0 Ethernet controller: nVidia Corporation MCP67 Ethernet (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:12.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7150M (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
02:05.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05)
02:05.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22)
02:05.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller (rev 12)
02:05.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12)
02:05.4 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev ff)
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 02)
Manque t'il une information qui serait suceptible de vous aider 😉
nouvo09 wrote:Note que comme on ne sait rien de ta config on ne risque pas de te suggérer quoique ce soit à mettre dans un xorg.conf

au pire crée un fichier /etc/X11/xorg.conf dans lequel tu mettras:
section "Screen"
    Identifier    "Screen0"
    Device        "Videocard0"
Endsection

section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    driver      "vesa"
Endsection
rigoureusement sans aucune garantie
Bingo 🙂 ça fonctionne . Merci pour le coup de main . Par contre , une il y a une chose que je voulais savoir , c'est comment on fait pour passer de qwerty à l'azerty quand on est en mode console :roll:
Goku wrote:Bingo 🙂 ça fonctionne . Merci pour le coup de main . Par contre , une il y a une chose que je voulais savoir , c'est comment on fait pour passer de qwerty à l'azerty quand on est en mode console :roll:
$ loadkeys fr
Bonjour,

Le mode graphique ne ce lance pas en tapant startx il me met fatal error server no sreens found

Ma config PC est

PC portable ACER aspire 6530G
AMD Turion X2 dual-core mobile 2.0GHZ
ecran 16" HD acer cine crystal LCD
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470 Hybrid
3GB DDR2
160GB HDD

jespere que ma config est complete

J'ai telecharger la version Fedora-10-x86_64-Live.torrent : Fedora 10 x86_64 Live

Est-ce la bonne version par rapport a ma config PC ?

Quand je lance le cd je tape entré sur boot et il me demande un login donc je tape root et la il me log

ensuite je veux voir dans le dossier /etc/x11 mais surprise il n'y en a pas donc comment faire ?

SVP aidez moi je suis déséspéré depuis hier 🙂

Merci
/etc/x11 IS NOT /etc/X11
Mais de toute façon il n'y a plus nécessairement de fichier /etc/X11/xorg.conf
Par contre il y a toujours un log
/var/log/Xorg.0.log
voila c'est bon j'avais fais erreur de majuscule

Par contre il faut que je trouve un xorg.conf valide

Il me reste plus qu'a taper a la main et de voir lol

Si cela ne marche pas je ne vois pas comment faire :s
De toute facon avec le message : No screen found sa ne peut venir que de la configuration du xorg.conf ??
pierrot53 wrote:De toute facon avec le message : No screen found sa ne peut venir que de la configuration du xorg.conf ??
c'est un message d'erreur de xorg donc ca ne peut venir que de là.

La preuve ? Regarde le fichier /var/log/Xorg.0.log à la fin les lignes qui commencent par EE. Ce sont des erreurs fatales.