Bonjour,

Devant avoir une partition data partagée, j'aimerais avoir des retours d'expériences sur l'utilisation au quotidien du driver ext2/ext3 pour Windows XP disponible sur http://www.fs-driver.org/index.html.

Existe-t-il un autre driver pour Windows XP utilisable au quotidien en lecture et écriture qui supporterait le journaling d'ext3 ?

Est-il préférable de rester avec une partition NTFS et utiliser ntfs-3g sur Fedora ?

Par ailleurs, mais on s'éloigne, quid de l'accès à une partition NTFS ou ext3 à partir d'OpenSolaris ?

( Edit: Ce sujet est traité sur la page http://www.micaeldias.net/?p=99 )

J'utilise actuellement une partition partagée FAT32 mais j'ai quelques problèmes avec la consistance des noms de fichiers entre majuscules et minuscules et quand ils contiennent des caractères nationaux.

Merci pour votre aide.

( Bien sûr, pour être dans le ton actuel du forum, si je n'ai pas une réponse dans les 2 minutes je lance une pétition inter galactique contre Fedora... )
Salut
j'utiliser avant de passer a 100% linux y a quelque temps un driver ext2/ext3 , desoler j'ais oublier le nom du driver mais bon y en a pas 150,
sinon moi j'ais jamais eu de probleme pour une utilisation normale, les partition ext2/3 etait accesible en ecriture/lecture sans probleme depuis windows et n'importe qu'elle aplication, le seule "HIC" c'etait apres un plantage de Windows (si si ca arrive lol) et que redemarer sous Linux J'avais le droit a un "Full Scan" du disk dur, et c'etait TRES LONGGGGGG !

@+
Salut,

Personnellement, je n'ai jamais "osé" accéder à des partitions Linux à partir de windows à cause des risques que ça représente pour ma pitite Fedo chéri, d'ailleurs j'en ai pas vraiment eu besoin puisque je n'utilise que très rarement windows....(ouais là je m'la péte un peu...). Mais si c'était le cas, je pense que je créerai une partition dédié au partage de données entre windows et GNU/Linux*, en NTFS.

Après les drivers sont pas nombreux comme l'a souligné Mattto, si mes souvenirs sont bon, ya : winext2fsd, ext2ifs, ext2fsd... y-a aussi Explore2fs qui lui, est un logiciel pour explorer les partitions EXT*.

Les inconvénients du NTFS, c'est qu'il ne gère pas les liens symboliques, quant aux droits...laisse tomber...🙂

Pour OpenSolaris, je sais pas, jamais essayé....!

@+