Bonjour,
Depuis que j'ai installé f10, je ne peux plus utiliser les "dead keys" correctement dans emacs et d'autres programmes (mathematica, ...) sous gnome.
Si je configure mon clavier comme "Switzerland French" (... et oui je suis suisse, personne n'est parfait...), emacs me retourne
Je peux utiliser cette touche dans emacs en changeant mon clavier comme: "Switzerland French, eliminate dead keys" mais je ne peux pas alors combiner ces touches avec d'autres pour, par exemple, écrire "ê".
Ce qui est encore plus surprenant, c'est que lorsque je me loggue sur kde, je n'ai pas ce problème.
xev me retourne:
Depuis que j'ai installé f10, je ne peux plus utiliser les "dead keys" correctement dans emacs et d'autres programmes (mathematica, ...) sous gnome.
Si je configure mon clavier comme "Switzerland French" (... et oui je suis suisse, personne n'est parfait...), emacs me retourne
lorsque j'appuie sur la touche circonflexe. Par contre, je n'ai pas du tout ce problème dans d'autres programme comme firefox.<dead-circumflex> is undefined
Je peux utiliser cette touche dans emacs en changeant mon clavier comme: "Switzerland French, eliminate dead keys" mais je ne peux pas alors combiner ces touches avec d'autres pour, par exemple, écrire "ê".
Ce qui est encore plus surprenant, c'est que lorsque je me loggue sur kde, je n'ai pas ce problème.
xev me retourne:
KeyPress event, serial 27, synthetic NO, window 0x4600001,
root 0x74, subw 0x0, time 36747808, (919,230), root:(928,327),
state 0x0, keycode 21 (keysym 0xfe52, dead_circumflex), same_screen YES,
XLookupString gives 1 bytes: (5e) "^"
XmbLookupString gives 0 bytes:
XFilterEvent returns: True
KeyRelease event, serial 30, synthetic NO, window 0x4600001,
root 0x74, subw 0x0, time 36747894, (919,230), root:(928,327),
state 0x0, keycode 21 (keysym 0xfe52, dead_circumflex), same_screen YES,
XLookupString gives 1 bytes: (5e) "^"
XFilterEvent returns: False