Bonjour après avoir galérer quelques instants pour me connecter en root ou pour pouvoir lancer des applications graphiques dans un terminal, j'ai trouver la solution au problème:

1/ Se connecter avec son compte utilisateur (depuis GDM)
2/ Lancer un terminal (gnome-terminal, xterm, ou autre ..)
3/ Dans un shell utilisateur, tapez la commande suivante au clavier:
~> xauth list
localhost.localdomain/unix:0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 ce6ce5a506614d12340f59319fa86541
4/Dans un autre shell utilisateur, passer root avec la commande 'su', puis:
~> su -
Password:

~# xauth add :0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 ce6ce5a506614d12340f59319fa86541
Et ensuite, dans ce terminal, on peut lancer toute sorte d'application graphique en root:
~# gimp&
(Ici, ça n'est qu'un exemple avec GIMP).
Après, je m'intéresserai à ça: comment se connecter directement en root depuis gdm. C'est jouable ..
proxy wrote:http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=315568

Quel intérêt de lancer gimp sous root !!!! 🙂
Alors déjà Mr proxy, il faut savoir lire avant de critiquer mes posts, j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que d'un exemple lorsque j'ai cité GIMP. J'aurais pu prendre n'importe quelle autre application graphique (xemacs, Firefox, xterm, ou autre ...)
Ensuite se connecter en runlevel 3, comme c'est illustré dans ton lien, pour pouvoir faire un startx oblige à redémarrer.
Hors, c'est pas trop la philosophie Fedora ou Linux de "redémarrer". C'est plutôt dans l'esprit d'un système bien moins performant et rempli de failles de sécurités d'une certaine compagnie douteuse d'informatique de nationalité américaine.
Euh... en mode graphique... suffit de .... taper "su -" dans un terminal et de lancer votre application...

Pour vous lancer sur root (très mauvaise idée pris du monde MS windows qui est la cause de 90% des conneries qui traine sur ce système...) lors du login aller sur "autres" rentrer "root" et le mot de passe...
Mais enfin, VINDICATORs, pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué?!? Tsss...
Je me le demande... ça doit être l'effet sarkozy...:pint::pint::pint::pint:
VINDICATORs wrote:Euh... en mode graphique... suffit de .... taper "su -" dans un terminal et de lancer votre application...
J'ai bien essayé et ça n'a pas marché. C'est pour ça que je suis allé chercher l'artillerie lourde.. :-P
Avec un partage de clef, ça passe sans problème ...
chark wrote:
proxy wrote:http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=315568

Quel intérêt de lancer gimp sous root !!!! 🙂
Alors déjà Mr proxy, il faut savoir lire avant de critiquer mes posts, j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que d'un exemple lorsque j'ai cité GIMP. J'aurais pu prendre n'importe quelle autre application graphique (xemacs, Firefox, xterm, ou autre ...)
Ensuite se connecter en runlevel 3, comme c'est illustré dans ton lien, pour pouvoir faire un startx oblige à redémarrer.
Hors, c'est pas trop la philosophie Fedora ou Linux de "redémarrer". C'est plutôt dans l'esprit d'un système bien moins performant et rempli de failles de sécurités d'une certaine compagnie douteuse d'informatique de nationalité américaine.
A part, les commandes d'admin (system-*) qui demandent le pwd de root dans une popup, ou certains scripts à lancer en console après un su -, je ne vois toujours pas MONSIEUR CHARK !!
chark wrote:
VINDICATORs wrote:Euh... en mode graphique... suffit de .... taper "su -" dans un terminal et de lancer votre application...
J'ai bien essayé et ça n'a pas marché. C'est pour ça que je suis allé chercher artillerie lourde.. :-P
Ta un problème ailleurs... parce que bon... ça fonctionne très bien!

Tape su - ton mdp root et ce dont tu a besoin! et non pas su - gimp! ou su gimp! Nous ne somme pas sous Ubuntu ici!
VINDICATORs wrote:
chark wrote:
J'ai bien essayé et ça n'a pas marché. C'est pour ça que je suis allé chercher artillerie lourde.. :-P
Ta un problème ailleurs... parce que bon... ça fonctionne très bien!

Tape su - ton mdp root et ce dont tu a besoin! et non pas su - gimp! ou su gimp! Nous ne somme pas sous Ubuntu ici!
ou à la limite
su -c 'gimp'
passwd :
Je serai plutôt d'accord avec chark : il m'est déjà arrivé de vouloir lancer une appli graphique en root depuis un terminal et ça ne marchait PAS (ex : gedit pour modifier un fichier de config)
su - 
<mdp>
gedit
ou encore : lire ses mails depuis un autre user (=> pas nécessairement su - pour passer en root)
su - <user>
<mdp>
thunderbird
=> marchait pas (et je n'avais jamais compris pq ??)
Maintenant je saurai ct faire qd le pb se représentera.

REM : je n'ai pas le pb pour le moment, et je ne l'ai plus eu récemment, mais l'ai déjà eu il y a longtemps.
Bizarre... vous êtes bizarre! Satan! sort des ces installations! ta place n'est pas ici!:
Bizarre, je n'ai jamais eu le moindre problème, encore hier pour mettre à jour firefox. Ou Thunderbird.