Bonjour à tous,

Je me suis décidé à évoluer, enfin mon système.
Je tournais sur une Fedora 7 qui fonctionnait très bien, mais ne voulant pas trop me priver des évolutions, je me suis décidé à tout ré-installer avec une Fedora 10 toute neuve de téléchargement.
J'ai gravé cette belle image et installé sur le tout sur la station.

Après reboot et création du premier utilisateur, je n'ai pas réussi à me logguer en root en graphique.

J'ai donc mis à jour le pc durant la nuit et rebooté ce matin.

Mais rien à faire, pas moyen de me logguer en root en graphique.

Donc 3 petites questions : est-il toujours possible de se logguer en root graphique, y-a-t-il des fichiers à modifier pour pouvoir le faire, ou est-ce le nouveau fonctionnement de fedora ?

D'avance merci pour vos réponses qui m'éclaireront sur ce point.

@+++++++++++
a proxy,

merci pour le lien, et donc les expliquations....
même si je ne les partage pas.

Sais-tu si les prochaines évolutions seront basées sur ce même principe ????
fredouille wrote:a proxy,

merci pour le lien, et donc les expliquations....
même si je ne les partage pas.

Sais-tu si les prochaines évolutions seront basées sur ce même principe ????
Aucune idée, étant pro KDE, j'ai tjrs mis KDM
tu veux donc dire qu'avec kdm je n'aurai pas ce souci ????

parce que j'ai voulu faire les modifs de ton lien #11 posté par shnoulle pour ce qui est du fichier /etc/gdm/custom.conf

et cela ne semble pas fonctionner (ou plutot je fais quelque chose qui ne va pas ??????????
Si GDM est lancé il faut le tuer puis lancer 'startx'
ou
préalablement être en init 3 :
# init 3
# startx
Je ne me souviens plus trop comment j'ai fait, mais c'est dans l'esprit. Je crois aussi que c'est après avoir installé les pilotes proprios nVidia que ça a marché.
aka Shiva wrote:Si GDM est lancé il faut le tuer puis lancer 'startx'
ou
# init 3
# startx
Je ne me souviens plus trop comment j'ai fait, mais c'est dans l'esprit. Je crois aussi que c'est après avoir installé les pilotes proprios nVidia que ça a marché.
Non tu peux pas, gdm c'est de la glu, tu le tues, il revient 😃

c'est init 3 qu'il faut taper.
nouvo09 wrote:
aka Shiva wrote:Si GDM est lancé il faut le tuer puis lancer 'startx'
ou
# init 3
# startx
Non tu peux pas, gdm c'est de la glu, tu le tues, il revient 😃

c'est init 3 qu'il faut taper.
😉
Pour se logger en root graphique...

Au choix utilisateur aller sur "autres" et rentrer root puis mdp!
a tous,

merci d'abord pour vos réponses,

j'ai essayé les différentes solutions.
en console, quand je tape un init 3 puis un startx, j'arrive à me connecter en graphique et en root.
puis j'ai redémarré pour voir si cela persistait en utilisant "autres" comme VINDICATORs le propose.

Mais là c'est pas possible, alors que c'est bien l'utilisation que je voudrais.

vous ne voyez pas comment je pourrai faire pour pouvoir me logguer en root graphique sans avoir besoin de me logguer d'abord en console texte puis de lancer startx ????
fredouille wrote:vous ne voyez pas comment je pourrai faire pour pouvoir me logguer en root graphique sans avoir besoin de me logguer d'abord en console texte puis de lancer startx ????
Comme je n'en ai pas l'intéret, as tu fait la manip que je propose sur le post 11 du topic précédent.

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=37083

Dis nous si ca marche

Il faudras bien sur utiliser 'autre'
.... Vous avez des installations bizarre tout de même... Pas que ce connecter en root soit une bonne idée (je préfère ne rien dire sur la connerie que c'est d'y rester...), mais c'est possible sans problème!

Test avec le DVD d'installation : connexion en root possible! Dans un terminal utilisation graphique des programmes possible mais en "su -", comme sous F9 quoi...

Test avec le liveCD USB sur l'eeepc... et bien c'est idem! ça fonctionne! Et sans rien de particulier...

Tu passe bien par autres :
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe : celui de root
???
Bonjour,

J'ai mis la F10 à partir du live CD. Gnome.
Et impossible de se logger en root graphiquement au démarrage.
VINDICATORs wrote:.... Vous avez des installations bizarre tout de même... Pas que ce connecter en root soit une bonne idée (je préfère ne rien dire sur la connerie que c'est d'y rester...), mais c'est possible sans problème!

Test avec le DVD d'installation : connexion en root possible! Dans un terminal utilisation graphique des programmes possible mais en "su -", comme sous F9 quoi...

Test avec le liveCD USB sur l'eeepc... et bien c'est idem! ça fonctionne! Et sans rien de particulier...

Tu passe bien par autres :
Nom d'utilisateur : root
Mot de passe : celui de root
???
non ce n est pas possible depuis une F10 installée, gdm n'autorise pas le login root en faisant comme si le pass est incorrect.
voir mon post dans un autre topic sur le sujet.

Pour les autres:
Topic inutile sujet dèja aborder et solution déjà donnée par moi même.

Utilisez la fonction recherche du forum c'est trop compliquer/fatiguant?
ras le bol.