En fait, je décompresse (sous Linux clic droit extraire ici, c'est pareil sous Win, je crois) l'image iso dvd, puis dans un répertoire (je ne me souviens plus lequel) tu trouveras boot.iso. Et c'est ce fichier que tu indiques à LiveUSB creator pour rendre ta clé bootable.

Après tu bootes le Hp avec et tu suis les instructions. Attention à bien indiquer l'endroit où se trouve l'image ISO sur ta partition /home. Sinon, tu vas une erreur, genre il ne trouve pas l'image.

Bon courage et bonne installation.
Je suis sous KDE et j'ai pas extraire ici...
Je souligne également que j'ai un LiveCD et non un DVD d'installation: ce serait pas boot.cat? (je l'ai vu sur mon LiveUSB par défaut avec LiveUSB creator).
D'accord, je télécharge boot.iso.

Par contre, tu n'as pas vraiment répondu à ma question: quel commande dois-je lancer pour l'install exactement? Il me lance l'install en mode texte automatiquement?
Pour réussir ton install sur le mininote, il te faut l'image iso DVD (la i386), je n'y suis pas arrivé autrement. Ou alors tu fait une netinstall si tu ne veux pas télécharger l'image DVD.
Quand tu booteras avec la clé créée avec le boot.iso, tu auras un écran d'acceuil avec 3 choix
Install or upgrade system
Rescue system
Mem test ( je crois, je ne souviens plus)
C'est là que tu fait tab puis puis encore tab ou e (pour edit) et que tu rajoutes linux text et entrée. Après il te faut suivre les instructions...
Ok merci, je télécharge l'image iso et je te dit ce qu'il en retourne.
Non, ça ne marche pas avec l'image du DVD Fedora: il dit qu'il ne trouve pas le dossier LiveOS.

Ca ne marche pas non plus avec boot.iso: il ne trouve pas LiveOS ni syslinux.

Tant pis...

Je vais essayer de monter l'iso depuis l'ubuntu de mon 2133, comme l'a dit Homere57. Je pense que c'est le plus simple à faire...

Skully.
Erf... J'ai suivi le tuto correctement, et ça marche, mais quand j'ai indiqué ou se trouvait l'image d'installation, soit install.img...

Bah il m'a lancé l'install en mode graphique, et ça a planté tout de suite...

Mais regarde Wu: selon ton tuto, il suffirait d'ajouter la phrase "vesa" en appuyant sur tab pour booter correctement sur l'installation...
http://hp2133.umsw.de/

Si l'auteur de ce tuto a bien réussi l'install comme ça, moi aussi, et j'aurai donc juste besoin de savoir comment faire un liveUSB de l'image DVD, puisque LiveUSB creator ne veut pas, ben je vais devoir faire ça en mode texte...

Je te dit ce qu'il en retourne...
Oui! Ca marche! J'ai fait un LiveUSB depuis ligne de commande, en utilisant la commande livecd iso to disk, avec le DVD Fedora 10.

Ensuite, j'ai déplacé le dossier "images" sur la racine de la clef USB, après avoir monté l'iso sous Fedora (PC Fixe). J'ai aussi déplacé les autres dossiers par précaution.

Ensuite, j'ai booté. J'ai sélectionné "Installer or upgrade system", mais j'ai appuyé sur tab, et ajouté à la fin "vesa". Ils ne trouvaient pas le média d'installation. J'ai sélectionné /dev/sdb1 (donc ma clef USB), et ai donné l'URL suivante:

/images/install.img

J'ai tapé Entrée. J'ai patienté un peu, et l'installation de Fedora se lance! En mode graphique, sans aucun problème d'affichage!

Néanmoins, il me reste un problème, le plus con que j'ai jamais eu: la fenêtre d'installation de Fedora est trop grande pour l'écran, et je dois avancer à l'aveuglette en utilisant la touche tab et enter pour cliquer sur suivant.

Petit problème, ça va bien un moment, mais au moment du partitionnement manuel, pour choisir les partitions, j'suis bien embêté...

Je n'aime pas choisir les modes automatiques. Je voulais donc déplacer la fenêtre, en faisant Alt+Clic Gauche, pour déplacer. Mais ça marche pas: j'ai lancé install.img, et ça fonctionne pas de la même manière qu'un LiveCD...

Comment faire?

EDIT: j'ai réussi à me dépatouiller, j'en suis au paramétrage de GRUB. J'ai appuyé sur Entrée à l'aveuglette^^. Je vous tiens au courant.

Re-EDIT: J'en suis a GRUB, et j'ai trouvé à l'aveuglette le bouton Suivant.

Mais j'ai un problème: il me dit Image ISO 9660 manquante.

Le programme d'installation a tenté de monter l'image #1, mais ne peut pas la trouver sur le disque dur.

Copiez cette image sur le disque et appuyez sur "Réessayer" ou sur "Quitter" pour annuler l'installation.

A quoi correspond cette image? J'ai monté l'iso sur mon PC Fixe Fedora, normalement elle devrait y être. J'ai juste besoin de savoir quel est l'iso #1.

Merci,

Skully.
selon ton tuto, il suffirait d'ajouter la phrase "vesa" en appuyant sur tab pour booter correctement sur l'installation..
il me reste un problème, le plus con que j'ai jamais eu: la fenêtre d'installation de Fedora est trop grande pour l'écran, et je dois avancer à l'aveuglette en utilisant la touche tab et enter pour cliquer sur suivant
Ben, oui, je sais bien, c'est pour éviter ça que je l'ai installé en mode texte (et non en vesa) qui n'a de texte que le nom car ça ressemble quand même beaucoup au mode graphique. Moi non plus, le formatage à l'aveuglette, ça me disait rien 😉

il me dit Image ISO 9660 manquante.
C'est l'image ISO du DVD.

Tu noteras également que si j'ai bistouillé mon xorg.conf, c'est bien parce que ce tuto : http://hp2133.umsw.de ne donnait pas les résultats que j'espérais et que je suis allé voir ailleurs tout en m'en inspirant.
En effet, il a bien marché pour jcs19570124 mais pas pour moi. L'install du pilote wifi 4.150 était conseillé partout sauf que ça plantait sur le mien... et sur celui où j'ai trouvé le conseil de plutôt mettre la version 4.80...Pareil pour les xorg.conf, j'ai bien dû en trouver 6 ou 7 !!

Tu sais, moi, je te donne ce qui a marché pour moi...
Merci. J'ai mis l'iso et ça a remarché. Bah, je suis sûr de pas avoir fait d'erreurs, donc j'installe F10 en mode graphique à l'aveuglette. Plus qu'une trentaine de paquets, d'après l'installateur. 😉

J'ai pas envie de m'embêter à chercher le mode texte, mais c'est vrai que ç'aurait été plus simple en linux text...
Ca y'est! Je suis enfin sous Fedora^^. J'ai terminé l'installation, puis j'ai redémarré. Ensuite, j'ai installé le pilote wi fi (1.150 marche), system config display, j'ai édité à la main mon xorg. conf (j'étais en mode texte, j'avais planté le système avant).

Et puis tout va bien, j'ai enfin un système digne de ce nom!

Néanmoins il reste un seul problème: j'ai dû merdouiller lors de l'installation et j'ai Gnome. Je vais installer KDE et le laisser croupir dans un coin.

Bref, un énorme merci pour ton aide, Wu.

Cordialement

Skully.
Avec plaisir !!!
16 jours plus tard
bonjour,

jai le HP 2133 mais j'ai mis ubuntu, mon affichage reste toujours en 640 x 480 (c'est le pilote via qui n'a pas l'air de marché) est-ce sous fedora l'affichage est bien reconnu sans pb

merci.
Non, c'est la même chose visiblement, Le pilote est moisi partout.
Skully wu et jcs19570124:
vous avez une résolution potable?
Salut, moi j'ai un problème d'affichage sur mon HP 2133, voici mon xorg.conf (openchrome)
#Xorg configuration

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "ch"
    Option        "XkbVariant" "fr"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "openchrome"
    Option        "SWCursor"
    Option        "XaaNoImageWriteRect"
    Option        "PanelSize" "1024x600"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Depth     24
        Modes     "1024x600"
    EndSubSection
L'affichage n'est pas propre, car la résolution n'est pas la bonne : au lieu de 1024x600, j'ai 1024x576. xrandr me retourne
# xrandr
Screen 0: minimum 640x480, current 1024x576, maximum 1024x576
default connected 1024x576+0+0 0mm x 0mm
   1024x576   60.0*
   1024x512   60.0
   720x576   60.0
   640x480   60.0
Je ne sais pas pourquoi la résolution n'est pas correcte. Chez moi le driver via ne marche pas.
Voilà, je me suis lancé.

Même chose que toi avec les drivers openchrome. C'est pas dégueu, mais c'était mieux sous SLED10.
x
J'imagine que nous allons devoir installer l'autre driver... ça me gave d'autant plus que nous devrons prendre la version Ubuntu... pas très propre tout ça.

Chez ceux qui on fait cette infamie, il y a eu une amélioration notable de l'affichage?
J'ai suivi la procédure d'écrite ici pour l'installation du driver Beta VIA, avec le xorg.conf cité sur ce site, mais mon écran reste blanc ou noir et rien ne se passe. As-tu le même symptôme?

Apparemment il y aurait 2 modèles différents : un avec un écran 1024x600 et l'autre avec un écran 1280x800(?). Comment savoir lequel des 2 on a?
Je suis revenu au driver openchrome. J'ai réussi à avoir un affichage correcte! J'ai rajouté une section Modes et Monitor dans mon fichier xorg.
Voici mon fichier xorg.conf pour une résolution de 1024x600 avec le driver openchrome
#Xorg configuration

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "ch"
    Option        "XkbVariant" "fr"
EndSection

Section "Modes"
        Identifier      "HP-2133 LCD Modes"
        # Default mode "1280x768": 80.1 MHz, 47.7 kHz, 60.0 Hz
        Modeline "1280x768-60.0"   80.14  1280 1344 1480 1680  768 769 772 795
        # Default mode "1280x720": 74.6 MHz, 44.2 kHz, 59.2 Hz
        Modeline "1280x720-59.2"   74.60  1280 1341 1474 1688  720 721 724 746 -hsync +vsync
        # Default mode "1024x768": 65.0 MHz, 48.4 kHz, 60.0 Hz
        Modeline "1024x768-60.0"   65.00  1024 1048 1184 1344  768 771 777 806 -hsync -vsync
        # Default mode "1024x600": 49.0 MHz, 37.3 kHz, 60.0 Hz
        Modeline "1024x600-60.0"   48.96  1024 1064 1168 1312  600 601 604 622 -hsync +vsync
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier   "Monitor0"
        ModelName    "LCD Panel"
        HorizSync    31.5 - 50.0
        VertRefresh  56.0 - 65.0
        Option      "dpms"
        UseModes        "HP-2133 LCD Modes"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "openchrome"