Ok, merci.

Pourrais-tu me faire une copie de ton xorg.conf en entier, please?

Et aussi, comment fais-tu pour utiliser openchrome?

Désolé de te paraître si ignorant...

Cordialement

Skully.
Pas de problème, Skully ! (Si tu savais...)

J'ai commencé en me loggant en root en mode texte (3 ou linux text au démarrage), puis, dans l'ordre :
yum install system-config-display
system-config-display --reconfig.

Puis Ok aux 2 écrans qui suivent. Tu as maintenant un xorg.conf ( /etc/X11).

Soit tu copies mon Xorg.conf, soit tu l'édites à la main pour mettre ce qui t'intéresses (nano /etc/X11/xorg.conf)

Voici mon xorg.conf
Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "openchrome"
Option "SWCursor"
Option "XaaNoImageWriteRect"
Option "PanelSize" "1024x600"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Si ça t'aide, tant mieux !

Bon courage pour la suite.
Si j'ai bien compris, je dois faire ça sous le 2133? Faut-il encore que j'accède au terminal...

Je refais le LIveUSB, j'ai à nouveau un blem de boot...
Impossible d'accéder au terminal en mode graphique.

J'ai essayé de taper 3 au moment ou il dit boot -10 secondes, ça a pas marché.

Au moment ou il loade les kernel, ça a pas marché.

J'ai essayé de taper 3 aussi au moment ou y'a les petites barres de couleurs en fond noir. Ca a pas marché

J'ai aussi essayé quand Fedora démarrait normalement, l'image sacadée.

Ca a pas marché non plus...

Comment faire?

Skully.
Finalement j'ai réussi à aller en console tty.

Je fais ce que t'as dit et je te dis ce qu'il en retourne 😉.
Erf, je n'arrive même pas à ouvrir konqueror et aller copier ton xorg.conf...

Je vais devoir le réécrire à la main...

Mais le blem, c'est que mon clavier est en qwerty... Comment je fais un " en qwerty?^^

EDIT: j'ai toujours pas trouvé, et c'est chaud à faire...

Il faut que je refasse l'USB avec de la persistance: j'avais mis 0 en persistance...

Je recommencerai dès que j'ai le temps 😉.
J'ai réussi à obtenir un clavier fr et de faire le xorg. conf modifié.

J'ai bien sauvegardé, mais après ça marche pas quand je clique sur install, ça plante!

Peut-être normal, puisqu'il faut surrement redémarrer...

Moi je n'avais pas créé d'overlay, mais y'en a un sur la clef USB, je l'ai vu.

Alors comment le loader au démarrage?

Merci

Skully.
Salut,

Au démarrage, quand tu as le décompte, tu tapes sur tab, là tu as les argument de démarrage. Tu retapes tab et à la fin de la ligne , tu tapes 3 ou linux text. Tu appuies sur Entrée et, normalement tu démarres en mode texte.

J'ai installé F10 en mode texte car j'avais (encore et toujours) des problèmes en mode graphique. Après j'ai fait la petite cuisine avec system-config-display et xorg.conf.
Au redémarrage (toujours en mode texte), j'ai édité /etc/inittab pour démarrer en mode graphique au démarrage suivant. Et ça marché !!

Petite précision, j'ai installé le pilote wifi avant de passer en mode graphique. C'est le pilote wifi qui rends nécessaire la ligne :
Option "PanelSize" "1024x600"

J'espère avoir répondu....
Merci beaucoup d'avoir répondu, mais là encore, y'a des choses que j'ai du mal à comprendre...

Comment faire pour installer Fedora en mode texte? J'ai réussi à démarrer mais... Surtout que je dois choisir les partitions...

J'ai rien vu à propos de cela dans la doc...

Et qu'as-tu rajouté exactement à /etc/inittab?

Et dernière question: comment installer le pilote Wi Fi en mode texte...?

Merci beaucoup de répondre, même si je sais que je suis chiant, et que je parais totalement noob... Mais je débute sous linux: j'y suis depuis fin octobre!

Cordialement

Skully.
Pas de pb, Skully.

Pour installer Linux en mode texte, j'ai employé la même démarche que pour démarrer en LiveUSB : linux text dans les arguments de démarrage. Je suis parti d'une clé de 8Go pour avoir l'image iso DVD.

j'ai totalement formaté le disque et créé 4 partitions : /boot, swap, /, et /home. Certains font d'autres partitions comme /var, /tmp, etc.
Boot fait 100Mo, swap 1.5Go, / 15Go et /home tout le reste
Pour installer avec une clé de 4Go, j'ai une voie assez tortueuse, je pense qu'on peut faire plus simple...Je copie l'image dvd i386 sur ma partion /home, j'extrait le boot.iso que je mets sur ma clé USB avec LiveUSB creator. Je démarre en mode texte et quand l'installateur le demande j'indique le chemin où j'ai placé l'image I386 DVD

J'ai installé le Wifi en suivant les conseils de ce site : http://hp2133.umsw.de/.. Mais j'ai choisi la version 4.80 plutôt que la 4.150 car, d'après mes recherches Google, le 4.150 n'est pas très stable. Le wifi n'a fonctionné qu'après le redémarrage.

Dans /etc/inittab, j'ai juste changé la ligne "id:3:initdefault:" en remplaçant le 3 par un 5 (regardes en haut dans le fichier, c'est le niveau de démarrage). Le 5 correspond à X11 c'est-à-dire au mode graphique. Je ne l'ai fait qu'à la toute fin, une fois le wifi fonctionnel et l'affichage correct.

Voilà. Si tu as besoin, n'hésites pas.
Dernière question: si j'ai bien compris, tu mets QUE boot.iso sur la clef? Et il le demande automatiquement?

En passant, comment as-tu extrais avec LiveUSB creator?

Pourrais-tu plus détailler ce que t'as fait exactement sur la clef USB please et après, le reste je pense avoir compris!

Merci beaucoup

Skully.
En fait, je décompresse (sous Linux clic droit extraire ici, c'est pareil sous Win, je crois) l'image iso dvd, puis dans un répertoire (je ne me souviens plus lequel) tu trouveras boot.iso. Et c'est ce fichier que tu indiques à LiveUSB creator pour rendre ta clé bootable.

Après tu bootes le Hp avec et tu suis les instructions. Attention à bien indiquer l'endroit où se trouve l'image ISO sur ta partition /home. Sinon, tu vas une erreur, genre il ne trouve pas l'image.

Bon courage et bonne installation.
Je suis sous KDE et j'ai pas extraire ici...
Je souligne également que j'ai un LiveCD et non un DVD d'installation: ce serait pas boot.cat? (je l'ai vu sur mon LiveUSB par défaut avec LiveUSB creator).
D'accord, je télécharge boot.iso.

Par contre, tu n'as pas vraiment répondu à ma question: quel commande dois-je lancer pour l'install exactement? Il me lance l'install en mode texte automatiquement?
Pour réussir ton install sur le mininote, il te faut l'image iso DVD (la i386), je n'y suis pas arrivé autrement. Ou alors tu fait une netinstall si tu ne veux pas télécharger l'image DVD.
Quand tu booteras avec la clé créée avec le boot.iso, tu auras un écran d'acceuil avec 3 choix
Install or upgrade system
Rescue system
Mem test ( je crois, je ne souviens plus)
C'est là que tu fait tab puis puis encore tab ou e (pour edit) et que tu rajoutes linux text et entrée. Après il te faut suivre les instructions...
Ok merci, je télécharge l'image iso et je te dit ce qu'il en retourne.
Non, ça ne marche pas avec l'image du DVD Fedora: il dit qu'il ne trouve pas le dossier LiveOS.

Ca ne marche pas non plus avec boot.iso: il ne trouve pas LiveOS ni syslinux.

Tant pis...

Je vais essayer de monter l'iso depuis l'ubuntu de mon 2133, comme l'a dit Homere57. Je pense que c'est le plus simple à faire...

Skully.
Erf... J'ai suivi le tuto correctement, et ça marche, mais quand j'ai indiqué ou se trouvait l'image d'installation, soit install.img...

Bah il m'a lancé l'install en mode graphique, et ça a planté tout de suite...

Mais regarde Wu: selon ton tuto, il suffirait d'ajouter la phrase "vesa" en appuyant sur tab pour booter correctement sur l'installation...
http://hp2133.umsw.de/

Si l'auteur de ce tuto a bien réussi l'install comme ça, moi aussi, et j'aurai donc juste besoin de savoir comment faire un liveUSB de l'image DVD, puisque LiveUSB creator ne veut pas, ben je vais devoir faire ça en mode texte...

Je te dit ce qu'il en retourne...
Oui! Ca marche! J'ai fait un LiveUSB depuis ligne de commande, en utilisant la commande livecd iso to disk, avec le DVD Fedora 10.

Ensuite, j'ai déplacé le dossier "images" sur la racine de la clef USB, après avoir monté l'iso sous Fedora (PC Fixe). J'ai aussi déplacé les autres dossiers par précaution.

Ensuite, j'ai booté. J'ai sélectionné "Installer or upgrade system", mais j'ai appuyé sur tab, et ajouté à la fin "vesa". Ils ne trouvaient pas le média d'installation. J'ai sélectionné /dev/sdb1 (donc ma clef USB), et ai donné l'URL suivante:

/images/install.img

J'ai tapé Entrée. J'ai patienté un peu, et l'installation de Fedora se lance! En mode graphique, sans aucun problème d'affichage!

Néanmoins, il me reste un problème, le plus con que j'ai jamais eu: la fenêtre d'installation de Fedora est trop grande pour l'écran, et je dois avancer à l'aveuglette en utilisant la touche tab et enter pour cliquer sur suivant.

Petit problème, ça va bien un moment, mais au moment du partitionnement manuel, pour choisir les partitions, j'suis bien embêté...

Je n'aime pas choisir les modes automatiques. Je voulais donc déplacer la fenêtre, en faisant Alt+Clic Gauche, pour déplacer. Mais ça marche pas: j'ai lancé install.img, et ça fonctionne pas de la même manière qu'un LiveCD...

Comment faire?

EDIT: j'ai réussi à me dépatouiller, j'en suis au paramétrage de GRUB. J'ai appuyé sur Entrée à l'aveuglette^^. Je vous tiens au courant.

Re-EDIT: J'en suis a GRUB, et j'ai trouvé à l'aveuglette le bouton Suivant.

Mais j'ai un problème: il me dit Image ISO 9660 manquante.

Le programme d'installation a tenté de monter l'image #1, mais ne peut pas la trouver sur le disque dur.

Copiez cette image sur le disque et appuyez sur "Réessayer" ou sur "Quitter" pour annuler l'installation.

A quoi correspond cette image? J'ai monté l'iso sur mon PC Fixe Fedora, normalement elle devrait y être. J'ai juste besoin de savoir quel est l'iso #1.

Merci,

Skully.