Bonjour à tous!

J'ai envie de me faire plaisir pour ce Noel, et je pense commander la petite perle puissante d'HP avec son premier Notebook. Pensez-vous que la perle qu'est également Fedora 10 pourra tourner correctement dessus?

Je pense que oui, regardez la config':

Caractéristiques techniques : Netbook HP 2133 Mininote PC - VIA C7-M (1,6 Mhz) - Ecran 8,9''
Processeur : Processeur VIA C7-M (1,6 Mhz)
Disque dur : 120 Go (5400 tours/minute)
Mémoire vive : 1024 Mo DDR2 667 MHz
# Ecran / résolution : Ecran 8,9'' TFT WSVGA
# Résolution 1024 x 600 pixels

Carte graphique : VIA Chrome 9
Lecteur optique : Aucun
# Communication filaire / sans fil : Réseau : Ethernet
# Réseau sans fil : WLAN 802.11abg

Système d'exploitation : Novell SUSE Linux Enterprise Desktop 10
# Alimentation : Batterie Lithium-Ion 3 cellules
# Autonomie jusqu'à 2h30 environ

Dimensions / poids : 270 x 165 x 33 mm / 1,2 Kg
Caractéristiques techniques étendues - Netbook HP 2133 Mininote PC - VIA C7-M (1,6 Mhz) - Ecran 8,9''
# Clavier : Clavier 92% pleine taille
# Touchpad

# Audio : Son haute definition
# Enceintes stéréo

Lecteur de cartes : Lecteur de cartes SD
# Connecteurs : 2 x USB 2.0
# 1 x RJ45
# 1 x Entrée Microphone stéréo
# 1 x Sortie Casque stéréo

# Spécificités : Webcam VGA intégrée
# Emplacement pour antivol Kensington

Je pense qu'1 Go de mémoire sera suffisant (et en plus avec une swap 😉 ), car moi je fais actuellement tourner la 10 avec 2 Go de mémoire.

Aussi, il ne possède pas de lecteur CD intégré, et je ne compte pas en prendre un externe pour le moment.

J'ai donc envie de mettre l'install de Fedora sur une clef USB. 2 Go serait-il suffisant?

Mais comment graver une image ISO sur une clefUSB?

Merci de votre aide

Skully.
Skully wrote:.....J'ai donc envie de mettre l'install de Fedora sur une clef USB. 2 Go serait-il suffisant?

Mais comment graver une image ISO sur une clefUSB?
...
Skully.
Bonjour,
USB_booting
Ce portable est supporté, il est utilisé pour des présentations Fedora. Par contre j'attendrai quelques jours, il devrait y avoir des annonces de netbooks à processeur VIA Nano cette semaine.
Bonjour
j'ai installe Fedora sur un 2133.
tout fonctionne.
si tu veux des tuyaux , n'hésite pas.
Juste au niveau graphique, compiz fonctionne?
je n'utilise jamais compiz (ca m'enerve) mais je testerai.
Il me semble avoir lu que ca fonctionne.
Je ne l'utilise pas non-plus, mais c'est un moyen rapide de voir si l'accélération 3d fonctionne 🙂
Ah, tu as réussi à installer Fedora sur un 2133? Parfait, je suis convaincu et je l'achèterai prochainement. Je suis intéressé par ce modèle là en particulier, je ne cherche pas vraiment la haute performance, même si je touche le haut de gamme avec ce eeepc presque PC Portable.

DIs moi, niveau vitesse, Fedora avec KDE ou Gnome, ça tourne bien dessus?
j'ai testé compiz. ca ne fonctionne pas avec mes réglages.
Bah, je m'en fiche un petit peu: j'utilise jamais les effets graphiques, KDE4.1 est déjà assez beau comme ça 😉.
17 jours plus tard
Je vais bientôt posséder mon HP Netbook, et je vais me lancer dans la création de la clef USB d'installation bootable.

J'ai essayé avec liveusb creator, mais j'ai toujours un message d'erreur quand je le formate en ext3:
Unable to mount device: Unable to guess signature from an empty list

Des fois il dit que le filesystem est inconnu, aussi...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire comment il a réussi à installer cet installateur via USB?

merci

Skully.
Au secours !!!

Je n'arrive toujours pas à avoir un affichage correct sur mon HP 2133. J'ai suivi toutes les indications des uns et des autres et je suis toujours en 640x480...
Quelqu'un pourrait-il me donner son Xorg.conf ?

Merci
Bonsoir,
je pourrais te le donner après noel car c'est un cadeau pour ma fille et le paquet est fait.
jcs19570124 ou Wu, vous n'auriez pas réussi à créer un liveUSB pour installer le tout?

Je suppose que oui... A Moins que vous n'ayez pris le lecteur CD en plus...

Mais moi je ne l'ai pas, et je n'arrive pas à créer de liveUSB, il me dit que le système de fichiers est inconnu!

Que cela soit clair, déjà: faut-il formater la clef en fat32 (vfat) ou bien en ext3 (ext2 à la limite)?

Merci de votre aide,

SKully.
J'ai créé une clé usb live qui fonctionne, pour cela je l'ai formatée en vfat.
Ma clé USB est formatée en vfat (fat32), je l'ai rendu bootable et j'ai utilisé Liveusb creator.
Oui, moi aussi ça a marché une fois en vfat. Merci de votre aide. Néanmoins, quand je boote sur mon PC fixe, voilà ce que ça fait. Regardez en bas de la page:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=38019

Je vais essayer de la rendre bootable, moi j'ai juste mis le marqueur boot depuis GParted, je pense que c'est pas trop ça qu'il faut faire...

Wu, comment l'as-tu rendue bootable exactement?

Cordialement

Skully.
Bonsoir,

J'ai fait comme toi, j'ai mis le drapeau boot sur la clé avec Gparted, je l'ai reformaté et j'ai utilisé LiveUSB-creator...et ça a démarré sans problème.
J'avais eu le même problème que toi. Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai formaté et recommencé avec LiveUSB.

Par contre, bon courage pour l'installation sur le Mininote...
J'ai encore des problèmes même si le problème d'affichage est en partie réglé !
Dans la section "Device", j'ai rajouté : Option "XaaNoImageWriteRect"
Option "SWCursor"

Cf. https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=473161

Du moins, jusqu'à ce que j'installe le Wifi. A partir de là, je n'arrive plus à avoir le côté gauche et le bas de l'écran.

Là, je sèche.
Le driver graphique arrivera avec le kernel 2.6.28 d'ici quelques semaines:

Changelog du kernel fb driver for Graphics chips of VIA UniChrome (Pro) Family (CLE266,PM800/CN400,P4M800CE/P4M800Pro/CN700/VN800,CX700/VX700,P4M890) and Chrome9 Family (K8M890,CN896/P4M900,VX800)