Pour rappel, la politique du Projet Fedora est d'arrêter le support de la version N-2, 1 mois après la sortie de la version N.

Normalement, après la sortie de Fedora 10, Fedora 8 aurait du rejoindre notre musé des anciens opus de Fedora le 25 Décembre 2008. Histoire de profiter des vacances pour faire vos dernières mise à jour, le FESCo a décidé de repousser la fin de vie de Fedora 8 au 7 Janvier 2009.

Après cette date, vous pourrez continuer à utiliser Fedora 8, mais il n'y aura plus de mise à jour assurée.

- Cycles de vie des versions Fedora
- PreUpgrade : Passer à la version supérieure de Fedora
- Annonce officielle (Reminder of Fedora 8 end-of-life)

Remarque :
- Les utilisateurs qui souhaiteraient bénéficier de cycles de maintenance plus longs pour leurs versions (pour des serveur de production, par exemple) sont invités à opter pour CentOS.
- Sur les forums de Fedora-Fr, la version 8 a été déplacée dans la catégorie Fedora Legacy (Fedora <= 8.
  • [supprimé]

"il n'y aura plus de mise à jour assurée."

est ce que ça veut dire qu'il peut théoriquement y en avoir encore, si une personne décide d'en proposer encore quelques unes ? Ou bien est ce totalement impossible ?
lecbee wrote:"il n'y aura plus de mise à jour assurée."

est ce que ça veut dire qu'il peut théoriquement y en avoir encore, si une personne décide d'en proposer encore quelques unes ? Ou bien est ce totalement impossible ?
Totalement impossible par les canaux officiels de distributions de mise à jour de la distribution.

Je ne connais pas d'ailleurs d'autres moyens de distribution de mise à jour. Il ne doit pas y en avoir 🙂

Mettez vos systèmes à jour, vous ne le regretterez pas !
Bon vent à une des releases qui m'a rendu bien des services ...
Une joli distro (de plus) qui part au musée o/
MrTom wrote:
lecbee wrote:"il n'y aura plus de mise à jour assurée."

Totalement impossible par les canaux officiels de distributions de mise à jour de la distribution.

Je ne connais pas d'ailleurs d'autres moyens de distribution de mise à jour. Il ne doit pas y en avoir 🙂

Mettez vos systèmes à jour, vous ne le regretterez pas !
Je me souviens qu'il y'avait un dépot fedora legacy pour certaines anciennes versions non?
Est il toujours d'actualité?
non car il y avait pas eu assez de personne pour se projet puis face à cent os le projet n'avais aucune utilité
Ah la F8 :roll: la version qui m'a fait découvrir Fédora ... Et ma préférée d'ailleurs car c'est celle qui m'a causé le moins de soucis.
Good bye F8
Quand on fait un usage personnel et régulier de Fedora, on a d'avantage à y gagner en passant à une version supérieure. Les personnes qui en font un autre usage ont d'autres contraintes qui les empèchent de migrer tous les six mois ou tous les ans.

Mais Fedora se bonifie avec le temps. Ca devient toujours encore plus abordable, alors pourquoi s'en priver ? 🙂
Il y a la nostalgie, certes...mais pas de raison pour avoir des regrets puisqu'on va de l'avant.
comme presque tout le monde la F8 a été pour moi une mouture exceptoinnel en faite apres la f7 j'avai serieusemen remi en question fedora mais l'arriver de cette miraculeuse release ma tout simplement scotché au projet et je pense que je vais rester coller ici encore un bon moment en tout cas la f8 merite une place d'honneur au panthéons des release fedora juste a coté de la fc5.

voila apres ses quelques paroles emouvante et lourde d'emotion je m'envai me receuillir sur mes 5cd de f8 une derniere fois.
@ cyborgpaspro :
je m'enva, tu t'envas, il s'enva, du verbe s'envaller, verbe transitif du troisième groupe très usité jusqu'à la fin du 21 ème siècle.....
cela me fait penser à un étudiant, qui un jour m'avait demandé par mail, à propos d'une expérience : " quand pensez-vous ?", je n'ai jamais su comment il fallait que je le prenne.....

trêve de taquinerie, moi aussi j'ai une petite pensée pour F8, sans la regretter car je ne l'utilise plus, mais il faut admettre sa qualité première qui était sa stabilité, ce que je retrouve avec F10 d'ailleurs pour le moment, une installation parfaite, pas le moindre petit bug, que du bonheur.....
ho non !

Un grand cru cette releases pourtant 🙁 ,dans pas longtemps plus d'update... Va donc falloir que je blinde mon antique Thinkpad X31 qui adore F8.

Ma release préférée depuis Fedora Core 5. Bon, F10 a l'air prometteuse aussi donc c'est bon. Parce que je veux pas être méchant mais chez moi sur a peu près nimporte quelle bécane F9 n'est pas a son aise (Freezes, PXE et d'autres services qui ne fonctionnent pas et autres joyeusetées).

Enfin bref quoi... Amis de Fedora 8, Fedora 8 n'est pas encore dead, faut en profiter !
La F8 une distro bien foutue. Je la préfère à la F9 qui est parfois capricieuse. La F8 avec la F5 et la F3, mes préférées.
On verra pour la F10, je l'installerai entre Noël et Nouvel-an.
Pour moi F8 est la seule distribution qui tourne sur mon portable (avec OpenSUSE 10.3 pour être précis, mais j'aime beaucoup moins).

Donc F8 va rester. J'essaierai peut-être CentOS, pourquoi pas, mais vu comme F8 tourne aux petits oignons, je n'ai pas forcément envie de tout foutre en l'air.

La question que je me pose (je n'arrive plus à retrouver la réponse bien que je me rappelle bien l'avoir déjà lue ici ou ailleurs) : est-ce que les dépôts F8 restent ouverts au-delà de la date fatidique, afin de pouvoir continuer d'installer des logiciels, même s'ils ne sont plus forcément à jour ?
3 mois plus tard
F8 est bien mais F10 est encore mieux...
andredlf wrote:F8 est bien mais F10 est encore mieux...
Pas chez moi. F8 s'installe et tourne, F10 ne s'installe pas comme la totalité des autres distributions / versions que j'ai testé sur ce portable.

Donc F8 est, sur cette machine là, la meilleure distribution qui soit 🙂