Une version différente du driver sata, peut-être...pdm wrote:C'est quoi la différence entre F8 et tous les autres ???
Fix entre F7 et F8 puis régression entre F8 et F9/F10
Une version différente du driver sata, peut-être...pdm wrote:C'est quoi la différence entre F8 et tous les autres ???
Blacklister, c'est bien, mais pour mettre quoi à la place ?pdm wrote:Le driver c'est ata_piix apparemment.
J'avais essayé, sous ubuntu 7.10 (qui s'installait mais freezait ensuite à l'utilisation), de blacklister ata_piix, sans résultat.
Je garde tout ça au frais, pas d'inquiétude :lol:AKanda wrote:pdm ne payera pas encore sa tournée ^^
Pourtant, si je lis la YumUpgradeFaq (désolé, depuis que je ne peux plus installer depuis un DVD, c'est devenu une de mes docs de référence... :-D), section Fedora Core 6 -> Fedora 7, je lis :kwizart wrote:La libata était à partir de Fedora Core 6 il me semble. Celle ci utilisait néanmoins un mode de compatibilité qui persistait avec Fedora 7, mais qui faisait planter l'installateur si on voulais passer sur une Fedora 8.
[---]Fedora 7 replaces the old IDE subsystem with libata. Drive device names which previously started /dev/hd.. will become /dev/sd.. after the upgrade. /dev/hda1 will usually become /dev/sda1, although there may not be a direct relationship between the old and new device names (for example hdd does not necessarily become sdd)...
Ce n'est pas un plantage à l'installation. C'est un freeze du pc à l'utilisation du lecteur CD/DVD (souvent) ou du DD (parfois). Quand je dis freeze, j'entends blocage du pc, plus rien ne bouge, seule solution éteindre/rallumer ou, des fois (rarement chez moi), attendre que ça reparte miraculeusement, bien sur pas de log d'erreurs car le pc freeze avant de pouvoir écrire quoi que ce soit sur le DD, d'ailleurs, si c'est l'accès au DD le fait freezer... :roll: .kwizart wrote:Le plantage de l'installation est connu et documenté dans la doc upgrade anglaise (référencée dans la version française de la doc fedora-fr.org ).
Si ça peut aider aussi...So it would appear that this is, in fact a hardware issue (at least in
my case). Like I said, my mem, mobo, proc, and HDD's all were good.
The one thing I never considered: power supply.
It would appear that one of my drives was consistently receiving too
little power. It just occured to me out of the blue when I was sitting
there dealing with this problem and heard what I thought were my fans
spinning down, then back up again, within 2 seconds.
I had been using a splitter that splits one Molex 4-pin adapter into 2
SATA power adapter. I changed the wire configurations around so that
each 4-pin Molex was only allocated one HDD per. Since then I show 2
days of system uptime with no recurrence of this problem.
I've since ordered a new power supply, as this one is most certainly
about to die.
Thanks for the responses, everyone. Sorry to waste time and effort!