VINDICATORs
Perso le divx... en XVID pas de problème même avec 512 Mo!
Pour l'autonomie... déjà le 701 n'est pas une référence dans ce domaine (matériel obsolète à ce niveau depuis des années...). La super batterie c'est quoi? Perso j'arrive à tenir 3h avec kde 4.2 et avec le wifi activé... Par contre l'écran presque noir, et sans faire grand chose... je pense qu'il aurait pus y avoir un cpu avec le changement de tension/vitesse comme tout bon cpu depuis quelques années (surtout pour les cpu pour portable)!
pii
Perso mon 701 tourne avec gnome par défaut. Sur batterie la plupart du temps c'est à la fac, pendant mes cours... Disont que je tiens pas loin de 2h30, wifi activé... Mais j'arrête souvent le PC avant qu'il soit vide. Utilisation : internet, bureautique (traitement de texte), ainsi que mises à jour (yum). Bah oui je les fais en cours, ça évite de me pourir mon forfait 3g trop vite... (le bridage à 128kb après 1Go consomé, c'est l'horreur...)
Si j'oublie de diminuer un peu la luminosité (pas forcément la plus faible, mais pas non plus a fond), je tiens pas plus de deux heures... Même chose lorsque je branche la clefs 3g...
Quand à l'over/underclocking, certains 701 suporte ça, d'autres pas, selon le modèle (de mémoire je n'ai jamais réussi à utiliser les outils d'underclock "sépcial eeepc" même avec la distribution d'origine...). C'est un peu comme la présence ou non du port d'extansion pour ajouter un ssd... Dépend du modèle (perso j'ai pas de chance, aucun des deux :p)
Il éxiste des batteries à plus fortes capa, mais perso je n'ai pas encore testé. A l'occasion peut-être. Certaines permettent de doubler l'autonomie. Par contre 100€ la "super-batterie"... j'en ai vu des moins chères... Et je suis plus intéressé par le chargeur voiture :p
VINDICATORs
à +/-100 roro c'est la batterie d'origine... soit dit en passant!
florentf
Salut à tous!
D'après ce que m'a dis ma connaissance :
C'est une batterie qui permet de tenir, selon ses dires (qui sont théoriquement ceux du fabricant), environ 12 h en fonctionnement "minimal", donc sans le Wi Fi, et 7 h avec ce dernier.
En vérité, il tourne autour des 4 h avec le Wi Fi (testé sous Xubuntu).
Maintenant vu que ce n'est pas la distribution livrée avec l'EEE PC, je ne crois pas que les tests qu'il a réalisé peuvent servir de référence.
D'ailleurs d'après ce qu'il m'a dis, excepté avec Xandros (livrée avec l'EEE PC), il y a des problèmes notamment avec les touches Fn+F2 concernant la gestion du WiFi sous la Xubuntu (Qu'en est-il sous Fedora?)
Enfin, faut voir la batterie! Elle réhausse complètement l'EEE PC!
@+
VINDICATORs
Idem pour le wifi, mais après il faut voir au niveau de fedora pour la consommation... De plus je rappel qu'ici c'est le forum de fedora pas de ubuntu et consort...
pii
Perso j'arrive à désactiver le wifi avec networkmanager... Mais laled bleu reste alllumée donc je présume que c'est coupé uniquement au niveau logiciel...
skiski
Ben le plus gros probleme du wifi, c'est qu'une fois coupé je n'arrive pas à le relancer. Meme en me deloguant. Et puis depuis la derniere mise à jour de xorg, il me met une erreur au demarrage à propos de XBK qui ne peut pas demarrer ou un truc comme ca, mais tout semble marcher quand meme...
Sinon pour la batterie, ma femme a un 1001 sous XP et elle m'a dit qu'hier elle l'a utilisé pendant 3h et qu'il restait 88% de la batterie! Mon 701 sous fedora, rien qu'en bootant, je tombe à 90%.
VINDICATORs
Pour le boot et retombe à 90% c'est un problème avec la gestion de l'indicateur...
Le 1001 à une batterie différente! et donc tiens plus longtemps, sans compter que le cpu consomme moins, qu'il peut en plus se mettre à des vitesses moindres... Par contre perso vu le prix... autant prendre un pc portable 15,4"...
skiski
Ma femme l'a surtout pris pour s'en servir comme ordi d'appoint et pour le brancher sur un video prof, donc elle a surtout regardé le poid. Et elle aimait bien son 701, qui est maintenant mien.
Sinon c'est bon mon probleme de xkb est reglé. Il fallait juste que je configure mon clavier...
VINDICATORs
Perso... ça m'évite de faire imprimer et de me trimbaler avec des catalogues de plusieurs kilos...
pii
Zut j'suis le seul qui se retrouve avec un sac plus lourd avec son eeePC... Bah oui, epuis que je l'ai je l'embarque pour tous mes cours sans me demander si je vais en avoir besoin... du coup mon sac pese un kilo de plus (en bandouillere sur une épaule, ça se sent quand même)!
Sinon le 901 et le 1001 sont incomparable avec le 701 (plateforme Atom). Du moins les premiers, ils me semblent qu'il aient sortis des 701 nouvelles génération (z'auraient pu les apeller 702) a base d'atom ou de solution moins gourmande...
Par contre j'ai des soucis toujours pas réglés (aux dernieres nouvelles) avec la vidéo externe : choix très limités en modes et résolutions... Et le nouveau xorg, j'suis a la ramasse...
pii
Tiens, j'ai fait la mise à jour de mon xorg moi aussi hier, et aussi le bug "message" de xbk. On verra à l'usage si il y a un problème particulier...
bioinfornatics
skiski
Moi aussi je galere un peu pour l'utilisation d'un ecran externe. Il faudrait que je reteste. Sinon je suis content je me suis enfin fait des scrypts pour synchroniser mes 2 ordis donc je vais enfin pouvoir prendre le 701 à la place de mon d630 pour aller au boulot et si je ne compte pas utiliser blender.
Et j'ai aussi testé un peu l'autonomie. Il semble tenir entre 2h et 2h30 en ne faisant pas grand chose dessus. Par contre le mettre en veille et le relancer, ca bouffe direct 10% de la batterie.
VINDICATORs
C'est sans doute dût à la mise en veille sur disque et non en mémoire... Par contre ils auraient put mettre une sortie vidéo, pour faire les présentation chez les gens c'est quand même plus simple...
skiski
Je vais voir si je ne peux pas optimiser un peu les services histoire de gagner un peu niveau durée de la batterie.
Par contre pour les histoires de lanteurs, meme faire "su" prend du temps. En regardant le moniteur systeme, on voit que le processeur est utilisé à mort, mais c'est en bleu foncé. Ca correspond au cache. Je ne sais pas ce que ca veut dire...