Fade
La Fedora 10 (i386 live sur clé USB) fonctionne nickel (je n'ai pas testé la webcam).
Le wifi n'a fonctionné qu'après un reboot. Je ne sais pas si le fait que j'ai fait l'update (par ethernet) était nécéssaire à son fonctionnement.
llaumgui
Bonne nouvelle, tu as testé LXDE pour avoir un environnement light ?
Aiolizator
LXDE, testé et adopté sur mon Eee PC 701.
Le webcam marche nickel, "out of the box" également.
VINDICATORs
Perso j'ai dut faire une bêtise à supprimer kde :-P, ce qui retarde mon adoption de LXDE! Mais là je vais me le mettre ce petit LXDE, même si KDE tourne très bien dessus... Par contre chez moi le wifi à fonctionné tout de suite... enfin avec le liveKDE...
pii
Bonne nouvelle tout ça! Mon 701 devrais recevoir sa fedora ce weekend! (marre du Xandros d'asus... envie d'un fedora quoi!) Par contre quelques questions... LxDE, c'est un KDE light? Moi qui suis pltôt habitué à gnome, vous me conseillerais quoi? J'ai entendu parler de XFCE ou FluxBox...
Sinon par hasard, vous n'auriez pas tenté de brancher une clefs 3G SFR dessus (seul point qui m'inquiète...) ?
Aiolizator
Je suis gnomiste et avec LXDE je ne suis pas dépaysé. Tu ne devrais pas avoir de souci.
En plus, c'est très léger. Avec mes 2 Go de RAM, ça marche terrible.
VINDICATORs
LXDE est plus gnome que kde... soit dit en passant...
Mais vu que KDE ne rame pas avec 512Mo (non non et NON! les effets n'ont rien à faire sur ce genre de machine!), alors avec 2go... ça vas être le pied :-P!
pii
VINDICATORs wrote:LXDE est plus gnome que kde... soit dit en passant...
Zut, avec le nom j'ai cru que... je connaissais pas du tout quoi :p Merci pour l'info!
pii
Pour répondre à mon autre question...
Les clefs Huawei (clefs 3G/HSPDA... dont SFR) marchent toutes seules! J'ai juste installé usb_modeswitch, et je ne suis même pas sûr que ce sois nécessaire... Bref le bonheur! Juste un coup de "connecte-toi ma grande" dans le network manager et c'est bon! Alors, adieu Xandros, bienvenue Fedora! Bon, va falloir l'alléger un peu par contre, elle prend un peu de place sur les 4 petits gigas du 701...
Sinon bah tout marche. Juste un petit doute sur la mise hors service du wifi... NetworkManager sais le désactiver mais pas les touches de fonctions... Il faut encore que je teste la camera et trouve un moyen de ramener le processeur à une fréquence décente quand le PC est sur secteur...
N'empêche, le bonheur! Longue vie à Fedora!
edit : webcam, pas de soucis. Par contre je galère un peu avec l'affichage externe, pas moyen d'avoir une résolution décente (640x480 sur un 20" wide, c'est trash...). Le nouveau Xorg n'aide pas les choses qui plus est... bref, ce serait trop facile et inintéressant sinon!
Un détail sympa: Fedora (+ff3) est beaucoup plus fluide que Xandros (+ff2) sur internet, surtout quand c'est chargé en flash...
mathlos
perso j'utilise la fedora 10 en live usb avec home persistant sur une carte sd et ca marche terrible.
fonctionne egalement sur MSI WIND et sur divers pc portable ou non
pour l'instant pas de soucis a signaler
skiski
Je viens moi aussi de faire l'installation et ca marche bien. J'ai essayé vite fait lxde mais je suis vite revenu sur gnome parce que je prefer les menus et parce que je n'arrivais pas à changer les decorations de fenetre trop encombrantes pour moi.
Tout semble marcher nickel, meme la mise en veille. Par contre lors de la reactivation, je n'avais plus de wifi. Il va falloir que je creuse.
Et pour l'affichage sur un ecran externe, c'est effectivement compliqué. Il n'y a plus de xorg.conf? En tout cas avec l'outil de changement de resolution qui est dans les menus de reglage personnel, j'ai reussi à afficher du 1280x1024 sur mon ecran externe. Mais la barre de menu de gnome etait en plein milieu et pas moyen de la mettre ailleurs ou de l'etirer. Et j'ai du rebooter pour avoir à nouveau un affichage correct sur l'ordi.
Il va falloir que je gratte un peu ces 2 problemes. Et puis il va falloir que je me fasse un script pour synchroniser mes dossiers entre mon d630 et mon eeepc. Et au passage il faut aussi que je mette mon d630 sous F10.
VINDICATORs
Bon! j'ai ma barrette de 2Go en DDR2 667Mhz qui arrive ce jour (enfin j'espère...), ça devrait aller mieux surtout au prix de la ram en ce moment...
Par contre perso je ne suis pas chaud pour le /home sur carte flash, car je change souvent de carte (et oui... 4Go c'est parfois court...), par contre peut être sur un petit dd externe (boitier + disque) de 2"1/2... Mais ça fait plus lourd à emporter (vivement que les 1"8 sortent un jour à des prix abordable...)!
Pour la gestion de la désactivation du wifi avec les touches... et bien cela ne fonctionne pas! pourquoi? bonne question, cela fonctionné sous eeedora alors pourquoi pas sur Fedora? eeedora ayant disparut dans les méandres de fedora (enfin il me semble non???) alors pourquoi cela ne peut pas se faire?
skiski
Je me suis pris une carte SD de 8Go et j'utilise un LVM pour mon /home et /, ce qui me laisse quand meme pas mal de place.
Pour le wifi, que ca ne marche pas avec les touches, c'est pas super grave, c'est plus sa desactivation après la mise en veille qui me gene.
Et pour la memoire, je n'ai que 1Go, mais franchement, sur mon d630, meme avec firefox, thunderbird, blender, miro et quelques autres trucs qui tournent en meme temps, je n'utilise quasiment jamais plus d'1Go de memoire. Donc je ne sais pas si 2Go ca vaut le coup.
VINDICATORs
Bah vu la différence de prix... Pourquoi s'en priver? :roll::hammer::hammer:
slobberbone
Cet intéressant ce post, moi qui cherchais une distribution faite pour l'eeepc de ma mère ... si fedora le fait, pourquoi se compliquer la vie !
Je vous tiens au courant !
Edit : Si ca se trouve je ferai même un article sur
Astuce Fedora du Week-End !
@ +!
skiski
Par contre c'est moi où l'ordi est super lent? Je veut bien que le processeur soit faible, mais quand meme. Les mises à jour qui mettent 30s sur mon d630 prennent 10min à s'installer sur le eeepc701. J'ai lu que l'utilisation du LVM ne change pas de facon significative les performances, mais est-ce que c'est le cas sur un ordi si peu puissant?
VINDICATORs
Vérifie les services, vire ceux qui ne te serve pas (voir la documentation...)....
Perso ça fonctionné bien même avec 512 de ram... même si avec 2Go c'est tout de même le pied...
Après cela dépend de ce que tu fais avec, ce n'est pas non plus une machine pour utilisé le bureau 3D (quoi que cela fonctionne bien sous KDE avec ses effets...), les jeux et des applications gourmandes!
skiski
J'ai viré pas mal de service inutiles. Je n'ai pas activé les effet 3d et j'ai 1Go de ram. Mais je trouve que meme l'ouverture de firefox ou l'application des mises à jour avec yum sont assez longues. Mais bon c'est peut-etre juste une impression.
pii
Bah le cpu, c'est pas une bête de guerre non plus hein... Un celeron à 630Mhz quoi... Essaye des applications plus légères si tu le juge nécéssaire...
Et pour yum... Vrai que l'installation est beaucoup plus lente (décompression/traitement...), mais bon, j'ai l'habitude d'un A64 4000+ aussi... Comparons ce qui est comparable!
NB: j'ai toujours pas trouver comment overclocker le processeur.... Apperement pas possible avec le mien... Dommage ça aurait été agréable pour la lecture de Divx (ça passe, mais des fois j'ai des petites sacades ou défaut sonores...)
florentf
Bonjour à tous!
Connaissant du monde ayant un EEE PC, j'aimerais savoir, pii, combien de temps tu arrives à tenir sur batterie avec ce modèle, et dans quelles conditions s'il te plait.
Les personnes dont je te parles sont un peu déçu car ils ne tiennent pas plus de 2 h en condition normal (wifi activé), et même avec une "super batterie" à 100 €, ils ne font pas beaucoup plus, ce qui est très étrange.
Ayant cru comprendre que tu utilisais un environnement de bureau particulier, j'aimerais savoir si effectivement tu as une véritable amélioration relative à l'autonomie.
Le modèle dont je parle est le EEE PC 901 avec une xandros modifié (bureau kde).
Merci d'avance