Bonjour,

J'ai téléchargé hier F10 x86_64 sur un DVD et l'ai installée aussitôt. (CM Asus P5Q, CPU quad Q6600, CM 8600 GT) Pas de problème d'installation et de fonctionnement. Mais l'imprimante HP photosmart 7760 est reconnue mais impossible à configurer. C'est la première fois que j'utilise du 64 bits, est-ce la cause du problème ? car sur 32 bits il n'y avait pas d'ennui avec fedora 9.
En outre, mais cela est autre chose, il n'est pas possible d'obtenir un démarrage automatique, il faut entre le mot de passe.

Merci
cymru
-Pour ton imprimante HP je ne sais pas
-Pour le demarrage sans mot de passe tu utilises gdm ou kdm?
pour kdm cela se regle dans le configuration de kdm, pour gdm, vu qu'il n'y a plus de gdmsetup, il faut modifier le fichier /etc/gdm/custom.conf comme ceci:
# GDM configuration storage

[xdmcp]

[chooser]

[debug]

[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=ton_user
TimedLoginDelay=10
Même problème pour l'imprimante. J'utilise une imprimante HP Photosmart C6180 connectée en wifi (ce modèle d'imprimante a sa propre carte wifi). Jusqu'ici je faisais un bête HP-makeuri avec l'IP de l'imprimante, puis je collais l'URI obtenue dans l'assistant d'ajout d'imprimante, mais là :
- La commande hp-makeuri n'est pas reconnue (même après avoir installé le package hpijs et sa dépendance hplip).
- Impossible de trouver l'assistant d'ajout d'imprimante.

J'utilise KDE en 64 bits, si ça peut aider.

EDIT : problème résolu pour ma part :

En googlisant un peu plus (la première recherche m'a ramené sur... ce topic 😃), je suis tombé sur un post qui mentionnait system-config-printer, pour Fedora 9, je me suis dit que ça ne coûtait rien de taper ça dans un Alt+F2, et je tombe sur l'interface de configuration de l'imprimante ! Dommage qu'elle ne soit pas accessible graphiquement, ça mériterait peut-être un rapport de bug si je savais comment le faire. À partir de là, je clique sur nouveau, il cherche des imprimantes qu'il ne trouve pas, je choisis Appsocket / HP JetDirect et j'entre l'IP de mon imprimante, je choisis le modèle de mon imprimante et le driver, suivant, suivant, et ça marche (je viens d'imprimer un PDF pour tester).

Conclusion :
- Heureusement que je connaissais l'IP de mon imprimante et que je savais comment la rechercher (en tapant toutes les adresses IP en 192.168.1.* dans Firefox)
- Un peu dommage qu'on ne puisse pas installer une imprimante en mode graphique, ça mériterait peut-être un rapport de bug.
hum je vais essayer ma 5180 alors...
Bonjour,

Merci pour ces conseils. J'utilise gnome que je préfère à kde, mais c'est une question de goût et sans doute de "formation initiale". J'ai réussi à démarrer directement grâce à chepioq. Pour l'imprimante je continue à chercher...

cymru