Un an que j'attends Fedora 10 !!! Mais deux mauvaises surprises se sont révélées :
*/ Mon disque dur externe refuse catégoriquement d'être monté, tout à quoi j'ai droit est un message d'erreur(ce qui est déjà pas mal, au moins je sais que l'ordinateur est au courant que ce dernier est relié !!) :
Une erreur est survenue en tentant de <Mon disque>. Message reçu : org.freedesktop.Hal.Device.Volume.Unknownfailure: TODO: Have to rethink extra options
À part pleurer, je ne vois vraiment pas quoi faire.... Qui a une meilleure idée ?
*/Malgré le fait que toutes mes données (y compris ma musique) soient sur ce disque dur externe, j'ai quand même trouvé des fichiers audio, en trifouillant un peu... Oh surprise : rien. Mes enceintes restent inactives, que ce soit avec Rhythmbox, Kaffeine, Youtube ou Amarok.
Merci d'avance à tous pour le coup de main
Peux tu faire sous ton login en mode de commande la commande «id»
id
Puis sous root (avec «su»)
grep pulse /var/log/messages

Pour ton disque externe, surtout ne nous dis rien à son sujet (USB, SATA externe SCSI externe, ...) marque modéle.
En savoir un peu plus pourrait nous aider à t'aider.
Si c'est un USB (grande probabilité) peux-tu faire :
lsusb

Sous root regarde le fichier /var/log/message aux environs du moment ou le disque externe a été ajouté, s'il y a des messages d'erreur.

P.S. Deux sujets différents ::= deux posts, car autrement cela va être difficile à suivre.
hey du nouveau !! (un peu tôt, oui je sais....)
Lorsque je branche mon baladeur avec le même cable usb que le disque dur, ce dernier est correctement reconnu et monté, tout marche à merveille. Enfin, pour ce qui est du montage bien sûr... Ma clé USB se monte aussi visiblement avec grand plaisir...
Voici :
[Etienne@boiboite ~]$ id
uid=500(Etienne) gid=500(Etienne) groupes=500(Etienne) context=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0
[Etienne@boiboite ~]$ su -
Mot de passe :
[root@boiboite ~]# grep pulse /var/log/messages
Nov 27 01:53:56 localhost pulseaudio[19963]: pid.c: Daemon already running.
Nov 27 01:53:59 localhost pulseaudio[2818]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 34,01 ms
Nov 27 01:56:43 localhost pulseaudio[2818]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 68,03 ms
Nov 27 07:19:21 localhost pulseaudio[2839]: module-alsa-sink.c: Increasing wakeup watermark to 40,00 ms
[root@boiboite ~]#
Bien vu pour ce qui est des deux sujets. J'en ouvre un autre à l'instant pour mon problème de démon hal. Merci en tous cas
Si j'ai bien compris on garde ce post pour les problèmes de son.
id wrote:uid=500(Etienne) gid=500(Etienne) groupes=500(Etienne)
Je pense que tu as oublié d'ajouter le groupe «pulse-rt» à ton utilisateur.

Comment sont tes mixeurs ?
Je viens d'ajouter le groupe pulse-rt à mon utilisateur. Rhythmbox est malheureusement toujours aussi muet.... Pour ce qui est de mes mixeurs, si tu parles de l'application graphique "contrôle du volume, pulse audio" alors tout est à fond.
Sinon je ne vois malheureusement pas de quoi tu parles..... Sorry
As-tu vérifié avec la commande «id» que la modification de groupe a bien été prise en compte.
J'ai oublié de préciser qu'il faur fermer/ouvrir la session pour que la modification soit prise en compte.

Autrement peux tu essayer
Système
Préférences
Matériel
Son
+
les différents tests
j'ai dû oublier de préciser que j'utilise KDE... Impossible de trouver les outils dont tu me parles...
Par contre dans le module dinfos de KDE j'ai trouvé quelques petites choses :
Carte son
Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.17 emulation code)
Kernel: Linux boiboite 2.6.27.5-117.fc10.i686 #1 SMP Tue Nov 18 12:19:59 EST 2008 i686
Config options: 0

Installed drivers:
Type 10: ALSA emulation

Card config:
HDA NVidia at 0xc0000000 irq 18

Audio devices:
0: ALC883 Analog (DUPLEX) //On arrive à la partie à mon avis intéressante :

Synth devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Midi devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Timers:
31: system timer

Mixers:
0: Realtek ALC883

Pour ce qui est de la modification de groupe, elle a bien été prise en compte :
[Etienne@boiboite ~]$ id
uid=500(Etienne) gid=500(Etienne) groupes=496(pulse-rt),500(Etienne) context=unconfined_u:unconfined_r:unconfined_t:s0
#EtienneA
Un an que j'attends Fedora 10 !!! Mais deux mauvaises surprises se sont révélées :
*/ Mon disque dur externe refuse catégoriquement d'être monté, tout à quoi j'ai droit est un message d'erreur(ce qui est déjà pas mal, au moins je sais que l'ordinateur est au courant que ce dernier est relié !!) :
Une erreur est survenue en tentant de <Mon disque>. Message reçu : org.freedesktop.Hal.Device.Volume.Unknownfailure: TODO: Have to rethink extra options
J'ai eu le même message lorsque j'ai essayé de monter avec Dolphin mes partitions NTFS /dev/sda1 et /dev/sda4.

donc en mode terminal sous root.

cd /media
mkdir Seagate
mkdir Winlinux
mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/Seagate
mount -t ntfs-3g /dev/sda4 /media/Winlinux

NB : pas eu besoin de mettre l'option '-o force' dans la ligne mount, Le problème que rencontre HAL m'est donc inconnu.

Même problème rencontré ce matin avec mon disque externe USB (NTFS) résolu de la même manière.

Par contre, hier HAL m'a monté le disque externe sans problème.

Petit bug dans HAL sous Fedora 10 ?

A suivre
@carpa : sur proposition de pmarion, j'ai ouvert un autre post, afin de ne garder qu'un problème par post. Je me permets de recopier ton post sur celui-ci...
Petits essais, petite visite sur cette page puis test : tout à fond. Au loin, on entend un son de très bonne qualité....
donc en fait j'ai du son ! Mais déjà que sous F8, il était faible, ici il est vraiment inaudible. Sous F8 c'était à mon avis la faute de mon pc, ici il me semble que c'est la faute des deux. C'est pourquoi je me demande si ce post a sa place ici ou s'il serait mieux dans la rubrique matériel...