Salut moi je n'ai rien dans mon grub. Pourtant, au démarrage, j'ai le droit de voir les irruptions à la place de la barre qui défile. Pour ça je suis content mais pourquoi grub.conf est vide?modmol wrote:vous avez quoi dans le fichier grub.conf
la ligne kernel a t'elle ceci à la fin " rhgb vga=0x318 "
rhgb appelle plymouth le theme de démarrage et vga=0x318 ( depht 24 pour écran 1024*768) sert de driver de base pour le X de chargement qui sera remplacé ensuite par le driver de Xorg.
Bugs? de grub
A la fin de la ligne kernel, j'ai rhgb quiet.
- Modifié
Désolé mais ça n'a rien à voir !!Nicosss wrote:Bonjour,
Pour information tout est dans les releases notes ici
Vous savez la documentation que personne ne lit car il est trop pressé de jouer avec son nouveau joujou 😉
Bonne continuation à tout le monde !
Je suis en dual-boot, avant ( Fedora < 10 ) grub avait son fond d'écran tout le temps, maintenant il l'a que quand on touche à une touche afin de choisir de booter sur un autre système !!
Je parle de Grub et non Plymouth ...modmol wrote:salut à tous,
vous avez quoi dans le fichier grub.conf
la ligne kernel a t'elle ceci à la fin " rhgb vga=0x318 "
rhgb appelle plymouth le theme de démarrage et vga=0x318 ( depht 24 pour écran 1024*768) sert de driver de base pour le X de chargement qui sera remplacé ensuite par le driver de Xorg.
Si si, il suffit juste de savoir lire...
2.6.1. GRUB
Le menu GRUB n'est plus affiché au démarrage, mis à part dans les systèmes dual-boot. Pour faire apparaître le menu GRUB, maintenez la touche Shift (MAJ) appuyée avant que le noyau ne soit chargé. (Cela fonctionne avec n'importe quelle touche, mais la touche Shift est celle qui présente le moins de risques.)
- Modifié
Je suis en dual boot et j'ai le mème problème.__phoenix__ wrote:Si si, il suffit juste de savoir lire...
2.6.1. GRUB
Le menu GRUB n'est plus affiché au démarrage, mis à part dans les systèmes dual-boot. Pour faire apparaître le menu GRUB, maintenez la touche Shift (MAJ) appuyée avant que le noyau ne soit chargé. (Cela fonctionne avec n'importe quelle touche, mais la touche Shift est celle qui présente le moins de risques.)
Le problème n'étant pas que le menu de grub ne s'affiche pas, mais qu'il s'affiche mal.
(sur la première page du menu, celle qui apparait automatiquement, seule une ligne apparait avec le fond bleu, le reste est tout noir).
J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Alors qu'avant ce menu était caché et on avait le fond d'écran de grub !
- Modifié
Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??sirboss wrote:Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Et il se trouve que j'ai effectivement envie de voir le menu de grub s'afficher (dual boot).
Quand je disais avant, je parlais de Fedora 9.Zarus wrote:Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??sirboss wrote:Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Et il se trouve que j'ai effectivement envie de voir le menu de grub s'afficher (dual boot).
Ok, autant pour moi.sirboss wrote:Quand je disais avant, je parlais de Fedora 9.Zarus wrote:Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??sirboss wrote: Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...
Par contre je ne comprend pas trop ton problème, tu ne veux pas voir du tout grub au démarrage ?
Si c'est le cas il te suffit de mettre "timeout=0".
Avant c'était comme ça :

C'était bien plus jolie que maintenant ...

C'était bien plus jolie que maintenant ...
- Modifié
Maintenant c'est comme ça :

Un peu moins jolie non ? 🙁

- Modifié
Ca doit être gérable, il manque pitete un tit truc.sirboss wrote:Maintenant c'est comme ça :
Avec le préupgrade, on à un joli fond correspondant à Solar. Avec la beta, sur un nouveau grub, j'avais la même chose.
Il doit manquer le splash.xml.gz tout simplement, non ?
Au cas ou, regarde dans /boot/grub si il y en à un. Sinon, mets en un 😉
Le splash.xpm.gz est bien dans le grub.conf ...shnoulle wrote:Ca doit être gérable, il manque pitete un tit truc.sirboss wrote:Maintenant c'est comme ça :
Avec le préupgrade, on à un joli fond correspondant à Solar. Avec la beta, sur un nouveau grub, j'avais la même chose.
Il doit manquer le splash.xml.gz tout simplement, non ?
Au cas ou, regarde dans /boot/grub si il y en à un. Sinon, mets en un 😉
Le fond d'écran apparait quand on appui sur une touche pour choisir de booter sur un autre système ...
[supprimé]
- Modifié
j'ai exactement le même problème.
J'étais sous F9 64 bits, j'ai fait une installation fraiche de F10 64 bits.
edit: j'ai vérifié sous Gnome le fichier image slpash, il n'est pas corrompu, je l'affiche bien dans la visionneuse d'images.
J'étais sous F9 64 bits, j'ai fait une installation fraiche de F10 64 bits.
edit: j'ai vérifié sous Gnome le fichier image slpash, il n'est pas corrompu, je l'affiche bien dans la visionneuse d'images.
11 jours plus tard
- Modifié
Même petit problème que tout le monde :pint:
Installation (pas de mise à jour) F10 64bits à partir du DVD.
Dual boot
Ecan pas beau (les captures d'écran précédente sont parfaites).
Correct dés l'appui sur une touche.
C'était bon avec ma vieille F8 ...
J'ai commenté la ligne hiddenmenu, ca ne corrige pas exactement le problème mais c'est plus joli
Par contre pour plymouth j'ai été obligé de mettre vga=0x317 (oui oui, pas 318!!) le mode 318 n'était pas un mode valide pour mon système.. Allez donc savoir pourquoi..., cà fait toujours bizarre d'être une exception :-D
Bon, tout ça n'empêche pas le fonctionnement correct de la distribution.. C'est du fignolage esthétique :hammer:
Cordialement.
Installation (pas de mise à jour) F10 64bits à partir du DVD.
Dual boot
Ecan pas beau (les captures d'écran précédente sont parfaites).
Correct dés l'appui sur une touche.
C'était bon avec ma vieille F8 ...
J'ai commenté la ligne hiddenmenu, ca ne corrige pas exactement le problème mais c'est plus joli
Par contre pour plymouth j'ai été obligé de mettre vga=0x317 (oui oui, pas 318!!) le mode 318 n'était pas un mode valide pour mon système.. Allez donc savoir pourquoi..., cà fait toujours bizarre d'être une exception :-D
Bon, tout ça n'empêche pas le fonctionnement correct de la distribution.. C'est du fignolage esthétique :hammer:
Cordialement.
- Modifié
vga=valeur Permet de spécifier une résolution d'écran des consoles tty.philippe83 wrote:Allez donc savoir pourquoi...,
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
? Nombre de couleurs| 640x480 | 800x600 | 1024x768 | 1280x1024 | 1600x1200 ?
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
?256 ?769 0x301 ?771 0x303 ?773 0x305 ?775 0x307 ?776 0x308 |
?32.768 |784 0x310 |787 0x313 |790 0x316 |793 0x319 |797 0x31d |
?65.536 |785 0x311 |788 0x314 |791 0x317 |794 0x31a |798 0x31e |
?16,8M |786 0x312 |789 0x315 |792 0x318 |795 0x31b |799 0x31f |
Pour les valeurs d'options de boot VOIR ICI OU LAOui je sais bien.. Mais le mode 0x318 ne fonctionnait pas du tout 🙂 A croire que j'ai une carte video datant des dinosaures qui ne gère pas les 16M de couleurs 🙂pmarion wrote:vga=valeur Permet de spécifier une résolution d'écran des consoles tty.philippe83 wrote:Allez donc savoir pourquoi...,
Quelle est donc cette mystérieuse carte vidéo ?
Personnellement j'ai une ATI1600Pro et si je passe cette valeur 0x318, je n'ai plus la souris console d'une part et ensuite si je lance startx, je n'ai plus aucun affichage dans les consoles ni même si je referme la session graphique.