up ? 🙂
Problème d'accès rpmfusion-nonfree
Personne ??? comment on fait pour mettre un autre miroir ??? 2 jours que je suis bloqué, Dépot de m..... bloqué
F10 : bravo !!!!
F10 : bravo !!!!
- Modifié
Tu en as toute une liste ici, ça a été dit au #23 de ce fil !!
1. Tu cliques sur ce lien
2. Sur la page, tu choisis le pays qui te convient et dans la colonne "content", tu cliques sur le lien (attention, il y a des liens pour RHEL et d'autres pour Fedora) qui te semble approprié (http ou ftp)
3. la page suivante devrait te présenter un lien du genre "rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm". Attention, il y a généralement une version stable et une rawhide !
4. Tu fais un clic droit sur le lien qui te semble correct et tu sélectionnes "copier l'adresse du lien"
5. Tu ouvres une console, tu te logues en root et tu tapes
5.toujours en console root
puis
Voilà, voilà...
1. Tu cliques sur ce lien
2. Sur la page, tu choisis le pays qui te convient et dans la colonne "content", tu cliques sur le lien (attention, il y a des liens pour RHEL et d'autres pour Fedora) qui te semble approprié (http ou ftp)
3. la page suivante devrait te présenter un lien du genre "rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm". Attention, il y a généralement une version stable et une rawhide !
4. Tu fais un clic droit sur le lien qui te semble correct et tu sélectionnes "copier l'adresse du lien"
5. Tu ouvres une console, tu te logues en root et tu tapes
rpm -ivh [ Ctrl+Maj+V]
Ctrl+Maj+V est la combinaison de touches pour recopier en console le lien du point 4 puis Enter5.toujours en console root
yum clean all
pour nettoyer (ça ne fait jamais de mal)puis
yum update
pour prendre en compte le nouveau dépôtVoilà, voilà...
Merci pour l'info, au final j'ai due réinstaller F10 (bon, c'est pas trés long) maintenant, j'utilise smart qui m'est plus familié (je vien de ubuntu)
Merci bien pour l'info (clair et précise, comme je les aimes 🙂 ) !
Merci bien pour l'info (clair et précise, comme je les aimes 🙂 ) !
Petite Question, c'est quoi Fedora EL et dépôt Rawhide ?
EL est l'abréviation de l'abréviation RHEL : Red Hat Entreprise Linux, distribution officielle de Red Hat
Rawhide est la version de développement (la Fedora Rawhide actuelle sera la prochaine Fedora 11)
Rawhide est la version de développement (la Fedora Rawhide actuelle sera la prochaine Fedora 11)
Ok, merci 😉
Moi aussi RPMfusion a bloqué en début d'après midi, mais maintenant ca repasse.
J'ai aussi attribué ça à une saturation de leur serveur
J'ai aussi attribué ça à une saturation de leur serveur
- Modifié
Je viens d'avoir le même souci, solution ici :
sed -i 's|^#baseurl|baseurl| ; s|^mirrorlist|#mirrorlist|' /etc/yum.repos.d/rpmfusion*free*repo
😉Attention quand même, il s'agit manifestement d'une solution temporaire pour contourner le problème, pas d'une résolution de celui-ci.Skippy le Grand Gourou wrote:Je viens d'avoir le même souci, solution ici :😉sed -i 's|^#baseurl|baseurl| ; s|^mirrorlist|#mirrorlist|' /etc/yum.repos.d/rpmfusion*free*repo
Bof, a priori il s'agit juste de se servir des miroirs plutot que du dépot officiel, pour moi c'est pas vraiment temporaire…