retour d'expérience, bcp de pb avec ma résolution d'écran et les effets 3D, a force d'essayer des trucs j'ai planter le xorg.cong, system-config-display ne marchais pas.

Je suis passer sur ubuntu car trop décu de fedora depuis deja un moment, je dois dire que ca marche bcp mieux et que c'est bcp plus simple a mettre en oeuvre.
@robespierre
je pensais que robespierre était intègre, bien qu'il ait lutté de façon discutable contre les factions démagogiques ou indulgentes ?
Penses-tu que ubuntu soit la «distribution suprème» comme robespierre pensait à un «être suprème»?
C'est marrant, mais tu trouve des gens qui disent que c'est plus simple sur fedora, mandriva ou autres que sur ubuntu... et vice versa...

Étonnant non?

Au passage le toutotomatix ça vient de fedora ou d'ubuntu ou d'une autre? non cela vient surtout de chez Xorg! après c'est intégré plus ou moins bien selon les cartes graphiques, les générations de gpu, et autres...

C'est le petit monde du PC! Les incompatibilités matériels, pilotes, etc..., ça fait ch.er depuis que les premiers clones PC sont sorties et qui perdure de nos jours, il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine...

Dsl j'avais oublier quelques mots....
@VINDICATORs
+1
le toutotomatix n'est valable (et encore) que s'il y a une/des option(s) manuelle(s) facile à mettre en œuvre en cas de problème.

Mais ubuntu n'a pas opté pour le toutomatix !
5 jours plus tard
pmarion wrote:
je pensai que c'était peut-être le formatage à l'installation de Fedora,
Le formatage lié à l'installation de fedora ne touche qu'aux partitions spécifiées pour l'installation.
Après un formatage (accidentel?) d'une partition window$, window$ ne démarrerait plus.
S'il démarre, mais que tu as des problèmes avec Firefox, IE, ... c'est plutôt la/les mises à jour qui ont cassé quelque chose (le réseau?).

peux-tu faire sous root
fdisk -l
pour vérifier les partitions.

Post-Scriptum : Essaie d'ouvrir un autre post car ton problème n'est pas vraiment un retour d'expérience.
euh...euh...ben en fait c'est une sorte de retour d'expérience...🙂

ça te dérange pas sue je t'envoie un mp pour ça?
juste pour une ou deux questions ...
ça m'embête d'ouvrir un post pour ça...
18 jours plus tard
Juste deux mots sur ma réinstallation qui c'est passé quasi parfaitement a contrario de ma première installation qui m'a fait faire des cheveux blanc.

Si vous avez une carte ATi X800SE AGP (et toutes celles entrant dans la catégorie R420) pensez à la première installation à charger le paquetages radeon-tool qui ne l'est pas par défaut.
Installer le dépot rpmfusion dés le premier démarrage:

Pareil pour fuse, ntfs-3g qui m'ont permis d'installer sans problème avec des partitions disparates.

Parce que, lorsque on commence à tout saloper dés l'installation, soit par omission, soit par zèle mal a propos, après c'est quasiment impossible de rectifier. On crois arranger les choses avec les mises à jours mais c'est pas bon de construire sur des erreurs, ça les entérines, les valides le plus souvent.

La doc et les retours de pb pour les cartes R420 (ati x800xx radeon AGP) sont soit ça passe sans rien faire, soit l'utilisateur jette l'éponge, en passant en vesa (ça m'a tenté, après avoir tout essayé).
Pareil pour les adaptateurs sata/pci les seuls conseils sont d'essayer d'installer avec
pci=noacpi ou linux pci=nomsi acpi=off ou -nomodeset

Donc, et c'est logique, ne pas avoir peur de personnaliser l'installation du DVD au moment des paquetages, prendre ce qu'il vous faut et ma foi, Fedora Core 10 est super bien conçue, ça sera super dés le premier démarrage.

Mon tosma:
CM: k7S41GX(v:1.0). AMD Athlon(tm) XP 2600+ avec 1G de DDR.
ATi Radeon X800SE (AGP mode:v3 8x)
DD IDE: Maxtor(14g), IBM-DTTA(15g/2), Samsung(13g/2),WDigital et Seagate(13g). DD sata: Samsung(500g/4).
Adaptateur sata/pci et pci/ide
CDOM-RW et DVD.
2 écrans: iiyama VisionMaster Pro17 et Compaq V700
(du trés vieux et du récent, souvent ça ne va pas ensemble).
alain
winix wrote:....Bref! j'ai fait une autre parttion logiciel du reste du DD celui-ci faisant 500Go, j'ai installé Fedora sur un autre disque dure 160Go...
Comment as tu "fait" ta nouvelle partition? Etait elle deja existante? As tu utilisé un logiciel comme partition magic? Gparted? Parce que si c'est le cas, je parle surtout pour PM puisque je n'ai pas eu le probleme avec Gparted, la creation de partitions sur partition systeme deja existante peut induire des problemes au redémarrage (c'est écrit en tout petit sur la boite, comme dirait ma concierge...). A mon avis, rien à voir avec l'installation de Linux...