A mon tour, au boulot:

portable Mobile Workstation HP EliteBook 8530W:
Intel Core 2 Duo P9600
Chipset Intel vPro Centrino2
4Go de RAM
Nvidia Quadro 770M 512Mo en 1920x1200
320Go HDD 7200rpm
Wifi Intel

Désactiver dans le bios l'option pour activer continuellement les ventillo quand branché sur secteur, sinon ACPI fait planter le kernel (car ventillo actif hors de la zone thermique). Sur Fedora 10, aucun probleme, seul le lecteur de carte et le lecteur d'empreinte ne semble pas être reconnu 🙁
L'installation a due se faire en mode vesa car le pilote nv plante. Avec la Fedora 11 beta c'est le pilote nv et nouveau qui plante. Toujours pas de lecteur d'empreinte alors qu'ils avaient prévu un meilleur support de ce coté ci.
La webcam ricoh est bien detectée dans tous les cas.
Pour le wifi il faut decharger/recharger le module iwlagn avant de capter un signal.
Les touches sensitives sont elles aussi bien prises en compte.
Apres avoir tester Fedora dessus, j'ai voulu tester windows fournit avec, et là, grosse rigolade rien n'est supporté d'office, pas de carte reseau ni wifi, pas de touche sensitive. Hop à la benne windows.

Je n'ai pas pu tester le lecteur de raie bleue...
pmarion wrote:
Le sudo n'est pas disponible sur mon compte et ça, ça me vexe
Tu peux utiliser «su -» ou «su -c nom-commande»
ou alors
paramètrer sudo, mais le paramétrage par défaut d'ubuntu peut être considéré comme une faille de sécurité car il demande le mot de passe de l'utilisateur et non pas celui de root.
C'est une question d'habitude. Personnellement sous Ubuntu je désactive le «sudo» et j'autorise le «su» pour être conforme aux standard des autres distributions.
je dirait même plus que sudo demande toujours le mot de passe de l'utilisateur
la preuve sur mac tu fais un sudo sh en tapant ton mdpt'es root

moi aussi je trouve cela un légère faille de sécurité, mais très légère

mais bon si Julia tiens à son sudo, suffit de faire (en root)
sudo adduser <login> admin
mais bon à savoir si tu veux une passoire, ou un PC (😉)

PS : oui je suis un intégriste linux, mais ouf on est pas encore considéré comme des terroristes 😉

EDIT : j'oubliais il y a visudo aussi pour les personnes qui bute sur la ligne de commande
EDIT : j'oubliais il y a visudo aussi pour les personnes qui bute sur la ligne de commande
Ouais , et y a aussi Windows ... :hammer:
20 jours plus tard
ça reconnait plus de materiaux par rapport à FC9 N
mehdim wrote:ça reconnait plus de materiaux par rapport à FC9 N
C'est pas du BTP...

On dit matériel 😉

Tschussssssssssssssss
HP Compac 6720s;
Installation avec succès ;

Problèmes :

Ecran de démmarage : ne s'affiche pas au complet ;
Carte wifi BroadCom : Non reconnue, j'ai suivi la méthod ndiswrapper pour l'installer;
19 jours plus tard
Bonjour, je suis tout nouveau dans la communauté Fedora, et même tout nouveau sur linux. J'ai réussi à installer avec succès Fedora 10, après avoir ajouté le mot magique "vesa" en option lors du lancement de l'installation (sans ça, j'avais le droit à quelque chose qui ressemble de loin aux parasites qu'on trouve parfois sur les télés quand on ne capte pas au niveau de l'antenne, sorte de "freeze"), je n'ai pas mit longtemps à trouver la solution de mon problème, et la procédure d'installation s'est poursuivi sans le moindre soucis, même si j'avoue ne pas avoir comprit grand chose.

Je cherche maintenant à installer mon imprimante (Brother DCP-115C), les pilotes ne figurant pas dans la liste qu'on me propose, cela me promet d'avoir un peu plus de difficulté, et c'est pas plus mal : ca me forcera a me servir peut être de cet outil terrifiant qu'on appelle une console !!!
Salut à tous !
Je me permet de poster ici, car moi, j'ai eu un petit souci avec l'installation de fedora 10....
Donc, voilà, j'ai un premier DD avec windows xp que j'ai installé dans une partition de "2" bonnes dizaine de Go
faut ce qu'il faut avec windows....
Bref! j'ai fait une autre parttion logiciel du reste du DD celui-ci faisant 500Go, j'ai installé Fedora sur un autre disque dure 160Go...

Je suis allé faire un tours hier sur windows après un long moment...pour les mises à jour ...etc.. et plus rien ne fonctionné, enfin...pas tout à fait windows démarrait, mais Firefox ne démarrait plus lui, ni IE, un jeu aussi...etc...etc...ça ma aussi détraqué l'anti-virus...une vrai galère...

je pensai que c'était peut-être le formatage à l'installation de Fedora, mais étant donné que le /boot est dans une partition de 200Mo...puis les programme du style de l'antivirus sont avec la partition windows de 20Go, je ne sais pas ce qui a pu se passer...quelqu'un aurait t-il la réponse à ce genre de problèmes...est-ce vraiment le formatage du disque...?
je pensai que c'était peut-être le formatage à l'installation de Fedora,
Le formatage lié à l'installation de fedora ne touche qu'aux partitions spécifiées pour l'installation.
Après un formatage (accidentel?) d'une partition window$, window$ ne démarrerait plus.
S'il démarre, mais que tu as des problèmes avec Firefox, IE, ... c'est plutôt la/les mises à jour qui ont cassé quelque chose (le réseau?).

peux-tu faire sous root
fdisk -l
pour vérifier les partitions.

Post-Scriptum : Essaie d'ouvrir un autre post car ton problème n'est pas vraiment un retour d'expérience.
retour d'expérience, bcp de pb avec ma résolution d'écran et les effets 3D, a force d'essayer des trucs j'ai planter le xorg.cong, system-config-display ne marchais pas.

Je suis passer sur ubuntu car trop décu de fedora depuis deja un moment, je dois dire que ca marche bcp mieux et que c'est bcp plus simple a mettre en oeuvre.
@robespierre
je pensais que robespierre était intègre, bien qu'il ait lutté de façon discutable contre les factions démagogiques ou indulgentes ?
Penses-tu que ubuntu soit la «distribution suprème» comme robespierre pensait à un «être suprème»?
C'est marrant, mais tu trouve des gens qui disent que c'est plus simple sur fedora, mandriva ou autres que sur ubuntu... et vice versa...

Étonnant non?

Au passage le toutotomatix ça vient de fedora ou d'ubuntu ou d'une autre? non cela vient surtout de chez Xorg! après c'est intégré plus ou moins bien selon les cartes graphiques, les générations de gpu, et autres...

C'est le petit monde du PC! Les incompatibilités matériels, pilotes, etc..., ça fait ch.er depuis que les premiers clones PC sont sorties et qui perdure de nos jours, il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine...

Dsl j'avais oublier quelques mots....
@VINDICATORs
+1
le toutotomatix n'est valable (et encore) que s'il y a une/des option(s) manuelle(s) facile à mettre en œuvre en cas de problème.

Mais ubuntu n'a pas opté pour le toutomatix !
5 jours plus tard
pmarion wrote:
je pensai que c'était peut-être le formatage à l'installation de Fedora,
Le formatage lié à l'installation de fedora ne touche qu'aux partitions spécifiées pour l'installation.
Après un formatage (accidentel?) d'une partition window$, window$ ne démarrerait plus.
S'il démarre, mais que tu as des problèmes avec Firefox, IE, ... c'est plutôt la/les mises à jour qui ont cassé quelque chose (le réseau?).

peux-tu faire sous root
fdisk -l
pour vérifier les partitions.

Post-Scriptum : Essaie d'ouvrir un autre post car ton problème n'est pas vraiment un retour d'expérience.
euh...euh...ben en fait c'est une sorte de retour d'expérience...🙂

ça te dérange pas sue je t'envoie un mp pour ça?
juste pour une ou deux questions ...
ça m'embête d'ouvrir un post pour ça...
18 jours plus tard
Juste deux mots sur ma réinstallation qui c'est passé quasi parfaitement a contrario de ma première installation qui m'a fait faire des cheveux blanc.

Si vous avez une carte ATi X800SE AGP (et toutes celles entrant dans la catégorie R420) pensez à la première installation à charger le paquetages radeon-tool qui ne l'est pas par défaut.
Installer le dépot rpmfusion dés le premier démarrage:

Pareil pour fuse, ntfs-3g qui m'ont permis d'installer sans problème avec des partitions disparates.

Parce que, lorsque on commence à tout saloper dés l'installation, soit par omission, soit par zèle mal a propos, après c'est quasiment impossible de rectifier. On crois arranger les choses avec les mises à jours mais c'est pas bon de construire sur des erreurs, ça les entérines, les valides le plus souvent.

La doc et les retours de pb pour les cartes R420 (ati x800xx radeon AGP) sont soit ça passe sans rien faire, soit l'utilisateur jette l'éponge, en passant en vesa (ça m'a tenté, après avoir tout essayé).
Pareil pour les adaptateurs sata/pci les seuls conseils sont d'essayer d'installer avec
pci=noacpi ou linux pci=nomsi acpi=off ou -nomodeset

Donc, et c'est logique, ne pas avoir peur de personnaliser l'installation du DVD au moment des paquetages, prendre ce qu'il vous faut et ma foi, Fedora Core 10 est super bien conçue, ça sera super dés le premier démarrage.

Mon tosma:
CM: k7S41GX(v:1.0). AMD Athlon(tm) XP 2600+ avec 1G de DDR.
ATi Radeon X800SE (AGP mode:v3 8x)
DD IDE: Maxtor(14g), IBM-DTTA(15g/2), Samsung(13g/2),WDigital et Seagate(13g). DD sata: Samsung(500g/4).
Adaptateur sata/pci et pci/ide
CDOM-RW et DVD.
2 écrans: iiyama VisionMaster Pro17 et Compaq V700
(du trés vieux et du récent, souvent ça ne va pas ensemble).
alain
winix wrote:....Bref! j'ai fait une autre parttion logiciel du reste du DD celui-ci faisant 500Go, j'ai installé Fedora sur un autre disque dure 160Go...
Comment as tu "fait" ta nouvelle partition? Etait elle deja existante? As tu utilisé un logiciel comme partition magic? Gparted? Parce que si c'est le cas, je parle surtout pour PM puisque je n'ai pas eu le probleme avec Gparted, la creation de partitions sur partition systeme deja existante peut induire des problemes au redémarrage (c'est écrit en tout petit sur la boite, comme dirait ma concierge...). A mon avis, rien à voir avec l'installation de Linux...