Ta pas installé RPM Fusion nonlibre, voilà! tout est dit!
Pilotes ATI/AMD libre/propriétaire...
Effectivement, j'avais pas vu qu'il fallait mettre les deux ligne !!
Donc l'install a semble t'il marché. Je reboot, mais ...
Arrivé a la page de login, je me logue, puis ecran noir, puis retour a la page de login !!
J'ai modifier le xorg.conf pour mettre vesa, et ca me refait pareil !!??
Je fais quoi maintenant que j'ai tout cassé ??!!
Merci d'avance.
Donc l'install a semble t'il marché. Je reboot, mais ...
Arrivé a la page de login, je me logue, puis ecran noir, puis retour a la page de login !!
J'ai modifier le xorg.conf pour mettre vesa, et ca me refait pareil !!??
Je fais quoi maintenant que j'ai tout cassé ??!!
Merci d'avance.
catalyst ou fglrx?
j'ai installer catalyst
mais dans le xorg.conf il y avait fglrx
mais dans le xorg.conf il y avait fglrx
Normal... Vire catalyst et test avec les paquets marqué fglrx, les catalyst ne sont pas encore totalement au point.
pour enlever catalyst -> CTRL+ALT+F2 mdp root, puis yum erase *catalyst*, ensuite un yum install kmod-fglrx. Ensuite tu relance ta machine.
Pour la gestion du bi-écran je te conseil d'utiliser XRANDR vu que tu a deux résolution différentes (voir doc -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_Probl%C3%A8mes_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#7.C3.A8me_Partie )
A tu mis le noyau 2.6.29? si oui laisse le tomber pour le moment!
pour enlever catalyst -> CTRL+ALT+F2 mdp root, puis yum erase *catalyst*, ensuite un yum install kmod-fglrx. Ensuite tu relance ta machine.
Pour la gestion du bi-écran je te conseil d'utiliser XRANDR vu que tu a deux résolution différentes (voir doc -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_Probl%C3%A8mes_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#7.C3.A8me_Partie )
A tu mis le noyau 2.6.29? si oui laisse le tomber pour le moment!
re Disparition du pointeur
j'ai modifié le xorg.conf en ajoutant à la section devices:
je suis sous gnome faut il que je change de gestionnaire de bureaux ?
j'ai modifié le xorg.conf en ajoutant à la section devices:
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
Option "AccelMethod" "EXA"
le problème persiste et si je mets
Option "AccelMethod" "XAA"
j'ai un écran noir quand j'arrive sur le sélectionneur de session.je suis sous gnome faut il que je change de gestionnaire de bureaux ?
Tu n'aurai pas un problème de résolution?
Fait un "system-config-display --reconfig" pour voir si ce n'est pas ce problème!
Fait un "system-config-display --reconfig" pour voir si ce n'est pas ce problème!
Merci ca marche.
@+
@+
Heu !! Juste une questiond e plus !!
Je vient de redémarrer, et j'ai la vieille configuration !! Est ce normal ?
Merci !!
Je vient de redémarrer, et j'ai la vieille configuration !! Est ce normal ?
Merci !!
Vielle configuration? fglrx/catalyst = la même chose, mais pour faire la distinction entre le pilote 9.3 qui prend en charge les R3xx->R7xx et la version 9.5 qui ne prend en charge que les R6xx->+, ils ont changé de dénomination!
heu ben en fait quant je redemarre, il me remet les deux écran superposé et une résolution 1280 x 1024
Il ne doit pas écrire dans le fichier xorg.conf ?
Quoi que non puisque c'est privé a l'utilisateur ?
Il ne doit pas écrire dans le fichier xorg.conf ?
Quoi que non puisque c'est privé a l'utilisateur ?
voir documentation "problèmes et solutions pour le pilote propriétaire" et l'utilisation de Xrandr!
Sinon (si tu n'utilise pas xrandr), voir le panneau de contrôle ATI!
Sinon (si tu n'utilise pas xrandr), voir le panneau de contrôle ATI!
J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!
Simulation pret
Simulation pret
De rien c'est fait pour 😉
Merci pour les infos !!
J'ai une nouvelle question et visiblement, après recherche c'est lié a l'installation de ma carte !!
J'ai besoin d'installer 3 chose pour compiler un programme (Darwin2k pour ceux qui connaisse)
Merci d'avance.
J'ai une nouvelle question et visiblement, après recherche c'est lié a l'installation de ma carte !!
J'ai besoin d'installer 3 chose pour compiler un programme (Darwin2k pour ceux qui connaisse)
--- Configured *not* to build XForms/OpenGL targets ---
--- Configured *not* to build RTC-dependent targets ---
--- Configured *not* to build XML support ---
Il me dis cela !! Donc est ce que cela veux dire que mon openGL n'est pas configuré ??!!Merci d'avance.
C'est surtout que ce logiciel n'est plus développer depuis 2002/2003... Comme le reste évolue énormément, Il faudrait pensé à passer à autre chose!
- Modifié
Heu c'est a dire ?
Tu parle de openGl ou de Darwin2k ?
Si c'est darwin2k, tu le connais ou tu as juste été sur leur page. Car je sais que depuis 2002/2003 ca n'a pas été développé, mais il y a eu des patch en 2007.
Mais ca, je suis au courant !!
Tu parle de openGl ou de Darwin2k ?
Si c'est darwin2k, tu le connais ou tu as juste été sur leur page. Car je sais que depuis 2002/2003 ca n'a pas été développé, mais il y a eu des patch en 2007.
Mais ca, je suis au courant !!
J'ai tenté hier de faire un xorg.conf pour le dual screen et j'avoue que je bute !!
Si j'ai bien compris, si j'édite le xorg.conf a la main, je peut remettre le driver générique ??!!
Et après, je n'arrive pas a comprendre quoi faire.
La commande xrandr qui me convient est :
Il ne faut pas modifier le ViewPort ?
Je verrais bien un écran virtuel qui est le rectangle absolue de l'ensemble. Mais a ce moment la, il faut peut etre définir l'origine pixelaire de l'écran dans cet écran virtuel ?? Non ?
Merci de l'aide apporté en tout cas!!
Si j'ai bien compris, si j'édite le xorg.conf a la main, je peut remettre le driver générique ??!!
Et après, je n'arrive pas a comprendre quoi faire.
La commande xrandr qui me convient est :
xrandr --output CRT1 --mode 1440x900 --output CTR2 --mode 1680x1024 --left-of CRT1
Donc ce que je doit mettre dans le xorg.conf c'est ?
Section "Screen"
Identifier "CRT1"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Virtual 1440 900
EndSubSection
EndSection
Section "Screen"
Identifier "CRT2"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Virtual 1680 1024
EndSubSection
EndSection
Peut être attaché ?Il ne faut pas modifier le ViewPort ?
Je verrais bien un écran virtuel qui est le rectangle absolue de l'ensemble. Mais a ce moment la, il faut peut etre définir l'origine pixelaire de l'écran dans cet écran virtuel ?? Non ?
Merci de l'aide apporté en tout cas!!
Le mieux est de taper la commande à chaque fois, ou de faire un script que tu lance automatiquement.
Je reprendrais pour GNOME, car cela fait longtemps que je ne le suis plus vraiment...
Sinon tu crée un fichier txt que tu rend exécutable, clique droit dessus "propriété" et dans "droits d'accès"->"avancés" coche "é" pour "propriétaire" (ne mets pas d'extension) avec la commande qui te convient. Sous KDE dans "configuration du système"-> onglet "Avancé"->"Démarrage automatique" dans "fichier bureau", tu clique sur "Ajoutes un programme" et tu vas chercher ton fichier.
C'est plus souple, mais moins pratique que de le faire avec une interface graphique, l'avantage est le nombre d'options disponible. L'autre avantage c'est que c'est commun à tout les pilotes!
Je reprendrais pour GNOME, car cela fait longtemps que je ne le suis plus vraiment...
Sinon tu crée un fichier txt que tu rend exécutable, clique droit dessus "propriété" et dans "droits d'accès"->"avancés" coche "é" pour "propriétaire" (ne mets pas d'extension) avec la commande qui te convient. Sous KDE dans "configuration du système"-> onglet "Avancé"->"Démarrage automatique" dans "fichier bureau", tu clique sur "Ajoutes un programme" et tu vas chercher ton fichier.
C'est plus souple, mais moins pratique que de le faire avec une interface graphique, l'avantage est le nombre d'options disponible. L'autre avantage c'est que c'est commun à tout les pilotes!
Oki !!
Je vais donc faire ca ^^
Par contre, il faut attendre après qui ?
Fédora (et les version future ??!! 11 peut etre utile ?)
AMD/ATI (mais la c'est pour les propriétaire !!) ?
KDE ?
En tout cas merci !!
Je vais donc faire ca ^^
Par contre, il faut attendre après qui ?
Fédora (et les version future ??!! 11 peut etre utile ?)
AMD/ATI (mais la c'est pour les propriétaire !!) ?
KDE ?
En tout cas merci !!