Encore merci pour vos réponse, il y ades virus sous linux ça éxiste, mais vu la rapidité des la communauté pour corriger els failles qu'utilise ces virus, l'antivirus n'est aps frocément nécssaire, mais je pense que clamav délire un peu, je mettrai avast linux et basta, pour le son en faite je posais la question ca tout fonctionne bien sauf teamspeak qui parfois ne trouve pas le prériphérique audio et donc me dis que les mciro/casque est muet, alors que j'ai réglé dans le mixeur, et tous démuter, mais bon parfois il reconnais d'autre fois non, de même pour Azureus/vuze, qui parfois reconnais le plugin flash qui est proprement installé, d'autres fois non :/.
s'il existe des virus sous linux j'en ai jamais entendu parler, pour la correction des failles sous linux c'est pour protéger des attaques, c'est différent, on a souvent la confusion entre attaque et virus.

s'il y a peu (ou pas du tout) de virus sous linux c'est:

- le nombre de système, encore dérisoire en comparaison de windows .
- la structure d'un système beaucoup plus modulaire et sécurisé de base, contrairement à la structure archaique d'un windows.
- le code source ouvert (et donc de réduire rapidement les possibilité d'un attaquant OU d'un virus)
- l'éthique: les créateurs de virus ont souvent une certaine affection pour linux et le libre en général (comme c'est mignon ...)
@Tuxy : Les virus sous linux existent. On en entends très peu parler tout simplement du fait qu'ils ont une portée limitée, peu fonctionnelle (plus à titre d'exploit) ou inutiles suite à une mise à jour rapidement effectuée, contrairement à windows (qui met parfois des années avant de corriger des failles).

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'éthique quand on parle de personne qui ne pensent qu'à récupérer des numéros de carte bleue, et à mon avis, si la grande majorité des utilisateurs utiliseraient Linux, la donne changerait. C'est la principale raison du fait que l'on trouve peux de virus sur Linux (et Os X, accessoirement) (dixit Jack Clarke, responsable produit européen chez McAfee).

Plus d'info sur cet article intéressant : http://www.theregister.co.uk/2003/10/06/linux_vs_windows_viruses/
je suis d'accord avec toi, je n'ai pas dis qu'il n'existait aucun virus, mais que je n'y avait jamais été confronté, par contre, là ou je suis moins d'accord c'est la source (marketing macafee), comment souvent, juste avant de mettre un nouveau produit sur le marché, ils annonces des virus connu sur la plateforme ou sort le produit (je trouve celà très bizarre). Autre chose étrange, j'entend sans arrêt qu'il y a des virus sous linux (il y en a surement), mais jamais je n'ai vu un nom de virus cité ni une signature connu annoncé... et jamais des experts du monde libre (de chez redhat ou autre) n'en ont parlé, ou alors c'est un sujet tabou...
Personnellement, je pense que le danger sous linux actuellement ne viens pas des virus, mais des attaques avec intention de prendre le contrôle ou simplement de nuire, on confond aussi souvent les 2.

[edit] heu .. par contre, on s'est éloigné du sujet du post original ...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils annoncent des choses comme des prophetes, qui apparaissent après :p Il y a des rumeurs comme quoi certains éditeurs de solutions de sécurités paieraient/créeraient des virus afin d'avoir plus de clients / prouver que leur produits sont efficaces.

Il existe des virus sous linux, c'est sur, j'ai déjà vu certains noms, mais impossible de remettre la main dessus (le nom hein :p).
Les attaques sont plus souvent effectués sur une machine linux car on trouve plus de serveurs sous linux que de desktops, ce qui est plus intéressants (base de donnée d'emails, infos ou autre, mot de passes, etc).
D'où les bot :p

Mais oui ! On s'écarte du sujet d'origine :p
Euh... que viennent faire des discutions sur les virus ici?

Pilote libre : performance en hausse d'ici quelques mois (dsl, mais un pilote ne se fait pas en un jour! surtout un pilote pour carte graphique!)

Pilote proprio : voir le mois prochain (je me répète ça commence à me beeeppperrrrrr....)

Virus : si il y a de plus en plus d'adepte d'à la MS Windows qui veulent absolument être en root tout le temps... ça vas finir par arriver de plus en plus au niveau des cas! C'est une connerie sous MS windows, sous MacOS, etc... donc une grosse connerie sous GNU/Linux aussi! Et ça n'est pas que valable pour les virus, car le pire ennemi c'est celui qui est sur la chaise en face!
VINDICATORs wrote:Euh... que viennent faire des discutions sur les virus ici?

Pilote libre : performance en hausse d'ici quelques mois (dsl, mais un pilote ne se fait pas en un jour! surtout un pilote pour carte graphique!)

Pilote proprio : voir le mois prochain (je me répète ça commence à me beeeppperrrrrr....)

Virus : si il y a de plus en plus d'adepte d'à la MS Windows qui veulent absolument être en root tout le temps... ça vas finir par arriver de plus en plus au niveau des cas! C'est une connerie sous MS windows, sous MacOS, etc... donc une grosse connerie sous GNU/Linux aussi! Et ça n'est pas que valable pour les virus, car le pire ennemi c'est celui qui est sur la chaise en face!
à ce rythme autant balancer le pilote du 10/12 à la place de l'ancien...

J'ai tenté le run hier car mon support pour la 4870 est grotesque meme en 2d avec les pilotes libres.
résultat blackscreen of death.
Je rappel qu'il y a toujours un décalage de 1 à 2 mois entre chaque version du pilote proprio... (je vais me mettre en maison de retraite... au moins ils ont des wii là bas!)
lol VINDICATORs
Reste calme ! tu peux y arriver ! 😉
saceirdoth wrote:Pour fglrx, à noter la méthode retenue en how-to sur FedoraForum : passage par le pilote maintenu par rpmfusion pour F9 (en attendant qu'il revienne pour F10) : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=155503
Je me up, je viens d'installer F10 sur ma machine, juste pour dire que cette méthode fonctionne chez moi avec une 4850 (c'est pas pour pousser à la mettre en doc, c'est sage de rien mettre pour F10+fglrx pour le moment).
VINDICATORs wrote:Je rappel qu'il y a toujours un décalage de 1 à 2 mois entre chaque version du pilote proprio... (je vais me mettre en maison de retraite... au moins ils ont des wii là bas!)
parfait j'ai lu la doc et j'ai constaté le soucis...me reste plus qu'a patienter en attendant...

J'espère qu'ati ne va pas me décevoir encore longtemps avec fglrx...sinon je sais quoi faire dans 6mois...

prier pour le 8.12 :hammer:
Perso je comprends pas trop pourquoi vouloir utiliser les pilotes proprio quand les libres fonctionne aussi bien ? (c'est une vraie question, pas une critique)

Parce qu'avec mes pilotes libres, je ne constate aucun problème apparents. Peut-être est-ce dans un usage spécifique ? (je ne joue pas, c'est ptete là en effet :p)
Et bien... parce qu'au dessus du R5xx ils ne fonctionnent pas pour la 3D, que niveau performance 3D... Multi-écran mieux pris en compte...
A savoir qu'actuellement les routines 3D sont celle des R3xx, même sous blender ce n'est pas le pied niveau performance (même si c'est pas mal) lors du travail sur les objets (le rendu étant fait pas le cpu...).

Les pilotes libre arriveront bientôt au niveau de performance, mais bon... paris ne s'étant pas fait en un jour... il ne faut pas encore trop compter dessus si l'ont cherche la performance au dessus des R3xx!
Donc pour le moment tu conseille les pilotes proprio, dans la version qui va sortir (qui devrait corriger les problèmes de compatibilité de Fedora 10), c'est bien ca ?
Pour tout ceux qui sont en R5xx et plus! les R4xx et en dessous passer au pilotes libre!
Ok, ayant une X1400, c'est rv515. Quand les pilotes qui supporteront complètement xorg, xserver et fedora 10 doivent sortir ?
Il y a une date ?
lire sur les pages précédentes!

Au passage S. Adams (le big boss de l'adaptation du pilote propriétaire chez RPMFUSION et sans doute ailleurs...) apporte une réponse au sujet du problème, celui ci à était résolu il y a un moment, mais les liens des librairies étant codé en dur, il est très dur de corriger cela pour la création de paquet sans un énorme hack (... mouhais comment le le traduit ce mot...???) avec l'écrasement de la librairie libdrm, des fichiers xorg, rupture multi-architecture( x86, x86_64...), etc...

Plus d'information dès que possible!
Ok merci pour ton suivi 🙂
Le pilote propriétaire FGLRX commence à refaire son apparition, j'attends plus de précision pour vous en faire part!

Donc pour le moment évitez de vous lancez là-dedans!

La dernière version du pilote radeon disponible dans xorg-x11-drv-ati pose des problèmes d'affichage, bogues graphique, donc évitez le aussi pour le moment...
oui oui on a vu .. bug et bug..
Pour le premier driver xorg-x11-drv-ati comme pour le second . un appel à la 3D plante et fige le PC.

shit et shit.. patience.. j'aurai du ........ rester sous F9 .......heu .......... non trop "classique" F9 .. vive l'aventure !!

c'est une Raedon 9800XT.