C'est ce que j'avais constaté nouvo09... c'est ce pourquoi je resté dubitatif face à ce genre de problème... Mais qu'a tu fais avant que cela fonctionne?
Pilotes ATI/AMD libre/propriétaire...
A priori rien:VINDICATORs wrote:C'est ce que j'avais constaté nouvo09... c'est ce pourquoi je resté dubitatif face à ce genre de problème... Mais qu'a tu fais avant que cela fonctionne?
dimanche, j'ai installé le pilote ATI d'après la doc en me disant que si ça fonctionnait sur F9 ça devrait aussi fonctionner sous F10. Je n'ai eu aucun souci d'installation depuis rpmfusion, toutes les dépendances ont été satisfaites. J'ai donc rebooté, il me semble que dans les messages il y avait bien celui indiquant: "fglrx.ko already enabled" et malgré tout, impossible de faire un fglrxinfo, je recevais un message d'erreur parlant d'un opcode... Ne parlons même pas d'un fgl_glxgears. Pourtant dans le log de xorg, j'avais bien le message magique "DRI initialization successfull!.
Par contre je constatais que les vidéo s'affichaient de manière nettement plus fluide.
Je n'ai pas rebooté F10 jusqu'à hier soir. J'avais un message de Selinux sans aucun rapport avec la vidéo, puisqu'il s'agissait d'un accès ftp/user. J'ai fait la commande suggérée par Selinux. Il y avait aussi un warning de Selinux à propos d'un accès indû à libata, mais j'ai laissé tomber. Rien d'autre. Et là, à tout hasard j'ai refait un fglrxinfo et là j'avais bien ATI technologies.
Donc quoi ? Noël en février ?
Les voies de l'informatique sont impénétrable mon fils... Cela me rappel une vielle astuce qui doit encore servir de nos jours... je retrouve cela parce qu'il me semble qu'elle n'est plus...
Pour nicofo désactive selinux pour voir...setsebool -P allow_execmod=1
Question bête apparemment, il suffisait de faire yum install libatiadlxx.soZanonov wrote:Voici ce que ça me répond :
Pour --odgt et pour --od-gettemperatureComment et à partir d'où installe-t-on cette bibliothèque ?ERROR - Could not find library: libatiadlxx.so
L'absence de cette bibliothèque peut-elle à elle seule être la source de mes problème ?
Si c'est parce que j'ai oublié de résoudre un instruction sur la doc, je suis désolé.
Maintenant, à la comande aticonfig --odgt j'ai la réponse suivante :
Default Adapter - ATI Radeon HD 3650 AGP
Sensor 0: Temperature 49.00 C
Mais l'installation de la librairie a empirer les choses : J'ai eu l'apparition d'une nouvelle entrée au démarrage : Fedora (2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686) en plus de Fedora (2.6.27.9-159.fc10.i686).
Sous le nouveau nouveau choix (activée par défaut), les plantages arrivent désormais très régulièrement, toujours les mêmes symptômes plus un nouveau : brouillage des couleurs. Et systématiquement une accélération des ventilateurs (le central et celui de la carte graphique).
Ça a l'air d'arriver (sans que je soit absolument sur) de façon non systématique lors d'un effet graphique (parfois lors du choix d'utilisateur et sessions, des fois quand je fait défiler la fenêtre d'un navigateur internet, etc... Dans tout les cas, j'ai rarement le temps de faire grand chose.
Je commence à désespérer à faire fonctionner ma carte graphique un jour sous Fedora. 🙁
Salut,
1) SElinux est désactivé depuis le début chez moi (jamais compris à quoi il peut servir d'ailleurs...)
2) Malgré les msg du genre "DRI initialization successfull!", il y a bel et bien un problème : j'essaye une bête appli 3D (jeu Extreme Tux Racer par ex.) ==> c'est injouable, bcp trop lent !!
3) Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, le driver libre radeon est très instable et plante souvent (ce n'était pas le cas sous Fedora 9) => j'aimerais bien que fglrx fonctionne 😉
1) SElinux est désactivé depuis le début chez moi (jamais compris à quoi il peut servir d'ailleurs...)
2) Malgré les msg du genre "DRI initialization successfull!", il y a bel et bien un problème : j'essaye une bête appli 3D (jeu Extreme Tux Racer par ex.) ==> c'est injouable, bcp trop lent !!
3) Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, le driver libre radeon est très instable et plante souvent (ce n'était pas le cas sous Fedora 9) => j'aimerais bien que fglrx fonctionne 😉
Zanonov c'est normalement une règle dans selinux pour qu'il ne bloque plus cette librairie...
Pour nicofo tu n'a pas des restes de l'ancienne manière de faire? avec la copie de la librairie dans /usr/lib/dri/fglrx_dri.so.....???? sinon regarde si en copiant /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so dans /usr/lib/dri/
Pour nicofo tu n'a pas des restes de l'ancienne manière de faire? avec la copie de la librairie dans /usr/lib/dri/fglrx_dri.so.....???? sinon regarde si en copiant /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so dans /usr/lib/dri/
Non, je suis reparti d'une install de Fedora 10 toute fraîche.VINDICATORs wrote:Pour nicofo tu n'a pas des restes de l'ancienne manière de faire? avec la copie de la librairie dans /usr/lib/dri/fglrx_dri.so.....???? sinon regarde si en copiant /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so dans /usr/lib/dri/
Par ailleurs je suis pas en 64bits (=> des problèmes en moins 😉 )
Ta bien le fglrx_dri.so?
OK c'est résolu, thanks to our English colleagues from fedoraforum
C'est un bug déjà signalé.
Ouf tout marche 😉
[root@Nicolas ~]# fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.3-devel
[root@Nicolas ~]# ldconfig <===================================================
[root@Nicolas ~]# fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X300/X550/X1050 Series
OpenGL version string: 2.1.8395 Release
La commande magique : ldconfigC'est un bug déjà signalé.
Ouf tout marche 😉
j'suis déçu ! Y'a pas de magie là dedans 🙁
- Modifié
Bon... je la rajoute dans la doc celle là...
Comme cela ne mange pas de pain, je la met dans la doc d'installation du pilote (propriétaire!).
Le pire c'est que je l'avais déjà noté dans la doc pour Fedora 9...
Comme cela ne mange pas de pain, je la met dans la doc d'installation du pilote (propriétaire!).
Le pire c'est que je l'avais déjà noté dans la doc pour Fedora 9...
Heu... C'est la nouvelle entrée qui créer cette règle.VINDICATORs wrote:Zanonov c'est normalement une règle dans selinux pour qu'il ne bloque plus cette librairie...
[...]
En tout cas ça n'avait pas l'air de fonctionner car il bloquait encore la librairie. J'avais du créer un exception à la main (par le terminal) selon les instruction laissé pas selinux.
Mais ce n'est pas ça qui a résolu le problème. (d'ailleurs, je l'avais fait avant de poster le message précédent)
- Modifié
settroubleshoot donne la solution... la librairie étant déjà là! J'ai eu ce problème avec les librairies de googleheart, (cette commande en root supprime ces erreurs : restorecon /emplacementdegoogle-earth/google-earth/*), voici la commande à rentrer :
Documentation que je vous recommande vivement!
chcon -t textrel_shlib_t '/usr/lib/fglrx/libatiadlxx.so'
Voilà! ces solutions sont rajouté dans la documentation -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#Fedora_10.2C_fglrx_version_8.xx_et_plusDocumentation que je vous recommande vivement!
Personnellement, je suis toujours avec mon problème. (Je n'ai pas installé GoogleEarth sur mon PC, il me semble)
Comme, le système plante rapidement après le démarrage, j'ai beaucoup de mal à faire quoique ce soit dans le mode graphique. Je pense que seul un dépannage dans le mode texte ou en utilisant les pilotes libres semblent envisageable.
Mais il y a quelque chose qui ne va pas. La carte graphique semble surchauffer sur Fedora à la moindre action graphique, alors que je n'ai aucun problème avec sur Windows XP. Il doit avoir une mauvaise gestion de la part des pilotes propriétaires de Fedora... :-\
Comme, le système plante rapidement après le démarrage, j'ai beaucoup de mal à faire quoique ce soit dans le mode graphique. Je pense que seul un dépannage dans le mode texte ou en utilisant les pilotes libres semblent envisageable.
Mais il y a quelque chose qui ne va pas. La carte graphique semble surchauffer sur Fedora à la moindre action graphique, alors que je n'ai aucun problème avec sur Windows XP. Il doit avoir une mauvaise gestion de la part des pilotes propriétaires de Fedora... :-\
C'est la gestion de le vitesse du ventilateur... Normalement cela devrait se faire directement par le matériel, mais pas ceux des gpu (d'où beaucoup de problème... Perso j'ai résolu ce problème en mettant un radiateur spécial carte graphique... Une autre solution serait d'avoir une gestion manuel à l'aide d'un potentiomètre!
Désactive complètement SELINUX (mets le en permissif... au cas ou...), pour voir si cela améliore la situation, je vais voir si je peux reprendre une carte plus récente avec un gpu de dernière génération pour en savoir plus (ça dépend de ce qui passe entre mes mains...).
Désactive complètement SELINUX (mets le en permissif... au cas ou...), pour voir si cela améliore la situation, je vais voir si je peux reprendre une carte plus récente avec un gpu de dernière génération pour en savoir plus (ça dépend de ce qui passe entre mes mains...).
Mettre Selinux en mode permissif ne change malheureusement pas grand chose. 🙁
Regarde à ce niveau là :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#Options_POWERplay
Et donne le retour de la commande :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#Options_POWERplay
Et donne le retour de la commande :
aticonfig --lsp
Tu peux faire aussi :
aticonfig --auto-powerstates=on
Heu.... là les choses se compliquent, sur aticonfig --lsp, ça me répond :
Sur aticonfig --auto-powerstates=on,il n'y a pas de réponse, mais je ne pense pas qu'il se passe grand chose... Les même causes produisent toujours les même effets.
Error : POWERplay is not supported on your hardware
:-?Sur aticonfig --auto-powerstates=on,il n'y a pas de réponse, mais je ne pense pas qu'il se passe grand chose... Les même causes produisent toujours les même effets.
Bonjour chers utilisateurs de Fedora,
Je suis débutante et Je souhaite SVP vous demander quelle version de Fedora installer sur un portable HP Intel Pentium Dual Core T3400 ?
Si je ne veux pas garder windows, y'a t-il une procédure spéciale à suivre ? ou bien l'installation de Fedora se fera à partir du LiveCD sans problème et va écraser simplement l'autre ?
Merci d'avance de votre aide
Anayisse
Je suis débutante et Je souhaite SVP vous demander quelle version de Fedora installer sur un portable HP Intel Pentium Dual Core T3400 ?
Si je ne veux pas garder windows, y'a t-il une procédure spéciale à suivre ? ou bien l'installation de Fedora se fera à partir du LiveCD sans problème et va écraser simplement l'autre ?
Anayisse
- Modifié
... Ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question...anayisse wrote:Bonjour chers utilisateurs de Fedora,
Anayisse
Tu peux aussi aller faire un tour dans la documentation de ce site, tout y est expliqué!