Bonjour, moi j'ai une Radeon HD 4850 (hé oui j'ai changé de config récemment):
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]
J'ai pas de 3D avec radeon ou radeon HD, je dois essayer les pilotes proprios ou c'est juste que j'ai loupé une manip?
faut les pilotes proprio
Ok merci, je vais tester tout ça sous peu, et ensuite, WorldOfGoo et Frets On Fire!
  • [supprimé]

+1 cool
mais justement j'avais une question à propos de l'intégration du pilote libre "radeon" dans Fedora. Actuellement les dépôts abritent la version 6.10 et je voulais savoir si la 6.11 (qui est sorti depuis un petit moment, la 6.12 venant de sortir) sera intégrer dans F10 ? Et si oui dans combien de temps ?
Bonjour,

Désolé de m'immiscer dans vos conversations :/
J'étais déjà venu ici car j'avais du mal à installer ma HD3870 puis vous m'aviez bien aidé et ca fonctionnait bien.
J'ai mis mon noyau à jour et puis plus rien 🙁
Enfin si, j'ai l'écran de login et puis il devient tout blanc, et en fait comme compiz se lance au boot j'imagine que c'est compiz qui le rend tout blanc. Donc si c'est compiz c'est que mes pilotes ne sont plus reconnus?
Donc j'ai voulu les réinstaller avec mon ami Google et le Wiki Fedora mais je n'y arrive pas 🙁
Je ne sais ce que je doit faire pour que mon pilote soit actif, je ne sais même pas s'il est bien installé.
Je débute donc voilà..

Mon xorg.conf n'est pas très conséquent:
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
SI vous voulez bien m'aider merci, sinon passez une bonne journée.
Cdlt

Sgrunt

EDIT: je ne sais pas si c'est important mais que crois que c'est la version 19 du noyau et je suis en 64 bits
La dernière version est dispo chez rpmfusion, ensuite il faut juste prendre en compte si la section "modules" est bien en place comme décrit dans la documentation sur les problèmes et solution (lien dans la documentation du pilote!).
  • [supprimé]

VINDICATORs wrote:La dernière version est dispo chez rpmfusion, ensuite il faut juste prendre en compte si la section "modules" est bien en place comme décrit dans la documentation sur les problèmes et solution (lien dans la documentation du pilote!).
Tu parles de quel pilote (radeon ou fglrx) ?
Le proprio... je pense que c'est ce dont il voulait parler... maintenant si c'est le pilote radeon, voir la documentation sur le pilote libre... quoi que pour un R6xx... ce n'est pas le pied et de très loin pour le moment (ça avance petit à petit!).
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses.
Oui c'est bien le proprio dont je parlais car il me suffisait avant mon update de noyau.

J'ai voulu suivre cette doc: doc
Est ce que c'est bien la bonne?
Avant de poster et que vous me disiez qu'ils étaient chez rpmfusion j'aivais essayer avec les dépôts de Kwizart comme indiqué dans la doc mais il ne trouve pas de paquet "kmod-flgrx' ni quand je met des '*'.
De plus mon dépôt kwizard-proprio m'affiche une erreur 404 😢, là j'ai juste le kwizart.repo d'activé

Et donc après vos réponses j'ai cherché du côté de rpmfusion mais il ne trouve jamais kmod-flgrx..
Surement que je chercher mal mais je débute et j'ai du mal entre toutes les versions etc.

Je ne sais même pas si flgrx est déjà installé. J'ai fait un lsmod | more et cherché un module qui ressemblerait à flgrx mais rien, rien non plus avec lsmod | grep flgrx :/

Donc voilà en fait le problème c'est que je ne sais plus quoi chercher ni installer. J'ai essayer de suivre la doc mais je n'avance pas 🙁

Mes dépôts actifs à l'heure actuelle sont ceux de base de Fedora, et rpmfusion free et nonfree

Merci beaucoup de votre aide!
... bizarre... fait un nettoyage de yum, utilise une interface graphique à yum (yumex, ajouter/supprimer un logiciel) pour voir si c'est bien installé ou non...
Hum dans yumex ou ajouter/supprimer ils ne trouvent rien 🙁 ni d'installé, ni a installer, j'ai chercher flgrx où il n'a rien trouvé puis kmod ou il a trouver pas mal de chose mais pas de kmod-flgrx.
C'est mal barré huh?
Sinon c'est quoi akmod?

Et dans yumex j'ai fait outils et tout nettoyer, c'est ca que tu m'as demander dans 'fais un nettoyage de yum'?

Désolé pour toutes les questions...
Merci encore

EDIT: j'ai aussi fait actualiser la liste des paquets, c'est bien?
oui... puis tu refais une recherche
Non... Y'a rien :S Vous l'avez vous si vous le rechercher à l'heure actuelle? ou c'est juste moi?
fait un "yum clean all", si cela ne résout rien il y a un problème quelque part...

Au passage kwizart ton dernier paquet kmod-fglrx 9.1 veux mettre à jour la dernière version du kmod-fglrx en 9.2 de rpmfusion...
Non en effet, toujours rien 🙁 c'est triste.
# yum clean all
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Nettoyage complet
You have new mail in /var/spool/mail/root

# yum install kmod-flgrx
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
rpmfusion-nonfree-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db | 76 kB 00:00
fedora | 2.8 kB 00:00
fedora/primary_db | 8.1 MB 00:39
rpmfusion-free-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-free-updates/primary_db | 200 kB 00:01
rpmfusion-free | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-free/primary_db | 259 kB 00:01
updates | 2.3 kB 00:00
updates/primary_db | 3.4 MB 00:19
rpmfusion-nonfree | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-nonfree/primary_db | 66 kB 00:00
kwizart | 2.0 kB 00:00
kwizart/primary_db | 29 kB 00:00
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
No package kmod-flgrx available.
Rien à faire
:/

J'ai supprimé et réinstallé tout mes dépôts aussi mais c'est pareil.
D'un autre côté, là dedans http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/releases/10/Everything/x86_64/os/ on peut voir qu'il n'y est pas. Je ne sais pas si c'est exactement l'endroit où sont les paquets stables mais c'est ce que j'ai trouvé intuitivement en suivant les dossiers..

Merci de m'aider en tout cas, c'est cool 🙂
Regarde si tu trouve fglrx dans le fichier : /var/log/rpmpkgs
VINDICATORs wrote:Regarde si tu trouve fglrx dans le fichier : /var/log/rpmpkgs
Nop 😢
[root@Jeremy ~]# cat /var/log/rpmpkgs | grep flgrx
[root@Jeremy ~]#
Merci beaucoup