pour moi ca marche

un seul hic ma résolution en mode console (et le boot plymoth) qui est assez basse, je ne sais comment la changer.
carl wrote:pour moi ca marche

un seul hic ma résolution en mode console (et le boot plymoth) qui est assez basse, je ne sais comment la changer.
+1 Même chose chez moi
Pour plymouth et autres-> Voir les notes de mise à jours en français! la solution est dedans! (si vous êtes sages je le rajouterais quand même dans la documentation...)
cx42net wrote:Cette partie ? laquelle ? car "Fedora 10 : Installation des pilotes (Catalyst8.12->+)", il n'est mentionné nulle part que les manipulations sont pour une architecture 64bits ! :s

Pour le fichier fglrx_drv.so, je ne l'ai pas ! Peut-être est-ce mon problème ? Comment y remédier ?

Merci pour ton aide ! 🙂
Je cite (je le mets en gras pour que tu puisse mieux voir :hammer::hammer::hammer:) :
* Pour ceux qui sont en 64bits faire :

su -
rpm -Uvh http://rpms.kwizart.net/fedora/testing/10/i386/xorg-x11-drv-fglrx-libs-xorg-x11-drv-fglrx-libs-8.561-2.8.12.fc10.1.i386.rpm
cp /usr/lib64/dri/fglrx_dri.so /usr/lib/dri/

* Puis relancer votre session
Pour fglrx_drv.so ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas! en 32bits il doit se trouver dans /usr/lib/dri/! sinon fait une recherche et copie le dans ce répertoire! si tu ne le trouve pas c'est qu'il y a un problème quelque part!
Ah mais la partie pour 64bits, je ne l'ai pas faite ! :p

Je croyais que c'était la manipulation en entière qui était destinée aux 64bits. Dans ce cas, je ne voyais pas ou était la mention "pour 64 bits" :p

Bien sûr que j'ai pas fait la manip là :p

Le fichier fglrx_drv.so se trouve à /usr/lib/xorg/modules/drivers/fglrx_drv.so (pour une recherche dans le répertoire /usr). Je le copie, je vous dit ce que ca donne ensuite ! 🙂
VINDICATORs wrote:Pour plymouth et autres-> Voir les notes de mise à jours en français! la solution est dedans! (si vous êtes sages je le rajouterais quand même dans la documentation...)
Désolé mais j'ai rien trouvé sur plymouth peux tu m'aider?
Bon, j'ai fait la manip (mettre fglrx_drv.so dans le bon répertoire) mais ca n'a rien changé !
C'est étrange ! :s

Y-a-t-il des gens en 32bits chez qui ca marche ?
Y-a-t-il des gens en 32bits chez qui ca marche ?
Oui, chez moi ça marche du feu de dieu.
J'ai d'abord testé la version de kwizart ... (aucun problème, son blog est suffisamment explicite.)
ensuite j'ai testé la version testing de chez rpmfusion avec la version 159 du kernel, et je n'ai rien eu a faire
de spécial. mon xorg.conf étant déjà bien fait, ça marche du premier coup.
(j'ai une hd3870 de chez asus.)
Par contre pour les performances c'est pas encore ça ! je tourne à 6000frames/s avec glxgears.
mouhais... au passage glxgear c'est pas le pied non plus! il existe mieux!

Avec ma 1600XT je tourne à 6500i/s... 6200frammes/s de moyenne! Il ne faut pas se baser sur glxgear!

Fait un tour sur ce sujet! il y a un benchmark qui est largement mieux! http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=296671#p296671 (c'est même un tueur de carte graphique!)
Bonsoir,

J'ai réussi à mettre le pilote (jusqu'au reboot) mon problème venait sans doute de mon fichier xorg.conf qui était mal fait.
Mais par contre la manip pour 64 bits à la fin de la doc, il y a un problème c'est que le rpm est un lien mort :S
C'est peut-être normal, je suis peut-être tombé au mauvais moment?
Qu'est ce que je dois faire du coup?

Merci
Bonne soirée

EDIT: C'est peut-être celui la le nouveau lien : http://rpms.kwizart.net/fedora/testing/10/i386/xorg-x11-drv-fglrx-libs-8.561-2.8.12.fc10.1.i386.rpm ?
Dsl j'ai fait 1 clique du milieu de trop :-P:pint::pint::pint::pint::pint:
Aucuns problèmes 😉
Merci bien pour toute ton aide
Petit retour d'expérience d'installation sur une ATI Radeon Mobility X1600 en mode 32 bits:

Avec le pilote radeon, 3D OK mais performances médiocres: déplacement et défilement de fenêtres saccadés:
# glxgears
4918 frames in 5.0 seconds = 983.475 FPS
4783 frames in 5.0 seconds = 956.408 FPS
4760 frames in 5.0 seconds = 951.961 FPS
4859 frames in 5.0 seconds = 971.617 FPS
4830 frames in 5.0 seconds = 965.990 FPS
Avec le pilote radeaonhd, pas de 3D comme annoncé...

Je me suis donc lancé et ai installé le kmod-fglrx en suivant à la lettre la doc. Jusqu'à présent tout semble fonctionner correctement. Les perforamnces sont nettement meilleures sans être exceptionnelles:
# glxgears
4918 frames in 5.0 seconds = 983.475 FPS
4783 frames in 5.0 seconds = 956.408 FPS
4760 frames in 5.0 seconds = 951.961 FPS
4859 frames in 5.0 seconds = 971.617 FPS
4830 frames in 5.0 seconds = 965.990 FPS
Voici le xorg.conf:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/fglrx"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "be"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    ModelName    "LCD Panel 1440x900"
    HorizSync    31.5 - 56.0
    VertRefresh  56.0 - 65.0
    Option        "dpms"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    BoardName   "ATI Technologies Inc M56P (Radeon Mobility X1600)"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "Monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
        Modes    "1680x1050" "1440x900" "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Si quelqu'un voit quelquechose qui devrait y être ajouter/modifier pour améliorer les performances?

Par contre, au niveau image de démarrage, c'est le retour à la préhistoire... 😉 Un retour à la nouvelle sera-t-il possible dans le futur?

Bon réveillon à tous.
... que dit la commande "fglrxinfo"? Parce que bon... une X1600 à 900i/s.... même mobility...

Pour le démarrage voir plus haut! voir une petite recherche sur le forum! Si la résolution n'est pas bonne... voir la petite recherche sur le forum! (allez! parce que c'est la nouvelle année d'ici quelques heures... cherchez avec "plymouth"!)
Sorry, pas encore bien réveillé... J'ai fait un mauvais cut & paste. Voici les sortie avec le kmod fglrx:
]$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon X1600
OpenGL version string: 2.1.8304 Release

$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

$ glxgears
14263 frames in 5.0 seconds = 2852.522 FPS
15770 frames in 5.0 seconds = 3153.992 FPS
15213 frames in 5.0 seconds = 3042.423 FPS
15334 frames in 5.0 seconds = 3066.795 FPS
15711 frames in 5.0 seconds = 3142.049 FPS
15757 frames in 5.0 seconds = 3151.249 FPS
Pour l'image de démarrage, je n'avais pas encore cherché à la restaurer... Je prends mon casque et mon piolet, et j'attaque le forum et la doc...
@VINDICATORs : Comment je peux savoir quelle est la version du paquet ? surtout pour savoir s'il vient de rpmfusion ou de kwizart, sachant que j'ai suivit la doc à la lettre, donc si c'est le paquet de rpmfusion, c'est que ca vient d'une mise à jour, rien d'autre :s
Pour ceux qui seraient tenté par un retour à l'image de démarrage graphique... Je résumerais en "Touche pas p'tit con".

J'ai tenté le coup en ajoutant le fameux "vga=0x318" dans le grub.conf... OK, belle image graphique au démarrage, mais ensuite performances dégueulasses en 3D, ventilo à 100% et bubs en tous genres... Plymouth et fglrx ne s'aiment pas du tout...

Le pire c'est que le retour au grub.conf initial et plusieurs redémarrage n'ont rien changé... Si quelqu'un à une idée pour revenir à la config d'avant ma modif du grub.conf???
euh? quoi 'pas touche p'tit con"??? J'ai déjà répondu quelques sujet au dessus... je ne vais pas non plus toujours tout rabâcher, surtout qu'en plus il y a des sujets sur le sujet avec des réponses complète!

Tu doit avoir des réglages spécifique au niveau du powerplay vu que c'est un mobility (regarde le résultat de la commande "aticonfig", sans les "", qui est plus complète que le manuel de la documentation!), pour revenir avant et bien... il faut juste supprimer vga=0x318 (qui correspond à une résolution de 1280x1024 je le rappel...), je n'ai pas noté ce problème sur le X1400 mobility que j'ai entre les mains en ce moment...

D'après ce que je remarque, c'est que cela n'a pas changer!
POWERplay Options:
Following options will not change the config file.
These options will be effective immediately. Other options on
the same command line will be ignored.
--lsp, --list-powerstates
Print information about power states and exit.
--set-powerstate=NUMBER
Set a power state listed by --list-powerstates.
--auto-powerstates=on|off
Enable/disable automatic transitions between battery and performance
modes on AC/DC transitions. This automatic mode is enabled by default,
and may compete with atieventsd style power management.
En anglois

En français pris dans la documentation -> http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire#Options_POWERplay
* --lsp, --list-powerstates
o Imprimer les informations sur la puissance des états et de sortie.
* --set-powerstate=NUMBER
o Définissez un état d'alimentation listés par --list-powerstates
--auto-powerstates=on|off
Active/désactive la transitions automatique entre le mode batterie, performance et le modes de la transition AC/DC .Ce mode est activé par défaut bien qu'il soit en concurrence avec le style de gestion de l'alimentation défini par atieventsd (Traduction à confirmer...)
Regarde aussi de ce coté là (traduction à venir l'an prochain avec la mise à jours de la documentation!) :
7. ATI Overdrive (TM).
List adapters : aticonfig --list-adapters
Get Clocks of 0 : aticonfig --adapter=0 --od-getclocks
Set new Clocks for 0 : aticonfig --adapter=0 --od-setclocks=770,1126
Test out 3D : atiode -P60 -H localhost:0; echo $?
Check Temperature of 0 : aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature
Commit changes for 0 : aticonfig --adapter=0 --od-commitclocks

***note***
atiode is a stress application you start with a required
parameter -P which specifies the test duration and the optional
-H parameter to target a specific display to use. For example
atiode -P 600 -H localhost:0 would test display 0 for 10 minutes
the return code from the application is the test result
0: Test successfully completed.
1: Invalid command-line parameters.
2: Test failed because of rendering errors.
3: Target adapter not found.
4: Test aborted due to unknown reason
il faut mettre vga=791 pour que tout marche bien avec une X1400 mobility (c'est ce que j'ai)

Merci pour les conseils et la doc VINDICATORs et merci a Kwizart pour les rpm 🙂