ok bon, après install de quelques packages et update, redémarrage et là j'ai

- Bureau 3D
- Effets du Bureau
- Gestionnaire de thèmes Emerald
- Compiz

Mais que je passe par Bureau 3D ou Effets du Bureau, il m'est désormais impossible de faire exécuter le bureau 3D.
Si je lance compiz, alors je perds les barres de titre et le terminal bogue.

voici les infos d'erreurs que j'obtiens :
$  glxgears
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  145 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  15
  Current serial number in output stream:  15
les différentes possibilités de démarrage dans mon grub :
default=0
timeout=5
splashimage=(hd1,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora (2.6.27.9-159.fc10.x86_64)
        root (hd1,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.27.9-159.fc10.x86_64 ro root=UUID=e835763b-4ea7-404d-9ce3-a8ae35d96e90 rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.27.9-159.fc10.x86_64.img
title Fedora 10 fglrx (2.6.27.7-134.fc10.x86_64-fglrx)
        root (hd1,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.27.7-134.fc10.x86_64 ro root=UUID=e835763b-4ea7-404d-9ce3-a8ae35d96e90 rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.27.7-134.fc10.x86_64-fglrx.img
title Fedora 10 (2.6.27.7-134.fc10.x86_64)
        root (hd1,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.27.7-134.fc10.x86_64 ro root=UUID=e835763b-4ea7-404d-9ce3-a8ae35d96e90 rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.27.7-134.fc10.x86_64.img
title Fedora 10 (2.6.27.5-117.fc10.x86_64)
        root (hd1,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.27.5-117.fc10.x86_64 ro root=UUID=e835763b-4ea7-404d-9ce3-a8ae35d96e90 rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.27.5-117.fc10.x86_64.img
title XP PRO
        rootnoverify (hd0,0)
        chainloader +1
bonjour,

je suis ce post avec beaucoup d'intéret car je suis sous fc10 64 bits avec une hd4850. (2.6.27.9-159.fc10.x86_64)
en suivant le tuto de http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes,
apres mkinitrd -f /boot/initrd-$(uname -r)-fglrx.img $(uname -r) --with fglrx

voici un extrait de mon /boot/grub/menu.lst
title Fedora fglxr (2.6.27.9-159.fc10.x86_64-fglxr)
        root (hd0,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.27.9-159.fc10.x86_64 ro root=UUID=90940865-4373-4d23-8fb6-18359452f1fd rhgb quiet
        initrd /initrd-2.6.27.9-159.fc10.x86_64-fglxr.img

root (hd0,0)
        kernel /vmlinuz-2.6.27.9-159.fc10.x86_64 ro root=UUID=90940865-4373-4d23-8fb6-18359452f1fd rhgb quiet
au boot j'ai une erreur grub 15.

J'ai manqué quelque chose ?

Merci.

Remarque: les drivers libres fonctionnent meme avec deux ecrans; Il apparait quand meme par moment un pointeur qui oscille de bas en haut .
euh... Comme dirait maitre yoda : Si fglrx tu mets, fglrx tu doit mettre!
initrd-2.6.27.9-159.fc10.x86_64-fglxr
Pour les effets par compiz... là je ne vois pas trop car cela fonctionne au poil chez moi...
Bonjour,

Alors j'ai repris la doc, tout c'est installé au poil aucun problème.
J'ai donc fais la deuxieme étape (changement de l'image) apparement il l'a fait, aucune erreur apparente.

Puis j'ai regardé le xorg.conf, il y avait bien un champ depth et tout,
J'ai donc fait reboot.

Et donc apres la barre de chargement fedora (blanche, bleue clair, et bleue foncé) il s'arrête en me disant:
error: unexpectedly disconnected from boot status daemon
sky2 eth0: Link is up at 1000 Mbps, full duplex, flow control both
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE):eth0: link becomes ready
Je ne vois pas trop le rapport avec la carte graphique et je ne sais pas pourquoi il arrête le boot et attend la dessus.

Je tiens à préciser que je n'ai rien changé d'autre. J'ai juste booté sur ma Fédora, lu la doc et fait ce qui était indiqué sans rien d'autre à côté et au reboot bin voilà 🙁

Une idée?

J'ai la poisse on dirait..

Merci.
Cdlt
Bon, décidément, je ne sais pas ce qui s'est passé mais cette fois-ci je n'ai plus de message d'erreur sur glxgears qui me lance bien la fenêtre avec les 3 engrenages qui tournent tandis que fglrxinfo affiche :
#  fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 3850
OpenGL version string: 2.1.8304 Release
Par contre, depuis les mises à jour Fedora, j'ai cette version de kernel visible dans le grub :
    root (hd1,0)
    kernel /vmlinuz-2.6.27.9-159.fc10.x86_64 ro root=UUID=e835763b-4ea7-404d-9ce3-a8ae35d96e90 rhgb quiet
Mais si je boote sur cette version je n'ai qu'un écran noir bloqué. Je dois booter sur la version 2.6.27.7-134 pour avoir un affichage.

Autre point : bien que glxgears fonctionne correctement, je n'ai pas la possibilité de lancer le bureau 3D (freeze du bureau si je le tente, toutes les icones et fenêtres disparaissent et je n'ai plus qu'à fermer sauvagement la session).
Bon, je sais pas si ça pourra en intéresser d'autres (je crois que je fais partie des bidouilleurs en tout sens, à casser des parties du système en essayant de nouvelles installations ou config). Enfin bref, c'est en allant à la tâche qu'on devient tâcheron.

Donc, j'ai récupéré mon bureau 3D comme suit en faisant une tite recherche googlesque :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/fedora_compiz-fusion
$ su
# cd /etc/yum.repos.d/
# wget http://devel.foss.org.my/~kagesenshi/repo/pub/kagesenshi.repo
# yum install compiz-gnome
les packages emerald et emerald-themes ayant déjà été installés la première fois.

Le problème de freeze demeure cependant, m'obligeant à utiliser la version 2.6.27.7-134, donc si vous avez une explication pour la version de kernel Fedora (2.6.27.9-159.fc10.x86_64) qui freeze en mode grahique, je suis preneur..
Bon kmod disponible chez rpmfusion, avec des mises à jours du pilote, je test deux trois chose et mets la doc à jours si cela se passe bien...

Il semble que la dernière mise à jour du noyau linux pose quelques problèmes...

Pour le bureau, tu peut montrer ton xorg.conf, supprimer le pilote et le répertoire /etc/ati/, tu repars sur du propre, ce ne sera que mieux!
euh Vindicator c'est bien à Sgrunt que tu t'adresses ?
VINDICATORs wrote:Bon kmod disponible chez rpmfusion, avec des mises à jours du pilote, je test deux trois chose et mets la doc à jours si cela se passe bien...

Il semble que la dernière mise à jour du noyau linux pose quelques problèmes...
Merci beaucoup!

Je vais attendre ta modif de la docs (enfin prends ton temps, personne n'est pressé).
Ca m'apprendra à être impatient et installer des version expérimentales alors que je ne suis qu'un débutant...

Merci, j'espère que ca ira mieux avec le rpm 🙂
Bonne soirée

Cdlt
mon xorg.conf :
#  cat /etc/X11/xorg.conf
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/fglrx"
    ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    ModelName    "Iiyama"
    HorizSync    31.5 - 81.0
    VertRefresh  50.0 - 60.0
    Option        "PreferredMode" "1280x1024"
    Option        "Position" "0 0"
    Option        "LeftOf" "Monitor1"
    Option        "dpms"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor1"
    ModelName    "Futura"
    HorizSync    31.5 - 81.0
    VertRefresh  50.0 - 75.0
    Option        "PreferredMode" "1152x864"
    Option        "Position" "1280 0"
    Option        "dpms"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"

#   Monitor       "Monitor0"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    Monitor    "Monitor0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"

#    Virtual        2404x1024 # ici l'ecran virtuel
        Viewport   0 0
        Depth     24
        Modes    "1280x1024" "1152x864"
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
le contenu de mon répertoire /etc/ati :
#  ls /etc/ati/
amdpcsdb                  atiogl.xml          control            inst_path_default.backup-0   inst_path_override.backup-1
amdpcsdb.default          atiogl.xml.rpmorig  control.rpmorig    inst_path_default.backup-1   logo_mask.xbm.example
amdpcsdb.default.rpmorig  atiogl.xml.rpmsave  control.rpmsave    inst_path_override           logo.xbm.example
amdpcsdb.default.rpmsave  authatieventsd.sh   inst_path_default  inst_path_override.backup-0  signature
Euh, tu dis de supprimer le pilote et le répertoire /etc/ati pour réinstaller .... je vais d'abord tester ce que ça donne comme ça car en fait ça marche pour l'instant pas trop mal tant que j'utilise le noyau 2.6.27.7-134.fc10.x86_64.
Faut que je fasse un ghost de mon linux avant d'aller plus loin histoire d'avoir un retour en arrière possible.

Tu penses que mon pilote a pu être mal installé ce qui expliquerait le problème de freeze avec l'update du kernel de F10 ?
Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
ModelName "Futura"
HorizSync 31.5 - 81.0
VertRefresh 50.0 - 75.0
Option "PreferredMode" "1152x864"
Option "Position" "1280 0"
Option "dpms"
EndSection
Je pense que tu peut virer cette partie, elle ne sert pas pour fglrx! l'écran étant configuré soit par le panneau de contrôle d'ati, soit directement dans la section "Device"! J'ai retesté en parant d'un système propre et cela fonctionne très bien, même compiz!

Pour la version de RPMFUSION... le bogue avec le 64bits est toujours là et la solution fait que l'affichage est tout noir...

Il y a un mélange dans la gestion des architectures par xorg, après est ce xorg ou le pilote ATI??? C'est plus la faute à xorg pour le coup...
Bon, je fait un petit up de mon problème, si toutefois quelqu'un aurait une piste ? :s

N'importe quelle manipulation que j'execute en rapport avec glx, ca plante : glxinfo, glxgears, fgl_glxgears, amdcccle, ca me retourne ca :
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  143 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
Une idée ? 🙁
Si tu a mis à jours avec la version de rpmfusion cela te le fera tout le temps...

Si je ne me goure pas tu est en 64bits?
Salut,

Après l'étape:
mkinitrd -f /boot/initrd-$(uname -r).img $(uname -r)
moi j'ai fais un:
aticonfig --initial -f
et les sections de xorg.conf étaient remplies correctement.
Cela pourra peut être aider certains qui ne savent pas quoi mettre dans les différentes sections? 🙂

PS: Je suis Fedora 10 32bits.
Normalement cela se fait automatiquement (d'ou le livna-config-display), mais pas toujours... j'ai eu le cas avec une installation au propre de F10!
Moi j'ai fais une install propre. MAJ totale du système.
Et après install du pilote proprio. Les sections n'etaient pas remplises - voir inexistante.
Je les ai mises dans la documentation à modifié selon vos préférences!
@VINDICATORs : Non, je ne suis pas en 64bits.

J'ai suivi la méthode indiquée dans la doc à la lettre, maintenant je ne pourrais pas certifier que cela ait été mis à jour par rpmfusion :s (si tu sais comment vérifier cela?).

Quand tu dit "ca le fera tout le temps", c'est "tout le temps" jusqu'à une nouvelle correction qui corrige ce problème ?

Je peux remettre mon xorg.conf, ou d'autres éléments qui soient intéressants s'il le faut ! 🙂
euh... la doc sur cette partie est là pour la version 64bits, pour la 32... regarde si tu a bien fglrx_drv.so dans /usr/lib/dri/...

Pour rpmfusion ou kwizart... regarde la version des rpm de fglrx (voir documentation sur yum ou par l'intermédiaire d'une interface graphique à yum!).

Pour les problèmes avec RPMFUSION c'est le même que kwizart, mais la solution (version 64bits!) ne fonctionne qu'avec un écran noir... je n'ai pas cherché plus loin pour le moment par manque de temps (et de disponibilité!).