geoToulouse wrote:bien gonflant cette histoire de driver !:-x
Il m'aura fallu quelques années, mais j'ai fini par comprendre : les drivers propriétaires de quelque matériel que ce soit (graphique, wifi ...) sont la source de tout ce genre d'ennuis !
J'ai résolu tous mes problèmes de hardware en passant aux drivers libres et quand l'occasion se présentait en achetant du matériel dont les constructeurs se soucient du libre. C'est ainsi que j'ai acheté une carte wifi avec un chip Ralink, et que je viens d'acquérir une carte graphique ATI.
Bien sûr je dois faire des concessions, genre la 3D, et encore pas pour longtemps... Mais j'ai quand même le compositing (de Metacity ou Xfwm par exemple) et côté stabilité je n'ai aucun soucis que ce soit avec le driver radeon ou radeonhd. Et puis fini les problèmes de mise à jour du noyau.
Ceci reste d'autant plus vrai sous Fedora qui avance vite : seuls les drivers librent peuvent tenir le rythme (comme l'implémentation du Kernel Mod Setting).
Vraiment, je ne saurais que vous recommender de laisser tomber (temporairement) les quelques gadgets 3D pour plus de stabilité ... et plus de liberté :-D