Destrio5 wrote:Bon pmarion, n'interviens plus s'il te plaît dans mes sujet car tu commences à m'échauffer.

Mongos ---> Grâce à toi, j'ai trouvé Atheros AR242X 802.11abg Wireless.

YnotnA ---> C'est en train 😉
S'il te plait...un peu de respect pour une personne qui se dévoue entièrement aux Fedoristes de tous bords... dont tu fais partie.😉
Sans Pmarion, des dizaine de Fedoristes seraient encore en train de chercher une solution à leurs problèmes, et j'en fait partie.
En plus, tu verras ça part la suite, chaque réponse de Pmarion est très instructive et aide à apprendre et à connaitre tous les jours un peu plus notre distribution favorite 😉

Bon, là, c'est vraiment du "foutage de gueule" de ta part !!!

Alors, s'il te plait, n'interviens plus quand Pmarion te réponds.... SUIS SES CONSEILS 😉.... tu gagneras du temps 😉
Destrio5 wrote:Bon pmarion, n'interviens plus s'il te plaît dans mes sujet car tu commences à m'échauffer.

Mongos ---> Grâce à toi, j'ai trouvé Atheros AR242X 802.11abg Wireless.

YnotnA ---> C'est en train 😉
Sans prendre parti, je pense que tu aurait plus du suivre les conseils pourtant avisés de pmarion, à savoir regarder dans la doc !!!
Celle-ci aurait pu t'apprendre en l'occurence que ton chipset a besoin de la version compilé de madwifi
Modèles récents
Certains modèles nécessitent d'installer une version spéciale de madwifi. C'est le cas des modèles utilisant le composant ar5007, parfois reconnus en tant que ar5006 ou AR242x. Vous aurez besoin de cette version pour le wifi sur l'Eeepc ou autres PC récents. Pour installer ce pilote, faites yum --enablerepo=livna-testing install kmod-madwifi madwifi dans une console root.
ainsi que cette page
Aspire 5315-200508MI F9/F10
* 3D (compiz) OK
* Wifi (Atheros AR5007EG) OK avec kmod-madwifi de livna-testing (F9 uniquement), OK avec pilote ath5k depuis kernel 2.6.27
même si ce n'est pas le meme le modele reste assez proche

EDIT: un peu grillé par Did même si je pense pareil mais espere etre plus "constructif" 😉
Merci, j'ai réussi à l'instant de mettre le wifi, c'était simple en fait mais il suffisait de le savoir 😉

"Bon, là, c'est vraiment du "foutage de gueule" de ta part !!!"
---> C'est donnant-donnant. Je ne doute pas que ce soit quelqu'un de respectable mais personnellement, je ne la connais pas et je n'ai pas aimé la façon dont elle s'est adressée à moi.

Ce qui compte, c'est que j'ai fait un pas dans Linux et j'en suis satisfait.

Je vais sûrement revenir ici demain pour essayer d'installer le wifi (Clé USB Hercules) sur un de mes PC cette fois.

Bonne nuit 😉
J'ai redémarré et la carte wifi n'est plus reconnu. Savez-vous d'où ça peut venir ?
Bonjour,
Destrio5 wrote:Merci, j'ai réussi à l'instant de mettre le wifi, c'était simple en fait mais il suffisait de le savoir 😉
Destrio5 wrote:J'ai redémarré et la carte wifi n'est plus reconnu. Savez-vous d'où ça peut venir ?
Sans savoir ce que tu as fait initialement afin d'activer la carte WiFi ? Non.
Tu prévois de fournir volontairement quelques détails ou l'utilisation de méthodes coercitives va s'avérer nécessaire ?

Dont acte.
On attend avec impatience les précisions que tu ne manqueras pas de révéler sur ce forum, ce afin de résoudre ton souci.
je me doute de ce que tu as fait. Vu ton precedent post, il s'agit d'une install toute fraiche ??!

Lorsqu'il t'avais été suggéré de faire une mise a jour, tu l'as faite ?
As tu redemarré sur le nouveau noyau avant de compilé madwifi ?

Si tu n'as pas redemarré sur le nouveau noyau (kernel) entre ta mise a jour et ton installation du wifi, il ya des chances pour que ton wifi soit operationnel sous l'ancien kernel (noyau)... c'est normal.

Essaie de rebooter et au moment ou grub se lance fait comme si tu voulais changer d'OS mais tu verra que tu as "un deuxieme linux" avec un numero plus recent, choisi le plus vieux et essaie de te connecter et annonce la couleur 😉

Il est tout a fait normal d'avoir deux noyau pour eviter les problemes de ce genre là...

EDIT : Si ça c'est pas se faire prendre par la main ...
PS : En toute sympathie, LIT LA DOC avant d'exiger des réponses sans informations, on n'est pas MEDIUM ... Tu verras que si tu y met du tient, que tu cherches vraiment des reponses avant de pâsser par le forum, tu comprendra mieux ton systeme, et si tu prend un ton moins dédaigneux sans prendre en grippe ceux qui sont susceptible de t'aider, il te le rendront bien
Je vais essayer d'être plus précis. Soyez indulgents pour quelqu'un qui n'a presque jamais touché à Linux et qui le fait pour un pote assez pressé.

Je n'ai pas vraiment le temps de lire la documentation, c'est pour cela que j'ai demandé des manip' précises.

Donc j'ai installé les mises à jour système et j'ai un nouveau choix dans le Grub : Fedora 2.6.27.5-37-fc9.i686.

Donc je démarre avec cette nouvelle version. J'ai installé livna et madwifi avec ce que j'ai trouvé sur Internet et je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais ma carte wifi, je la voyais à côté de la carte ethernet. J'ai donc sélectionné la carte wifi, mis la clé WEP et ça s'est connecté.

J'ai redémarré pour tester la musique dessus avec Amarok et j'ai remarqué que la carte wifi avait disparu.

PS : Je voulais vous dire que je vous comprends de votre côté.
Ce n'est pas lui rendre un grand service que de le faire a sa place 😉 il faudra bien qu'il fasse ses màj tout seul non ?

Enfin bref, tu ne repond "pas vraiment" a ma question, à savoir "As tu redemarré sur le nouveau noyau avant de compilé madwifi ?"

2 options :

1 - Soit tu as fait la(les) mise(s) à jour puis compilé madwifi puis redemarré (et là c normal que ça ne marche pas sur le nouveau noyau puisque madwifi est sur l'ancien noyau)
2 - Soit tu as fait la(les) mise(s) à jour puis redemarré puis compilé madwifi (et la c pas normal que ça ne marche pas)

Donc option 1 ou 2 ?
"Ce n'est pas lui rendre un grand service que de le faire a sa place 😉 il faudra bien qu'il fasse ses màj tout seul non ?"
---> Bah, écoute, ça fait un mois qu'il me demande de le faire, il aurait pu faire comme moi, poser ses questions sur un forum mais non...

De plus, il en a besoin pour son école, le PC est prêté par l'école (un BTS dans les réseaux si je me souviens bien).

J'ai installé madwifi après la mise à jour système.
Bonjour,
sous root :
service NetworkManager status
iwconfig
ifconfig
en fait c'est plus pour savoir si tu as installé madwifi avant ou après avoir redemarré (la mise à jour n'étant nécessaire que pour t'eviter une nouvelle compilation)

EDIT : tu ne dit pas non plus si ça marche en rebootant sur l'ancien noyau ...

@pmarion, il faudrait pas rajouter aussi "/sbin/lspci -vv | grep ath" pour savoir si le pilote est en fonction ou pas ??
Destrio5 wrote:De plus, il en a besoin pour son école, le PC est prêté par l'école (un BTS dans les réseaux si je me souviens bien).
Ben va falloir qu'il s'y mette à Linux !... 😉
"Ben va falloir qu'il s'y mette à Linux !... wink"
---> C'est pour cela qu'il faut que je l'installe, il aurait pu se débrouiller un peu tout seul, ça lui aurait appris des choses en plus.

pmarion ---> NetworkManager (pid 2238) en cours d'exécution.

lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
pan0 no wireless extensions.

"EDIT : tu ne dit pas non plus si ça marche en rebootant sur l'ancien noyau ..."
---> Je vais essayer.
@romu
Il faudrait localiser le/les module(s) madwifi
il faudrait vérifier les paquets installés
il faudrait regarder les log des paquets installé/mis à jour (vérifier la mise à jour des kmod et des kernel)
Il faudrait vérifier la version du noyau
Il faudrait faire un lspci -vv
il faudrait regarder l'historique de root et des utilisateurs pour savoir ce qui a été fait
il faudrait faire un lsmod
il faudrait faire un dmesg
il faudrait refaire un yum update
il faudrait faire encore plein de choses ..........
pmarion wrote:@romu
Il faudrait localiser le/les module(s) madwifi
il faudrait vérifier les paquets installés
il faudrait regarder les log des paquets installé/mis à jour
Il faudrait vérifier la version du noyau
Il faudrait faire un lspci -vv
il faudrait regarder l'historique de root et des utilisateurs pour savoir ce qui a été fait
il faudrait faire un lsmod
il faudrait faire encore plein de choses ..........
:-D Voilà comment on se fait aimer !
Je suis sous l'ancienne version de Fedora et c'est pareil.
Essaie tout ce que je te préconise dans mon dernier post.
Pour une synchronisation kernel/kmod
yum update
Mais qu'est-ce qu'il a donné ?
Je ne vois pas de changement (J'ai redémarré).