C'est écrit bash: gksudo: command not found.
Pour pmarion ---> Je n'ai pas le droit de copier le fichier ni de le modifier.
Désolé pour toi, gksudo n'est pas une commande standard.
Tu dois être sous root pour modifier un fichier système.

Tu dois te mettre sous root avec
su -
<s><u><espace><tiret>

Puis
cd /boot/grub
cp grub.conf grub.conf.bck
gedit grub.conf
  • [supprimé]

Destrio5 wrote:C'est écrit bash: gksudo: command not found.
Oui effectivement c'est un tuto pour les distributions Debian-like. Mais le principe est identique pour Red Hat.
À la place de gksudo, tu dois faire su - (et donc tu passes en mode administrateur) et continuer les commandes.
Tu peux remplacer kate par gedit aussi.
lecbee wrote:
Destrio5 wrote:Peux-tu me répondre pour Grub s'il te plaît ?
Modifier l'ordre de boot de Grub
On peut répondre à ça sans avoir à citer des sources inadéquates surtout en cas d'incompatibilité entre les distros. En un post c'est vite réglé, sinon d'autant s'abstenir.
"Tu dois être sous root pour modifier un fichier système.

Tu dois te mettre sous root avec
su -
<s><u><espace><tiret>

Puis
cd /boot/grub
cp grub.conf grub.conf.bck
gedit grub.conf"

---> Impeccable. J'ai même modifié le nom de Windows Vista.

Maintenant, j'ai encore du travail pour vous ^^

Je voudrais que le wifi soit reconnu, c'est un chipset Atheros je crois.
Peux-être qu'il faudrait ouvrir un nouveau post avec un nouveau sujet dans un autre forum (matériel par exemple)
Mais auparavant une petite recherche dans les forum et/ou dans la documentation s'impose.
Salut,

Oui dans la doc y'a tout ce qu'il faut... 😉
Bon, faut juste prendre le temps de lire... c'est tout 🙂
Les liens pour les RPM ne sont plus bons.

Je m'y perds dans ces lignes de commande.
Destrio5 wrote:Les liens pour les RPM ne sont plus bons.
Quels rpm ne sont plus bon ?

Pose une question précise, tu auras une réponse précise ! ! !
Je suis désolé, mais sur cette page il y a plusieurs rpm, lequel correspond à tes besoins ?
Pose une question précise et tu auras une réponse précise.

Il faut savoir que la version Fedora F9 prépare une (r)évolution et va abandonner le dépôt livna, qui deviendra une coquille vide, au profit des dépôts
rpmfusion-free et rpmfusion-nonfree.
Pour l'instant la documentation n'a pas suivi et j'en suis désolé pour toi.
Mais il suffit de faire une recherche livna et/ou rpmfusion sur les forums fedora pour voir le nombre de pages à maintenir.

Peux-tu faire
yum repolist
Pour savoir quels sont tes dépôts activés.

D'autre part, comme tu viens d'installer un F9, à partir d'un Dvd, as-tu fait une mise à jour totale ?

Surtout ne me demande pas comment on fait, je pense tu tu as compris quelle serait ma réponse.

P.S. change de post sinon les personnes compétentes en Wifi/Réseau (personnellement je ne connais rien à Fedora et je suis là uniquement pour essayer d'apprendre en même temps que toi) ne chercheront jamais ici à t'aider.
"Je suis désolé, mais sur cette page il y a plusieurs rpm, lequel correspond à tes besoins ? "
---> Je n'en sais rien justement.

"Peux-tu faire
yum repolist
Pour savoir quels sont tes dépôts activés."
---> Il y a fedora et updates.

"D'autre part, comme tu viens d'installer un F9, à partir d'un Dvd, as-tu fait une mise à jour totale ?"
---> Avec Internet, c'est plus pratique je pense mais comme je n'ai pas le wifi.
Quel FAI ou connexion internet as-tu ?
De quelle connexion ethernet disposes tu ?
Non mais je peux le connecter en ethernet, ce n'est pas un problème, j'ai un switch.
Donc le plus simple est de se connecter en ethernet pour faire les mises à jour.
Avec window$ c'est la même chose si le driver wifi n'est pas sur le DvD d'installation. Il faut ethernet pour installer le wifi.

Maintenant on peut se demander pourquoi la wifi est aussi difficile à installer, mais la faute en incombe aux constructeurs qui modifient sans arrêt
les caractéristiques de leut matériels et/ou drivers.
Bien sûr ils font le nécessaire pour être plus ou moins ready_to_plug sous window$, mais pour Linux, ils sont nombreux à trainer la patte.

Bon courage pour les mises à jour en ethernet.

P.S. change de post sinon les personnes compétentes en Wifi/Réseau (personnellement je ne connais rien à Linux et je suis là uniquement pour essayer d'apprendre en même temps que toi) ne chercheront jamais ici à t'aider.