C'est délicat, le partitinnement personnalisé pour lui.

-Le plus simple est de supprimer la partition /dev/sda3 pour avoir un espace libre (non aloué).
-Booter le DVD d'installation et choisir d'installer Linux sur l'espace libre de /dev/sda en utilisant le partitionnement automatique.

Pour le nombre de partitions primaires ça devrait passer, ça lui en ferait 3 : la "restaure", Windows, la /boot et le reste dans le LVM.

Sinon, comme a dit nouvo09 plus haut : supprimer préalablement /dev/sda3 et créer une partition étendue LBA avec un espace non aloué et laisser le processus d'install faire le reste.
"-Le plus simple est de supprimer la partition /dev/sda3 pour avoir un espace libre (non aloué).
-Booter le DVD d'installation et choisir d'installer Linux sur l'espace libre de /dev/sda en utilisant le partitionnement automatique."

C'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum. J'ai supprimé le sd3 avec GParted et là, j'ai utilisé l'espace libre et le partitionnement automatique.

Je vous tiendrai au courant 😉
Destrio5 wrote:je vais demander sur un autre forum
Je vous tiendrai au courant 😉
Je souhaite bon courage au forum que tu choisiras.
Tiens nous au courant vite que l'on refasse un tutoriel précis.
Ça y est, j'ai demandé et j'ai eu tout de suite la réponse que je cherchais.
@Destrio5
Alors, si tu es en train d'installer Fedora là, alors tant mieux. 😉

PS : peut-être que ça va plus vite de poser des questions sur les forums mais souvent tu as les informations précises dans la documentation qui s'avère bien plus utile.
Quelle réponse et à quelle question ? Sur quel forum ?
Ne nous laisse pas tomber, nous avons besoin de tes renseignements pour continuer à renseigner les utilisateurs de ce forum
Ça y est, c'est installé. Au démarrage, si j'appuie sur Entrée, Grub me demande quel OS je veux lancer.

J'aurais préféré qu'il choisisse Vista en premier choix, est-ce possible de modifier cela ?
Destrio5 wrote:Par contre, je ne peux plus graver le DVD de réinstallation car il faut une partition D
Sans commentaire
Je n'ai pas vu de différences dans la marche à suivre ni plus de question précise, ne donc de réponse précise.

Destrio à 15H:33 sur comment ca marche wrote:En gros, je supprime sda3 pour faire de l'espace libre ?
Solution proposée ici par nouv09 à 13:22
Je voulais quelque chose de simple mais tu t'es entêté avec ton partitionnement personnalisé.

De plus, tu n'as pas été sympa avec moi.

Je remercie les personnes qui m'ont aidé 😉

Bonne soirée.
  • [supprimé]

Destrio5 wrote:J'aurais préféré qu'il choisisse Vista en premier choix, est-ce possible de modifier cela ?
Non c'est impossible...

...

Mais si c'est possible. La réponse est tellement récurrente et simple (à mettre en œuvre) que j'en déduis que tu n'a même pas eu le courage de chercher sur Google.
pour ce genre de demande tu as aussi les install'party, et là on te fera le boulot de visu.
par contre je suis assez déçu du ton de tes réponses Destrio5, la communauté linux n'est pas à tes ordres, et nous n'avons aucunes obligations de résultats.
pour cela tu peux acheter une bécane avec un nunux pré-installé...et là en tant que client, tu pourras pourrir le S.A.V
Et moi, je suis déçu du comportement de certaines personnes.

Je suis venu là pour trouver des renseignements sur Linux et j'ai l'impression d'être pris pour une andouille.

Je ne pense pas avoir poster différemment ici que sur CommentÇaMarche et je n'ai pas eu de problème sur CommentÇaMarche. Peut-être que ça vient du fait qu'on me connaît là-bas et pas ici.

Quoiqu'il en soit, j'en reste étonné car je n'ai pas cherché les "problèmes", c'est pour cela que je comprends pas qu'on me dise "je suis assez déçu du ton de tes réponses Destrio5, la communauté linux n'est pas à tes ordres, et nous n'avons aucunes obligations de résultats.".

Par rapport à ce message : "Mais si c'est possible. La réponse est tellement récurrente et simple (à mettre en œuvre) que j'en déduis que tu n'a même pas eu le courage de chercher sur Google."

---> Les forums ne serviraient pas à grand chose avec de telles réponses. Quand une personne me demande le pilote Realtek AC'97 pour XP, je ne vais pas lui répondre d'utiliser Google, cela va de soi.

Le problème est réglé et c'est le principal.
  • [supprimé]

• Modifié
Alors accroches-toi bien parce que si tu continues à poser des questions, sans faire le moindre effort pour le résoudre par toi-même, tu vas vite te faire rembarrer.
D'où ma réponse.

Le forum n'est pas une hotline et ce sont des utilisateurs qui répondent, lorsqu'ils le peuvent, gratuitement bien sûr. Ce que tu ne savais peut être pas, c'est que la communauté Linux aime bien que la personne qui demande de l'aide y mette du sien, et par conséquent fasse des recherches, essaye de comprendre. Et ça tu ne l'a clairement pas fait, c'est visible.

D'ailleurs, un post-it du forum (accroché depuis 2004) : [A LIRE] Faire une RECHERCHE avant un post !!!

Si tu trouves des réponses sur d'autres forums tant mieux pour toi, mais en tout cas ici on est aime pas trop être pris pour des esclaves.
"Le forum n'est pas une hotline et ce sont des utilisateurs qui répondent, lorsqu'ils le peuvent, gratuitement bien sûr."
---> Je le sais bien.

"Ce que tu ne savais peut être pas, c'est que la communauté Linux aime bien que la personne qui demande de l'aide y mette du sien, et par conséquent fasse des recherches, essaye de comprendre. Et ça tu ne l'a clairement pas fait, c'est visible."
---> Comme je l'ai précisé au début, le PC n'est pas à moi, ce n'est pas moi qui ait besoin de Linux pour travailler et je ne voulais pas trop m'embêter. Désolé si des personnes l'ont mal pris.

"mais en tout cas ici on est aime pas trop être pris pour des esclaves."
---> Personne ne vous a obligé à répondre.
  • [supprimé]

• Modifié
Destrio5 wrote:---> Personne ne vous a obligé à répondre.
Effectivement, donc c'est qu'on a quand même été sympa... (?)
Bref, plutôt que de ne pas du tout répondre, on a préféré te "mettre au jus" des bonnes pratiques du forum. C'est tout. 🙂
"Effectivement, donc c'est qu'on a quand même été sympa... (?)"
---> Oui pour certaines personnes.

"Bref, plutôt que de ne pas du tout répondre, on a préféré te "mettre au jus" des bonnes pratiques du forum. C'est tout."
---> Ok, sans problème.
Peux-tu me répondre pour Grub s'il te plaît ?
Destrio5 wrote:Peux-tu me répondre pour Grub s'il te plaît ?
Modifie le contenu de ton fichier
/boot/grub/grub.conf

La ligne
default=x
0 ::= Premier bloc
1 ::= Deuxième bloc
....

Ou déplace les deux blocs
Un bloc commence par 'title' en début de ligne et se termine au prochain 'title' ou à la fin du fichier.

Si tu n'as pas l'habitude de modifier des fichiers sous Linux, fais une copie du fichier sous un autre nom.