bonjour

pour changer l'arrière plan du bureau, je clique droit sur le bureau, je change l'arrière plan pour une photo qui vient d'un dossier dans un des trois dd internes. Fedora fait le changement sans problème. L'arrière plan reste ainsi jusqu'à ce que j'éteigne la machine. Quand je reboote, je retrouve l'image générique de Fedora. Si alors je clique droit sur le bureau, puis sur 'changer l'arrière plan' il me propose le menu standard avec les photos livrées avec le pac fedora. Si je ne fais rien, au bout de quelques minutes, la photo que j'avais sélectionnée à la session précédente revient remplacer toute seule le fond d'écran générique...Amusant non?

Des idées?

merci
1) au boot tu a le fond générique pour tous les users. (normal)
2) il faut un certain temps a fedora pour lister les dd externes
3) pour une images de fond peut etre que un petit effort de copier collé dans le dossier image sur le dd fixe, ne prendrais pas trop de place nan ?
bonne idée!
le disque dur fixe tu veux dire le disque dur sur lequel est installé Fedora? dois-je comprendre que de toute façon l'image de Fedora va apparaitre au tout début pendant quelques secondes avant que n'apparaisse mon choix de fond d'écran?
je te tiens au courant pour l'essai du copié collé