nameserver : 81.253.149.9
nameserver : 80.10.246.132

j'ai reebooter la livebox
Mais c'est là ton problème :
Avec une LiveBox il faut une seule ligne :
nameserver: 192.168.1.1

Normalement on ne modifie pas directement ce fichier, c'est system-config-network qui est chargé de gérer les DNS.
Le résultat de paramétrage est dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Donc si tu modifies les DNS avec system-config-network, le résultat est écrit dans ce fichier.
Regarde dans ce fichier :
DNS1=192.168.1.1
Pas d'autre ligne DNSx
Après modification
service network restart
dans ce fichier je n'est pas de ligne avec DNS1 ni de pret ni de loin
et meme apres service network restart rien et pourtant dans system-config-network dans l'onglet dns a dns primaire j'ai bien d'ecrit 192.168.1.1 il y a aussi un nom d'hote : localhost:localdomaine (mais je croit que ca rien avoir) et il y a aussi chemin de recherche DNS et il y a rien d'ecrit

et il y a bien nameserver 192.168.1.1
Modifie le fichier /etc/resolv.conf et supprime les lignes
nameserver : 81.253.149.9
nameserver : 80.10.246.132

Ajoute
nameserver : 192.168.1.1

Modifie le
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
ajoute
DNS1=192.168.1.1

Puis
service network restart
c pas pour paraitre lourd mais il ne veutpas que je modifie il me dit que je n'est pas les permissions necessaires pour enregistrer le fichier
Tu dois être sous root avec 'su -' (<s><u><espace><tiret>) pour pouvoir modifier ces fichiers.
j'ai essayé sous root dans le terminal et j'ai tapé /etc/sysconfig/......
et ca ma mis permission non accordée
Mais il s'agit d'un fichier à modifier, il faut donc choisir un éditeur (comme sous window$ on utilise notepad quand on veut modifier un fichier texte).
essaie sous root
gedit /etc/resolv.conf
gedit /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
J'ai modifier et fait service network restart et toujour rien

je serais pas mieux de reinstaller fedora il y a peut etre un bug
Non il n'y a pas de bug, (ou s'il y avait un bug, une re-installation amènerait aussi ce bug) c'est une question de paramétrage et de DNS.

Tu peux essayer aussi de passer en DHCP avec récupération des DNS par DHCP pour voir.

DHCP ne fonctionnait pas aux début de test essais, mais maintenant que l'on arrive à joindre la LiveBox, le DHCP de la LiveBox devrait pouvoir te fournir une adresse IP et un DNS.

Que donne en ce moment
cat /etc/resolv.conf
nameserver : 192.168.1.1
et le dhcp echoue a la definition des information ip pour eth0
j'ai fais un service network restart et toujour echoué
merci pour l'aide
dans ifcfg-eth0
IPV6INIT=no
@Heldwin
J'y avais pensé, mais comme j'ai été voir sur un des F8 que j'ai installé avec une LiveBox, Ipv6 est activé et cela fonctionne, mais évidemment le switch pose peut-être problème.

Il faut vérifier la ligne
IPV6INIT=no
dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Merci pour votre aide , je continurais demain merci encore de vous etre pencher sur mon probleme
Tomp6kopat wrote:Zombux,
j'ai essayer de mettre yes et d'enregistrer mais in me l'interdit en me disan que je n'est pas les permission necessaire

merci.
Il faut être root pour modifier le fichier su - 😉
un mois plus tard
Me revoicie apres un abandon de recherche sur ce probleme je tien a vous informé que je suis enfin arrivé a mes fin, je tien a remecier grandement les personne qui on contribuer a resoudre le probleme. pour info j'ai reinstaller fedora et ca a marcher. merci encore enfin les chose serieuse vont pouvoir commencer .
j'ai pas tout compris au problème mais la livebox est-elle bien configuée en routeur ? J'ai eu un peu le même problème avec ma freebox... Désolé si mon intervention est hors contexte.