• Actualités
  • Fedora aux Journées du Logiciel Libre de Reims - 21 et 22 novembre

Dans le cadre des festivités de son 40 ème anniversaire, le département informatique de l'Institut Universitaire de Technologie organise les premières journées du logiciel libre à REIMS.

Ces journées auront lieu les 21 et 22 novembre à l'IUT de REIMS.

Le projet Fedora participera à cette manifestation au cours d'une conférence sur la distribution, l'association et les autres projets connexes (EPEL notamment). Vous pourrait aussi y rencontrer des Ambassadeurs / Contributeurs au projet.

Site officiel : http://iut-info.univ-reims.fr/jll/

Accéder directement au Programme

Venez participer aux différentes conférences animées par des invités prestigieux.

- APRIL
- Fedora
- GLPI
- Jabber
- Joomla
- Lolica
- LoLiWin

P.S. Pensez à vous inscrire (c'est gratuit), afin de faciliter l'organisation de ces journées
Aargh j'habite à Reims mais je ne pourrais pas y être... mais je peux faire de la pub dans mon ancien IUT R&T (châlons) si tu veux je te PM le mail de la secrétaire du département, elle sera sûrement prête à imprimer et afficher un petit mot....

En tout cas c'est bien que Reims se bouge....

Bonjour chez vous !
6 jours plus tard
Fedora 10 arrive bientôt pour mon plus grand bonheur.

Y a déjà une Install Party qui se profile ? Je crois que celle de la 9 ne s'était pas faite (hélàs). C'est toujours bien pour faire connaitre ce genre d'événements pour faire connaitre Linux (pas forcément Fedora d'ailleurs) au plus nombre.
J'en suis. Pour une fois que c'est près de chez moi. :-D
Moi aussi j'ai noté le rendez-vous, mais je vais vraiment tout faire pour venir cette fois !! J'ai compris la leçon 🙂
5 jours plus tard
Bonjour à tous,
J'ai assisté à la conférence ce matin de Fedora, et ce fut très intéressant, clair avec quelques passages assez marrants :-P ,
La présentation avec le même style que celui de l'installation du système, bien pensé 😉 .
(je faisait partie des étudiants du DUT Informatique qui organisait les Journées du Logiciel Libre, la chance :-D )
Bravo aux Conférenciers/Ambassadeurs/Contributeurs du projet Fedora, dommage que je n'ai pas pus rester discuter à 11h30, ainsi que pour le repas 🙂 .

Ce fut une très bonne initiative de la part de l'IUT, très instructif, la possibilité de rencontrer des professionnels...
PS: Étant secrétaire de l'association du département informatique (AS.C.I.I.) et ayant discuté avec des membres de Lolica, nous essaierons d'organiser une install partie (en espérant avant de partir en stage pour les deuxième année.) dans l'enceinte de l'IUT et espérant pouvoir inviter une ou plusieurs personnes du projet Fedora 😉 .

Encore MERCI, pensant participer aux Journées du Logiciel Libre l'année prochaine.
slutman wrote:...nous essaierons d'organiser une install partie (en espérant avant de partir en stage pour les deuxième année.) dans l'enceinte de l'IUT et espérant pouvoir inviter une ou plusieurs personnes du projet Fedora 😉
GO GO GO !

Et vous pourrez compter sur moi 😉

++

P.S. Remi, membre de Fedora-fr et de Lolica.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, mais cependant, c'était ma première fois aussi. :hammer:
Bref, quand même instructive cette journée (notement GLPI qui va bien m'aider.) Et prise de contacts avec des gens de chez Lolica et Sparnatux. :-D
Merci donc à Remi, Kwizart et MrTom, sans oublier Nelly pour ses explications claire et précises sur GLPI.
Et dans le 80 , rien de prévu ?
remi wrote:
slutman wrote:...nous essaierons d'organiser une install partie (en espérant avant de partir en stage pour les deuxième année.) dans l'enceinte de l'IUT et espérant pouvoir inviter une ou plusieurs personnes du projet Fedora 😉
GO GO GO !

Et vous pourrez compter sur moi 😉

++

P.S. Remi, membre de Fedora-fr et de Lolica.
Bonsoir Remi, il n'y a pas de problèmes pour l'install partie, Je vous tiendrais au courant mais pour l'instant il nous reste quelques démarches administratives avant de réellement commencer à organiser une quelconque activité.
Par contre, pour ce qui est des dates et de manière à avoir une idée, est-ce possible pour vous ( et Lolica ) d'organiser ça un jour en semaine ou plutôt un samedi ?
( car je sais qu'il n'est pas forcement possible pour vous de vous libérer une journée du fait que vous soyez salariés ).

a+