Ah moi qui croyais que j'étais le seul à ne plus pouvoir jouer à ETQW sur Fedora !!! J'y jouais sur F8 64 bits et depuis F9 j'ai jamais réussi. Je n'avais jamais vu ce thread donc je vais essayer les manips indiquées en espérant que ça marche :-D Parce que la seule solution que j'ai trouvé c'est de jouer sous Ubuntu !
Refuznik wrote:Euh si ma mémoire est bonne j'avais une erreur de segmentation lorsque je me trompais de lanceur.
C'est /usr/local/games/etqw/etqw.x86 et non pas /usr/local/games/etqw/etqw 🙂
etqw.x86 est l'exécutable et etqw est le script de lancement (détection des PATH, etc.), et donc normalement il est plus judicieux de lancer le jeu avec ce dernier.
Refuznik wrote:Sinon perso depuis F10, j'ai des problèmes de souris dès que je joue sur le net, ça se traduit par des latences dans les menus du hub (je peux les empêcher seulement en appuyant sur une autre touche par exemple en courant). J'ai changé de souris pour tester et pareils.
J'ai le même problème (sous Ubuntu 8.10 32 bits), mais j'avais lu je ne sais où (sur le forum de la communauté quake wars je pense) que c'est un bug connus dû à la SDL. Mais je ne sais pas si il y a une solution pour remédier.

Sinon, je vous rappelle qu'il y a une page de doc sur Quake Wars, n'hésitez pas à l'enrichir surtout concernant la résolution des bugs !
Voir l'option Option "HWCursor" "on" Pour le mode matériel, sinon sur off...

Voir Option "SWCursor" "on" (mode logiciel) si cela ne fonctionne pas!
Personnellement je n'ai plus de problème avec Quake Wars sur F10, et il me semble que je n'ai plus une énorme perte de performance avec l'activation des IndexBuffers (avec F9, c'était beaucoup plus lent). Par contre, toujours un crash lorsque je désactive les indexBuffers, alors qu'il me semblais que je jouais sans avant (avec de meilleures performances, bien que ca se soit amélioré depuis F10) ...
Je suis sur une 8600M GT avec les pilotes Nvidia 180.25 sous 2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.

Sinon, voici mon ~/.etqwcl/base/etqwconfig.cfg:
etqwconfig.cfg.zip - 4.4 Ko
Bon rien a faire, j'ai tout viré, tout reinstallé, essayer vos dernieres propositions et toujours la meme chose : pas de son, et freeze au bout de 3 a 4 minutes.

J'ai meme tenté une install via wine, la j'ai le jeu direct en francais, mais des la fin du chargement, au choix du joueur ca freeze.
Peut-être une piste, pour mon problème de souris. J'ai un clavier logitech avec touches programmables et j'ai l'impression qu'il me trouve une souris de type macintosh qui mappe ces boutons et me décharge la config de evdev :
(II) XINPUT: Adding extended input device "Macintosh mouse button emulation" (type: MOUSE)
(II) config/hal: Adding input device Logitech USB-PS/2 Optical Mouse
(**) Logitech USB-PS/2 Optical Mouse: always reports core events
(**) Logitech USB-PS/2 Optical Mouse: Device: "/dev/input/event4"
(WW) Logitech USB-PS/2 Optical Mouse: device file already in use. Ignoring.
(II) UnloadModule: "evdev"
(EE) PreInit returned NULL for "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse"
(EE) config/hal: NewInputDeviceRequest failed
Voici le coupable maintenant comme le desactiver ?
I: Bus=0017 Vendor=0001 Product=0001 Version=0100
N: Name="Macintosh mouse button emulation"
P: Phys=
S: Sysfs=/devices/virtual/input/input2
U: Uniq=
H: Handlers=mouse0 event2 
B: EV=7
B: KEY=70000 0 0 0 0 0 0 0 0
B: REL=3
Je rappelle que les pilotes 180.29 sont disponibles dans le dépot rpmfusion-nonfree-updates-testing de F-10

yum --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing update xorg-x11-drv-nvidia* kmod-nvidia*
reboot (obligatoire)

les bugreports doivent contenir le fichier /var/log/Xorg.0.log
Bon, une solution qui permet d'eviter les "freezes" :

virer votre ~/.etqwcl

En tout cas chez moi ca fonctionne, par contre toujours pas de son....
plonk wrote:Bon, une solution qui permet d'eviter les "freezes" :

virer votre ~/.etqwcl

En tout cas chez moi ca fonctionne, par contre toujours pas de son....
mais de toute façon il va se recréer à chaque lancement du jeu...
Si vous utilisez un pilote proprio (nvidia tout serie ou fglrx)
Il est possible que certains jeux hardcodent le chemins de la libGL.so
C'est mal, idéalement la libGL.so doit être obtenue en utilisant le linker système.

Il est possible de hacker ce comportement en retirant le paquet mesa-libGL puis en créant le lien symbolique vers la libGL fournit par nVidia.
Résolu pour moi.

@lecbee : Effectivement le dossier est recrée au lancement du jeu, mais ca roule comme ça 😐 (astuce donner par différents forums en anglais)

Pour le son j'ai remplacé dans le fichier de config "oss" par "snf_hda_intel" et ca fait boum paf vroum en musique... Vala vala.