moi je pense que tu as installé le pilote via l'installation nVidia et que tu n'a certaines bibliothèques qui n'on pas la même version.
Du coup du as un problème. IL n'y a aucune autre raison rationnelle pour laquelle un update de livna vers rpmfusion aurait pu influencer le support du driver...

Sinon vu que le 2.6.27 arrive pour F-9 vous aller avoir droit au 173.14.15 (beta).

@MarbolanGos
Repond à mes question. sur le fil que tu as posé... apres on verra
Je suis avec attention ce que tu peux me trouver comme info.
kwizart wrote:moi je pense que tu as installé le pilote via l'installation nVidia et que tu n'a certaines bibliothèques qui n'on pas la même version.
Du coup du as un problème. IL n'y a aucune autre raison rationnelle pour laquelle un update de livna vers rpmfusion aurait pu influencer le support du driver...

Sinon vu que le 2.6.27 arrive pour F-9 vous aller avoir droit au 173.14.15 (beta).

@MarbolanGos
Repond à mes question. sur le fil que tu as posé... apres on verra
Je suis avec attention ce que tu peux me trouver comme info.
Si c'est a moi que tu parlais, j'ai toujours utilisé Livna pour les pilotes 😉
J'ai démarré le jeu dans la console et voici ce que ca donne (en mode fenetré, le jeu se coupe après quelques secondes de freeze) :
[rapha@localhost ~]$ etqw-rthread
ETQW 1.5.12663.12663 linux-x86 May 9 2008 13:57:26
found interface lo - loopback
found interface wlan0 - 192.168.2.2/255.255.255.0
CPU: Intel CPU with MMX & SSE & SSE2 & SSE3
ETQW using generic code for SIMD processing
enabled Flush-To-Zero mode
------ Initializing File System ------
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/game000.pk4 with checksum 0x3efd73a5
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/game001.pk4 with checksum 0xa02f1c18
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/game002.pk4 with checksum 0x87457e61
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak000.pk4 with checksum 0x442eb08b
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak001.pk4 with checksum 0x10e16e6
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak002.pk4 with checksum 0x8dbe7353
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak003.pk4 with checksum 0x99dfcabb
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak004.pk4 with checksum 0x7e49f838
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak005.pk4 with checksum 0x5ccc7213
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak006.pk4 with checksum 0x9edf1b7d
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak007.pk4 with checksum 0x74a1a2f
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/pak008.pk4 with checksum 0x71a93b80
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_english000.pk4 with checksum 0x977c7bd0
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_english001.pk4 with checksum 0x6583cd8
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_english002.pk4 with checksum 0x8dc70e3d
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_english003.pk4 with checksum 0xc2d7ed49
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_french000.pk4 with checksum 0x3363fb2b
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_french001.pk4 with checksum 0x3bd7a062
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_french002.pk4 with checksum 0x79287190
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_french003.pk4 with checksum 0x8f315c7b
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_german001.pk4 with checksum 0xa694c3f1
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_german002.pk4 with checksum 0x64bee731
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_german003.pk4 with checksum 0x370e6186
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_korean000.pk4 with checksum 0xd42c084
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_korean001.pk4 with checksum 0x4de6a4e7
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_korean002.pk4 with checksum 0x15d2c9af
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_korean003.pk4 with checksum 0x4f8dfac1
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_polish001.pk4 with checksum 0x2575ff8e
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_polish002.pk4 with checksum 0x3ab92dd6
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_polish003.pk4 with checksum 0x8d9af876
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_russian001.pk4 with checksum 0xf3e91581
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_russian002.pk4 with checksum 0x38b1a37c
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_russian003.pk4 with checksum 0x7e90b040
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_spanish001.pk4 with checksum 0xd609566c
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_spanish002.pk4 with checksum 0xcf994ada
Loaded pk4 /usr/local/games/etqw/base/zpak_spanish003.pk4 with checksum 0xe7d989bc
Current search path:
/home/rapha/.etqwcl/base
/usr/local/games/etqw/base
/usr/local/games/etqw/base/zpak_spanish003.pk4 (6 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_spanish002.pk4 (119 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_spanish001.pk4 (13 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_russian003.pk4 (5 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_russian002.pk4 (119 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_russian001.pk4 (13 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_polish003.pk4 (6 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_polish002.pk4 (119 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_polish001.pk4 (13 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_korean003.pk4 (5 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_korean002.pk4 (12 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_korean001.pk4 (12 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_korean000.pk4 (6 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_german003.pk4 (5 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_german002.pk4 (119 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_german001.pk4 (13 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_french003.pk4 (14 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_french002.pk4 (119 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_french001.pk4 (13 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_french000.pk4 (1018 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_english003.pk4 (7 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_english002.pk4 (117 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_english001.pk4 (9 files)
/usr/local/games/etqw/base/zpak_english000.pk4 (1018 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak008.pk4 (1496 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak007.pk4 (1510 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak006.pk4 (3 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak005.pk4 (2172 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak004.pk4 (72 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak003.pk4 (1133 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak002.pk4 (1637 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak001.pk4 (1067 files)
/usr/local/games/etqw/base/pak000.pk4 (9350 files)
/usr/local/games/etqw/base/game002.pk4 (3 files)
/usr/local/games/etqw/base/game001.pk4 (11 files)
/usr/local/games/etqw/base/game000.pk4 (3 files)
game DLL: 0x0 in pak: 0x0
Addon pk4s:
file system initialized.
--------------------------------------
----- Initializing Decls -----
Decompressing the global token cache...3566Kb
------------------------------
execing 'etqwconfig.cfg'
execing 'localization/french/defaultbinds.cfg'
execing 'etqwbinds.cfg'
couldn't exec 'autoexec.cfg'
Vendor: Device:
thread priority set to 1
couldn't exec '/home/rapha/.etqwcl/sdnet/rapha222/base/autoexec.cfg'
Opening IP socket: localhost:-1
Failed to open server license code file for reading.
Initializing SDL subsystem
Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
Desktop resolution: 1440x900
SDL_ListModes:
1440x900 1024x768 800x600 700x525 640x512 640x480 512x384 400x300 320x240
SDL_ListModes are currently ignored for resolution filtering. Set r_useSDLModes to 1 if you want it
8/8/8/8 RGBA bits, 24 depth bits, 8 stencil bits
no multisampling
vsync: SDL reports -1077154056 - broken?
------- Initializing renderSystem --------
----- R_InitOpenGL -----
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_ARB_texture_cube_map
...using GL_ARB_texture_non_power_of_two
...using GL_ARB_texture_compression
...using GL_EXT_texture_compression_s3tc
...using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
maxTextureAnisotropy: 16.000000
...using GL_1.4_texture_lod_bias
X..GL_EXT_shared_texture_palette not found
...using GL_EXT_texture3D
...using GL_ARB_texture_rectangle
X..GL_EXT_texture_rectangle not found
...using GL_EXT_stencil_wrap
...using GL_EXT_stencil_two_side
...using GL_ARB_vertex_buffer_object
...using GL_ARB_vertex_program
...using GL_ARB_fragment_program
...using GL_EXT_depth_bounds_test
...using GL_ARB_point_sprite
...using GL_ARB_occlusion_query
...using GL_EXT_framebuffer_object
...using GL_EXT_packed_depth_stencil
...using GL_EXT_blend_minmax
...using GL_ARB_multisample
...using GL_ARB_shader_objects
...using GL_ARB_vertex_shader
...using GL_ARB_fragment_shader
...using GL_ARB_fragment_program_shadow
...using GL_ARB_shadow
...using GL_ARB_depth_texture
...using GL_EXT_gpu_program_parameters
...using GL_EXT_timer_query
X..GL_GREMEDY_string_marker not found
...using GL_EXT_texture_compression_latc
---------- R_ARB2_Init ----------
Cg available.
---------------------------------
thread priority set to 2
thread priority set to 2
using ARB_vertex_buffer_object memory
renderSystem initialized.
--------------------------------------
72 strings read from localization/french/strings/bindings.lang
486 strings read from localization/french/strings/chat.lang
884 strings read from localization/french/strings/code.lang
2187 strings read from localization/french/strings/game.lang
3208 strings read from localization/french/strings/guis.lang
3384 strings read from localization/french/strings/lifestats.lang
3522 strings read from localization/french/strings/loadtips.lang
3861 strings read from localization/french/strings/locations.lang
4386 strings read from localization/french/strings/maps.lang
4453 strings read from localization/french/strings/tasks.lang
/proc/cpuinfo CPU frequency: 2101 MHz
Couldn't open journal files
----- Initializing Sound System ------
sound system initialized.
--------------------------------------
------ Alsa Sound Initialization -----
dlopen(libasound.so.2)
asoundlib version: 1.0.17a
opened Alsa PCM device default for playback
device buffer size: 5644 frames (22576 bytes)
allocated a mix buffer of 16384 bytes
--------------------------------------
-------- ALSA Microphone Init --------
device buffer size: 3292 frames (6584 bytes)
microphone initialized
--------------------------------------
initializating SDL Joysticks
initialized 0 controller(s)
-------- Initializing Session --------
----------------- BSE Init ------------------
--------- BSE Created Successfully ----------
session initialized
--------------------------------------
found DLL in pak file: /usr/local/games/etqw/base/game002.pk4/gamex86.so
copy gamex86.so to /home/rapha/.etqwcl/base/gamex86.so
game using generic code for SIMD processing
enabled Flush-To-Zero mode
--------- Initializing Game ----------
gamename: baseETQW-1
gamedate: May 8 2008
Initializing global UI namespaces
...23 namespaces
...240 properties
Initializing event system
...903 event definitions
Initializing class hierarchy
...163 classes, 397320 bytes for event callbacks
WARNING: Couldn't load sound 'video/intro_1024x512.theora', defaulting
WARNING: idDeclLocal:😛arseLocal Failed to Parse decl 'video/intro' in file 'sounds/cinematics.sndshd' line 0
game initialized.
--------------------------------------
------------- Initialized in 09 -------------
--- Common Initialization Complete ---
terminal support enabled ( use +set in_tty 0 to disabled )
pid: 11183
2101 MHz CPU
3040 MB System Memory
detecting video ram (set sys_videoRam on command line to override) ..
found XNVCtrl extension 1.16
512 MB Video Memory
Async thread started
execing /home/rapha/.etqwcl/sdnet/rapha222/base/profile.cfg
execing 'localization/french/defaultbinds.cfg'
execing /home/rapha/.etqwcl/sdnet/rapha222/base/bindings.cfg
PunkBuster Client: Attempting to resolve master2.evenbalance.com
PunkBuster Client: Resolved to [204.15.228.214] (14)
PunkBuster Client: PunkBuster Client (v2.114 | A0) Enabled
Opening IP socket: localhost:-1
PunkBuster Client: Game Version [ETQW 1.5.12663.12663 linux-x86 May 9 2008 13:57:26]
PunkBuster Client: Not Connected to a Server
snd_pcm_writei 4096 frames failed: Broken pipe
preparing audio device for output
sending getinfo to 91.198.152.11:27733
sending getinfo to 91.198.152.11:27733
ranked server 91.198.152.11:27733 - protocol 10.21 - ReanimatioN *Ranked* - GER
128 interested clients
sending challenge to 91.198.152.11:27733
received challenge response 0x454c97ac from 91.198.152.11:27733
sending connect to 91.198.152.11:27733 with challenge 0x454c97ac
sending connect to 91.198.152.11:27733 with challenge 0x454c97ac
received connect response from 91.198.152.11:27733
snd_pcm_writei 4096 frames failed: Broken pipe
preparing audio device for output
--------- Map Initialization ---------
Map: maps/quarry.entities
----------- Game Map Init ------------
found DLL in game pak file: /usr/local/games/etqw/base/game002.pk4
copy compiledscriptx86.so to /home/rapha/.etqwcl/base/compiledscriptx86.so
Loaded '/home/rapha/.etqwcl/base/compiledscriptx86.so'
266 classes
84 global functions
collision data:
113 models
175847 vertices (2060 kB)
280628 edges (5481 kB)
127359 polygons (7959 kB)
416926 polygon edges (814 kB)
1550 brushes (48 kB)
9441 brush planes (147 kB)
90095 nodes (2463 kB)
305875 polygon refs (2389 kB)
1556 brush refs (12 kB)
76067 internal edges
2202 sharp edges
0 contained polygons removed
0 polygons merged
21538 kB total memory used
457 msec to load collision data.
0 bytes passage memory used to build PVS
0 msec to calculate PVS
3 areas
2 portals
1 areas visible on average
12 bytes PVS data
Spawning entities
Loaded 'stuff/quarry/stuff.clustb' in 0.4 seconds
...338 entities spawned, 77 inhibited

----------- Loading Map Bot Actions ------------
thread priority set to 2
--------------------------------------
----- idRenderModelManagerLocal::EndLevelLoad -----
0 purged from previous
852 kept from previous
381 new loaded
all models loaded in 0.0 seconds
---------------------------------------------------
----- idImageManager::EndLevelLoad -----
0 purged from previous
78 kept from previous
1111 new loaded
0 megaTextures purged from previous
1 megaTextures kept from previous
all images loaded in 3.3 seconds
----------------------------------------
----- idSoundCache::EndLevelLoad -----
41898k referenced
0k purged
----------------------------------------
-----------------------------------
21117 msec to load maps/quarry.entities
interactionTable size: 412888 bytes
0 interaction take 0 bytes
Loaded map in 22 seconds
AndyFire a rejoint : FDM
Spartaks a rejoint : Strogg
enigmaCapepar a rejoint : Strogg
maryuken a rejoint : Strogg
mayday a rejoint : FDM
[AnnE]Kennung a rejoint : FDM
IvaBiggun a rejoint : FDM
Hanni21 a rejoint : FDM
<]dtk[>S!lent_BoB a rejoint : FDM
<]dtk[>Umnieter a rejoint : FDM
|Halcon|Neeng a rejoint : Strogg
MadeMan a rejoint : Strogg
Saradas a rejoint : Strogg
OxO*digitxxx a rejoint : Strogg
<]dtk[>TripleH a rejoint : FDM
Meerjungfraumann a rejoint : Strogg
</RN/>TheDeath a rejoint : FDM
All Stats Cleared
PunkBuster Client: Connected to Server 91.198.152.11:27733
Rapha222 entered the game.
Rapha222 a rejoint : Strogg
idAudioHardwareALSA::Write: 2847 frames overflowed and dropped
PunkBuster Client: WARNING: PB Kicks for Level 1 PB Restrictions on this Server
PunkBuster Client: PB Server assigned guid = 249e34919c196b7ec9ccff182818e049
PunkBuster Client: Receiving from PB Server (l v1.685 | A1313 C2.114)
idAudioHardwareALSA::Write: 1192 frames overflowed and dropped
PunkBuster Client: 0 Current Cvar Violations
idAudioHardwareALSA::Write: 130 frames overflowed and dropped
mayday [Roquette] Meerjungfraumann
idAudioHardwareALSA::Write: 99 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 80 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 10 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 77 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 105 frames overflowed and dropped
OxO*digitxxx [Blaster] AndyFire
idAudioHardwareALSA::Write: 84 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 50 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 13 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 96 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 110 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 76 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 78 frames overflowed and dropped
mayday [AAT] maryuken
Rapha222 [Hyperblaster] <]dtk[>S!lent_BoB
idAudioHardwareALSA::Write: 98 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 83 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 112 frames overflowed and dropped
mayday [AAT] OxO*digitxxx
idAudioHardwareALSA::Write: 25 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 42 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 71 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 105 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 76 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 72 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 110 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 100 frames overflowed and dropped
<]dtk[>TripleH [Husky] Rapha222
idAudioHardwareALSA::Write: 93 frames overflowed and dropped
MadeMan [Railgun] Hanni21
idAudioHardwareALSA::Write: 65 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 72 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 114 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 87 frames overflowed and dropped
enigmaCapepar [Hog] Saradas
idAudioHardwareALSA::Write: 91 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 79 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 96 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 76 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 101 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 102 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 47 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 90 frames overflowed and dropped
[AnnE]Kennung [Canon de char] Meerjungfraumann
enigmaCapepar [Hyperblaster] <]dtk[>S!lent_BoB
idAudioHardwareALSA::Write: 56 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 20 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 118 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 92 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 71 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 87 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 99 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 98 frames overflowed and dropped
mayday [TAV] Rapha222
enigmaCapepar [Pistolet foudre] <]dtk[>Umnieter
Spartaks [Stroybombe] enigmaCapepar
idAudioHardwareALSA::Write: 65 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 116 frames overflowed and dropped
<]dtk[>Umnieter: Oui
idAudioHardwareALSA::Write: 91 frames overflowed and dropped
mayday [TAV] Spartaks
idAudioHardwareALSA::Write: 66 frames overflowed and dropped
idAudioHardwareALSA::Write: 71 frames overflowed and dropped
/usr/bin/etqw-rthread: line 5: 11183 Erreur de segmentation ./etqw-rthread.x86 $@
Il semble avoir une erreur de segmentation :/. Donc un problème dans les librairies ou dans l'executable (peu probable puisque je l'ai réinstallé)
J'ai trouvé un post qui semble avoir résolu mon problème :
I second this !

If you got these type of crashes, check your etqwconfig.cfg file (~/.etqwcl/etqwconfig.cfg) and modify :
seta r_useIndexBuffers "0"
by
seta r_useIndexBuffers "1"

Launch the game and that should do the trick !

It worked for me on Fedora Core 8 x86_64, Livna's Nvidia drivers after installing SDL.x86 and xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 packages and using the advice of kodi !.
Je peux pas encore affirmer que ca marche à 100%, mais je n'ai pas eu de freeze en une partie (alors que avant tenir plus d'une minute ...)
3 mois plus tard
Je deterre ce fil, c'est a la mode aujourd'hui ici :roll:

J'avais laisseé tomber mais je viens de tomber sur le DVD d' ETQW en faisant du rangement :hammer:...

Cette fois j'arrive a lancer le jeu, après installation des libs 32bits nvidia.... (vu dans un autre fil) je n'ai aucun son, et meme punition que plus haut : freeze, le jeu se ferme et la souris est bloquée.

Dans /var/log/messages on me demandait d'ajouter mon user a pulse-rt, ce que j'ai fait. "seta r_useIndexBuffers" est bien sur "1" (il est paramtré ainsi par défaut) et je n'ai plus de message d'erreur dans les journaux...

Voilà je ne sais que faire, pour rappel j'ai une Nvidia 8600GTS, une F10 en 64bits.


EDIT : Si, je viens de reessayer : erreur de segmentation...
Euh si ma mémoire est bonne j'avais une erreur de segmentation lorsque je me trompais de lanceur.
C'est /usr/local/games/etqw/etqw.x86 et non pas /usr/local/games/etqw/etqw 🙂

Sinon perso depuis F10, j'ai des problèmes de souris dès que je joue sur le net, ça se traduit par des latences dans les menus du hub (je peux les empêcher seulement en appuyant sur une autre touche par exemple en courant). J'ai changé de souris pour tester et pareils.
Il faut sans doute que tu utilise le curseur gérer soit matériellement, soit logiciellement...
Yep, j'ai deja viré mousetweak et je vais voir pour me refaire un Xmodmap. Après si ça bloque toujours voir à retirer le xorg-x11-drv-mouse.

@plonk, peux tu tester avec ou sans la synchro vertical.
Ah moi qui croyais que j'étais le seul à ne plus pouvoir jouer à ETQW sur Fedora !!! J'y jouais sur F8 64 bits et depuis F9 j'ai jamais réussi. Je n'avais jamais vu ce thread donc je vais essayer les manips indiquées en espérant que ça marche :-D Parce que la seule solution que j'ai trouvé c'est de jouer sous Ubuntu !
Refuznik wrote:Euh si ma mémoire est bonne j'avais une erreur de segmentation lorsque je me trompais de lanceur.
C'est /usr/local/games/etqw/etqw.x86 et non pas /usr/local/games/etqw/etqw 🙂
etqw.x86 est l'exécutable et etqw est le script de lancement (détection des PATH, etc.), et donc normalement il est plus judicieux de lancer le jeu avec ce dernier.
Refuznik wrote:Sinon perso depuis F10, j'ai des problèmes de souris dès que je joue sur le net, ça se traduit par des latences dans les menus du hub (je peux les empêcher seulement en appuyant sur une autre touche par exemple en courant). J'ai changé de souris pour tester et pareils.
J'ai le même problème (sous Ubuntu 8.10 32 bits), mais j'avais lu je ne sais où (sur le forum de la communauté quake wars je pense) que c'est un bug connus dû à la SDL. Mais je ne sais pas si il y a une solution pour remédier.

Sinon, je vous rappelle qu'il y a une page de doc sur Quake Wars, n'hésitez pas à l'enrichir surtout concernant la résolution des bugs !
Voir l'option Option "HWCursor" "on" Pour le mode matériel, sinon sur off...

Voir Option "SWCursor" "on" (mode logiciel) si cela ne fonctionne pas!
Personnellement je n'ai plus de problème avec Quake Wars sur F10, et il me semble que je n'ai plus une énorme perte de performance avec l'activation des IndexBuffers (avec F9, c'était beaucoup plus lent). Par contre, toujours un crash lorsque je désactive les indexBuffers, alors qu'il me semblais que je jouais sans avant (avec de meilleures performances, bien que ca se soit amélioré depuis F10) ...
Je suis sur une 8600M GT avec les pilotes Nvidia 180.25 sous 2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.

Sinon, voici mon ~/.etqwcl/base/etqwconfig.cfg:
etqwconfig.cfg.zip - 4.4 Ko
Bon rien a faire, j'ai tout viré, tout reinstallé, essayer vos dernieres propositions et toujours la meme chose : pas de son, et freeze au bout de 3 a 4 minutes.

J'ai meme tenté une install via wine, la j'ai le jeu direct en francais, mais des la fin du chargement, au choix du joueur ca freeze.
Peut-être une piste, pour mon problème de souris. J'ai un clavier logitech avec touches programmables et j'ai l'impression qu'il me trouve une souris de type macintosh qui mappe ces boutons et me décharge la config de evdev :
(II) XINPUT: Adding extended input device "Macintosh mouse button emulation" (type: MOUSE)
(II) config/hal: Adding input device Logitech USB-PS/2 Optical Mouse
(**) Logitech USB-PS/2 Optical Mouse: always reports core events
(**) Logitech USB-PS/2 Optical Mouse: Device: "/dev/input/event4"
(WW) Logitech USB-PS/2 Optical Mouse: device file already in use. Ignoring.
(II) UnloadModule: "evdev"
(EE) PreInit returned NULL for "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse"
(EE) config/hal: NewInputDeviceRequest failed
Voici le coupable maintenant comme le desactiver ?
I: Bus=0017 Vendor=0001 Product=0001 Version=0100
N: Name="Macintosh mouse button emulation"
P: Phys=
S: Sysfs=/devices/virtual/input/input2
U: Uniq=
H: Handlers=mouse0 event2 
B: EV=7
B: KEY=70000 0 0 0 0 0 0 0 0
B: REL=3
Je rappelle que les pilotes 180.29 sont disponibles dans le dépot rpmfusion-nonfree-updates-testing de F-10

yum --enablerepo=rpmfusion-nonfree-updates-testing update xorg-x11-drv-nvidia* kmod-nvidia*
reboot (obligatoire)

les bugreports doivent contenir le fichier /var/log/Xorg.0.log
Bon, une solution qui permet d'eviter les "freezes" :

virer votre ~/.etqwcl

En tout cas chez moi ca fonctionne, par contre toujours pas de son....
plonk wrote:Bon, une solution qui permet d'eviter les "freezes" :

virer votre ~/.etqwcl

En tout cas chez moi ca fonctionne, par contre toujours pas de son....
mais de toute façon il va se recréer à chaque lancement du jeu...
Si vous utilisez un pilote proprio (nvidia tout serie ou fglrx)
Il est possible que certains jeux hardcodent le chemins de la libGL.so
C'est mal, idéalement la libGL.so doit être obtenue en utilisant le linker système.

Il est possible de hacker ce comportement en retirant le paquet mesa-libGL puis en créant le lien symbolique vers la libGL fournit par nVidia.
Résolu pour moi.

@lecbee : Effectivement le dossier est recrée au lancement du jeu, mais ca roule comme ça 😐 (astuce donner par différents forums en anglais)

Pour le son j'ai remplacé dans le fichier de config "oss" par "snf_hda_intel" et ca fait boum paf vroum en musique... Vala vala.